module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Pd170 ou hd1000e

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par cmofeule, 11 Mars 2012.

Tags:
  1. cmofeule

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Jean Claude, 63 ans et réside en région parisienne. J'ai un ami ex chanteur des années 70 "Paul Abraham" qui vient de sortir un nouvel album, j'ai déjà fait des clips avec lui avec mon "Canon mvx 250i"
    et je voudrais investir un peu dans une caméra, pour le filmer dehors et en concert. J'ai trouvé 2 modèles qui me conviennent question budget (1300E). un "Sony PD170" d'occasion à 1200 euros dont voici les données compteur: Opération: 68 Drum: 31 Tape 18 Threading: 98.
    et le camescope d'épaule "Sony HVR-HD1000E" neuf mais plus lourd.
    Ma question, le PD170 d'aprés le compteur, est-ce une bonne affaire, ou dois-je plutôt m'orienter vers le HD1000 qui parait moins sensible en intérieur.
    Merci pour votre réponse.
    Jean Claude
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il est difficile de comparer ces 2 modèles . Le PD170 est un camescope qui génère des images en définition standard ( SD ) et l'autre est un camescope d'épaule HD . La sensibilité du PD170 en basse lumière peut être considérée comme légendaire car c'est la meilleure en camescope de poing ( 1 lux ) . la HD 1000 est nettement moins bonne sur ce point mais sort des images beaucoup plus piquées , dès l'instant ou il y a de la lumière . Alors , tout dépend de ce que vous voulez faire de vos images . La polyvalence dans les tournages est beaucoup plus assurée avec la PD170 et , de plus , elle ne semble pas du tout au bout de son potentiel . Mais c'est une camera SD , à l'heure ou on ne parle pratiquement plus que de la HD . Je sais , c'est une réponse de "normand " ( normal , je suis normand ) mais que dire de plus ?
    Oui , j'ai trouvé ce qui me choque : le prix de la PD170 . Pour 1300 euros , en cherchant bien , on trouve, en occasion ,des cameras HD nettement plus performantes que la HD 1000 ( HDR FX 1E par ex ).
     
  3. cmofeule

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo pour ta réponse, c'est vrai qu'en tant que débutant dans ce domaine, j'hésite à acheter de l'occasion, mais en basse lumière la PD170 sera meilleure, il y-a t'il d'autres points à connaître et à demander au vendeur avant d'acheter de l'occasion à part les données compteur.
     
  4. cmofeule

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo.
    J'ai suivi ton conseil, je suis allé voir pour une hdr fx1e et j'en ai trouvé une qui a environ 70 heures de tournage.
    A choisir entre la PD170 que je site plus haut et celle la, laquelle est la mieux?
    Merci pour ta réponse
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , si tu veux mon avis , il n'y a pas à hésiter un seul instant . en voici les raisons : la FX1 est une camera HD ( HDV ) qui peut aussi tourner en DV ( SD 4/3 et 16 /9 ) . Certes , elle est un peu moins sensible en basse lumière que la PD170 mais la différence n'est pas époustouflante . La FX1 est , par contre , nettement meilleure que la HD 1000 et si , comme moi , tu réalises des videos de mariage ou bien des spectacles peu éclairés , tu constateras qu'elle s'en sort très bien . L'objectif de la FX1 est supérieur à celui de la HD 1000 . En plus , 1300 euros me parait un prix très correct pour une telle camera qui n'a tournée que 70 heures . Elle a encore beaucoup de potentiel . Par contre , je te conseille vivement d'acheter ta camera en rencontrant ton vendeur , même si il faut parcourir beaucoup de km . C'est comme ça que j'ai procédé pour mes 3 cameras Sony , achetées toutes d'occasion et je n'ai jamais eu de soucis. On n'achète pas un tel engin ( qui est techniquement très complexe ) en se la faisant envoyé par la poste.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. cmofeule

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jakovideo.
    Je te remecie d'avoir consacré un petit moment pour répondre à mes questions.
    Je vais de ce pas contacter le vendeur de la FX1.
    Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas.
    Cordialement
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir , je te conseille ( dans la mesure ou cela est possible bien sur ) de rencontrer ton vendeur , muni d'une K7 Mini DV enregistrée dans les 2 formats ( DV et HDV ) . il y a , dans le menu REGL. CAMES de cette camera , une fonction ( à régler sur AUTO ) qui permet à la camera de lire sans problèmes les 2 formats , avec , bien sur , l'affichage des images sur l'écran LCD . cette manip serait très utile car ça prouve:
    - Que la compatibilité de la cam en lecture est bonne avec des enregistrements extérieurs
    - Que cette compatibilité est assurée avec les 2 codecs de tournage offerts par la FX1
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1

Partager cette page