module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC pour SONY FDR AX100 4K

Discussion dans 'Sony' créé par VisioAir, 24 Juillet 2014.

Tags:
  1. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais recevoir bientôt la SONY FDR AX100 4K.
    Mon PC ( voir doc en PJ) a la carte Geforce GTX550.
    J'imagine que le montage en 4K sur mon PC va être difficile, alors comment améliorer la bête? en changeant la carte graphique?

    Juju
     

    Fichiers attachés:

    • 22.JPG
      22.JPG
      Taille de fichier:
      28.6 KB
      Nb. vues:
      211
  2. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,
    D'autres sauront mieux que moi mais juste pour info, je monte du 4K XAVC-S sur un PC Core i7 3770, 16 Go ram, Geforce GTX660 et ça ne roule qu'en baissant beaucoup la qualité d'affichage dans l'écran d'aperçu. Mais bon, ça roule. :rolleyes:
    Alors, est-ce le prog de montage (Powerdirector) qui n'exploite pas au mieux les ressources de la bécane ? Ou est-ce le 4k qui bouffe simplement trop de ressources ? J'en sais rien. En tous cas, ça m'intéresse aussi de savoir si l'utilisation d'une carte graphique bien costaude change catégoriquement la donne.
    :jap:
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Vu que l'on n'est qu'au tout début du 4K gd public il est difficile de vous répondre.

    Il serait nécessaire que vous regardiez l'utilisation du processeur lors de vos manipulations avec les séquences en 4K.

    Pour faire court, si le proco est à 100% et que ce n'est pas fluide....autant changer de bécane.

    Si le proco n'est pas saturé alors le changement de carte graphique pourrait suffire.

    Je crains fortement que le i7 2600k soit trop juste mais je serais intéressé par le retour de vos premiers essais.
     
  4. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de recevoir la Sony FDR Ax100.
    Déjà j'utilise Adobe pre pro CS6, je crois qu'il n'y a pas le codec XAVC S dans mon logiciel, j'essaye de trouver comment le rajouter mais pas encore trouver.

    Ces codecs on peut les télécharger et les intégrer au logiciel? ou il faut payer la dernière version pour les obtenir?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    j'ai mis res clips de l'ax100 dans premiere pro CS6 dans un projet cineform 4k et sans rendu ca marche assez bien , après rendu, ca se monte comme du DV.
     
  6. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas Cineform 4K...
    moi j'ai je trouve du 4K dans RED mais je pense que ce n'est pas le meme chose.
    Avez vous ajouter un plugin?
     

    Fichiers attachés:

    • 1111.JPG
      1111.JPG
      Taille de fichier:
      76.6 KB
      Nb. vues:
      198
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui cineform c'est maintenant gopro.

    Cineform

    j'utilise la version premium.
     
  8. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-il des codecs sony XAVC S à ajouter?
    j'ai tourvé ca sur le net : plug-in Rovi Total Code mais c'est payant
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai tourvé ca sur le net : plug-in Rovi Total Code mais c'est payant "

    Rovi/Mainconcept n'offre pas de solution "plugin" pour Premiere pour ce type de codecs, uniquement des applications autonomes.

    Leur package "Rovi total code" pour Premiere n'a pas évolué depuis longtemps et est devenu incompatible avec les dernieres versions de Premiere (en plus il ne supporte pas les cartes Nvidia récentes, avec Cuda > 2.0). Donc à oublier.

    Olivier
     
  10. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, petit retour sur la FDR AX100 sur mon PC.
    ca tourne presque correctement.
    Déjà, apparemment pas besoin d'ajouter de codecs pour adobe premier CS6, il prend le fichier natif XAVC S 4K.
    J'ai coupé 2 ou 3 plans, ca à l'air de tourner.
    Par contre, VLC est bien mise à jour mais j'ai une lecture saccadée, donc pas possible pour moi de le lire dans de bonnes conditions pour le moment.
    Un ami me dit que c'est la carte graphique qui est trop limite ( GTX 550 ).
    L'image de la FDR AX100 est hallucinante ! Enfin, je ne suis pas pro dans le matériel mais je passe d'un CX 740 à FDR AX100.
    Après, pas beaucoup de personne monte en 4K donc je suis un peu perdu...mais bon je me dit que je peux tourner en 4K et sortir en HD avec une qualité d'image supérieur que de filmer en HD directement, de plus on peut zoomer un peu dans l'image plus facilement sur un fichier 4K.

    Je suis intéressé si qql'un peut me conseiller sur une carte graphique récente pour un budget de 500€ pour un PC, adobe pre pro CS6 et un écran ASUS PRoArt?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour 500 euros tu n'a que l'embarras du choix. une nvidia 770 ce sera parfait.
     
  12. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Tiens, à votre avis, est-ce que l'utilisation d'un SSD dédié au stockage des vidéos XAVC-S 4K en cours de montage pourrait améliorer les choses (rendre la lecture dans l'écran d'aperçu plus fluide durant le montage) ?
    Ou bien ça ne changera rien vu que ça coince à d'autres niveaux (processeur, carte graphique ou autres composants) et absolument pas au niveau rapidité disque dur ?
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans le décodage de vidéos fortement compressées (AVCHD, XAVC-S 4K), le processeur est toujours le premier élement qui peut poser problème .
    Cela se voit très rapidement en activant le moniteur de ressources de Windows : si l'utilisation du processeur par le logciel de montage, en cours de lecture de la timeline, dépasse en permanence les 80 %, c'est qu'il n'est pas assez puissant.
    Au contraire si les valeurs sont faibles < 30-40 %, cela peut être un signe que les accès disques ne sont pas assez rapides, et cela se voit dans l'onglet disque de ce même moniteur de ressources (Temps d'accès aux fichiers dépassant les 10-15 ms). Auquel cas un SSD va grandement améliorer les choses.
    La carte graphique n'intervient en général que s'il y a des effets appliqués, rarement (suivant les logiciels) pour une simple lecture de la timeline sans effets.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Merci pour cette réponse claire et le bon conseil ! :good:
    Conseil que je viens de suivre (lecture du montage vidéo tout en zieutant indications du moniteur de ressources) et en effet, ça donne des infos intéressantes.

    Je vois par exemple que côté processeur, tout semble ok, son utilisation reste en moyenne entre 10 et 20%, avec quelques pics occasionnels à 30 ou 35%.

    Pour ce qui est des temps d'accès disque (les vidéos sont sur un disque dur standard, partition D), là on dirait que ça coince. Je vois que ponctuellement, les temps d'accès dépassent les 80 ms, les 130 ms et parfois, durant une fraction de seconde, les 600 ms.
    Je peux en déduire que les temps d'accès disque sont trop longs et que l'utilisation d'un SSD dédié vidéo réglerait le problème ?

    La partition C (sur SSD / OS et programmes) n'est pratiquement pas sollicitée, pas de souci de ce côté là.

    Mais le truc bizarre, c'est que la mémoire Ram semble complètement sous-exploitée. Le moniteur de ressources indique que sur les 16 Go de Ram disponible, seuls 3 ou 3,4 Go sont utilisés. Le prog de montage (PowerDirector) est en principe optimisé pour utiliser au mieux le 64 bits et les ressources de la machine. Alors pourquoi la Ram est-elle sous-exploitée ? PowerDirector ne "voit" pas le 64 bits et la Ram disponible ?
    :perplexe:
     
  15. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Je crois que si Powerdirector n'est pas lui même en 64 bits, il ne gérera pas plus que 3/4 go
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous