module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC ou casa?

Discussion dans 'Casablanca' créé par yepaaa, 4 Septembre 2002.

Tags:
  1. yepaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me lance dans le reportage et les mariages pour cela j'ai besoin d'une plateforme de montage ainsi que gravage sur DVD,S-VHS,VHS.

    Que me conseiller vous:

    1. Nx PC avec le tout dedans ; prix???
    2. Casablanca avec graveur DVD ; prix???

    Autre point très important, quel est la façon la plus éfficace des deux options , de monter et de diffuser le produit finis?

    Le pc est évolutif , mais a -t-on besoin de cette evolution qui à mon avis ne se fait pas sans mal (Plantages de pc; pertes de données , incompatibilitée entres hard et software, etc...) et surtout l'apprentissage incessante de cette évolution du soft.

    Je me débrouille en inform. mais si je dois passer mon temps à solutionner des bugs, ah ça non merci.

    Ou alors se tourner vers le casa qui d'àprès dires , on est opérationnel après vingt minutes???.Est-il si intuitif que ça.:perplexe:

    Sincèrement si après vingt min. je suis opérationnel alors là chapeau bas à casa!.

    Néanmoins si certains utilisateurs de l'une où l'autre option pourraient me guider sur ce choix , ils sont les bienvenus.:help: :help:

    J'aimerais avoir votre avis.;)


    @+
     
  2. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casa ou PC

    Question souvent posée... Comme tu sembles vouloir une solution avec gravage DVD, il faut te tourner vers le modèle KRON qui vaut dans les 4000 €, un nouveau modèle appelé Prestige a lui aussi un graveur incorporé, mais je ne connais pas son prix.

    Ne connaissant pas ton matériel informatique, si tu as déja un PC (et un gaveur de DVD), peut-être faut-il te retourner vers la solution PC, moins onéreuse. Mais il est vrai que de travailler avec Csablanca est très agréable, et simple...
     
  3. yepaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, casa c'est mieux

    Salut noel,

    Effectivement , le casa c'est mieux.

    Je dois acheter un pc avec tout dedans pour le montage , eh bien ca chiffre !!!. Bien plus que le casa prestige que je verrais à collogne(allemangne) cette fin de mois.
    Ah, au passage; super salon : www.photokina.de.

    J'ai pu voir dans un club vidéo le casa classic.Quel plaisir que de pouvoir se concentrer rien que sur le film , vive la créativité et ne pas devoir se polluer la tête avec chaque paramêtre pc.

    Grand merci, casa!. et à toi.

    @+
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casa

    Salut Yepaa,

    Paradoxalement, si tu ne prends pas la solution PC, je te déconseille le Casaclassic, à moins d'y mettre un gros disque dur, la capacité d'y enregistrer des vidéos est moindre par rapport à Prestige ou Kron; de plus tu ne pourras pas finaliser sur DVD puisqu'il n'a pas de graveur.

    Donc oriente-toi plutôt sur Prestige, qui est le dernier-né...
     
  5. PixelsVideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai eu l'occasion de maniper Casa Avio et Krown et je suis sur montage vidéo sous PC depuis 1997.

    Je suis en outre professionnel de la vidéo temps plein et je ne fais pas que du mariage.

    Voici ma critique pour les 2 systèmes :

    Casa :
    Les +
    - intuitif
    - Système dédié spécifique montage
    - Peu de plantage (y en a quand même sinon pourquoi y aurait-il des supers techniciens pour les dépanner ???)
    - Tout est dans une boîte démarre en qq secondes.

    Les -
    - Trop cher pour ce que c'est (Krown = 4000 €)
    - Evolution uniquement payante
    - Effet spéciaux et transition limité

    PC :
    Les +
    - tout le monde (ou presque) a un PC et sait s'en servir
    - Contrairement à ce que certain en dise SYSTEME très peu cher
    - On peut faire autre chose que monter avec le system (internet, jeux, bureautique, etc...)
    - 100% évolutif
    - Pas de limite effets spéciaux et transitions
    - Soft de tout type à des prix abordables voir gratuit si on sait s'y prendre et ou les trouver.

    Les -
    - Faut un peu s'y connaitre en PC
    - Adobe Premiere est complexe mais très puissant.
    - Plantage lorsque la config de base n'est pas bonne (aucun de mes PC ne plantent suite à la config mais bien à cause de Premiere qui bug).

    Etant Ingénieur System et Photographe je me serai mal vu aquérir un casa pour le montage et en plus un PC pour la retouche numérique ce qui fait du Casa le sytème le plus cher de près de 200% qu'un PC à puissance égale.
    De toute façon, même en ayant un casa, il est quasi incontournable d'avoir un PC et le super cable qui coûte la peau du cul pour lieer casa à PC.

    Petite question :
    Pourquoi un graveur DVD Pionner A03 côute chez Casa près de 1200 € alors que au magasin PC du coin, il coute moins de 400 € alors que dixit les pro et fana de Casa, il faut moins de 2 minutes via carte pour faire une config.

    Sur ce, bon choix et vive les 2 systèmes (sans quoi, je ne gagne plus ma vie puisque de toute façon, il faut un PC).
     
    #5 PixelsVideo, 11 Septembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2002
  6. PixelsVideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour complèter mon exposé précédent, je terminerai par le fait que je ne connaisse absolument personne qui aie effectué du montage vidéo avec première et une carte d'aquisition digne de ce nom et qui soit passé ensuite sur Casablanca .... Par contre, le contraire ... je n'ai pas assez de doigt pour tous les compter !!!
     
  7. PixelsVideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas de la Pub mais de l'info en répose

    J'ai oublié de signaler l'ordre de prix pour un PC de montage vidéo digne de ce nom :
    Sans écran (comme un Casa) :
    XP1800+ / 512MB RAM / HDD system 40 GB / HDD Video 80 GB / GeForce 2 MX 400 + Carte aquisition (DV500 ou Raptor RT ou Matrox X10)
    On peux estimer à Environ 2000 € (voir prix exacte sur site web fournisseur matériel informatique et carte vidéo).
     
  8. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu dis est certainement vrai, mais je connais aussi des centaines de personnes qui ont gouté au montage parce que le casa était là, à une époque ou les 486 " multimédia " terminaient leur existence! Depuis, ce sont les surenchéres tous les 6 mois
    pour un systéme, de la ram différente, des cartes incompatibles,
    des logiciels qui ont moins de deux ans d'espoir de vie : un PC
    n'est pas trés cher parce qu'en fait le super nouveau truc le
    pousse dans le fossé pour se vendre !
    Et je connais aussi bien des personnes disposant de premiére
    qui se contentent de l'avoir ,c'est comme les vélos d'appartement !, et sont infoutus de s'en servir parce qu'en fait
    ils aiment bien la vidéo, mais sans emmerdes ! Pardon !
     
  9. PixelsVideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Polémique, quand tu nous tiens ....

    Je ne veux pas polémiquer sur la discution PC ou Casa, je ne me contentais de donner des infos conformément à la demande du premier post à ce sujet.

    Il est certain que pour utiliser Casa, il ne faut rien connaitre et même si on a 70 ans, il est possible de savoir faire du montage alors que sur PC il faut un minimum de capacité à comprendre et apprendre.

    Il est loin le temps des 486 mais ... les Casa sont resté les mêmes à une ou deux petites différences près. Les PC évoluent à le vitesse v, v'.

    Si j'avais voulu en remettre un couche et arborer le drapeau de la fiabilité, j'aurai pu parler de Mac ... mais là encore, faut autant de sou que pour un Kron avec l'avantage qu'il sait faire la même chose qu'un PC.

    Le système qui m'a fait me mettre au montage Numérique est une station Silicon Graphics bi-Pentium 150 MHZ avec palette graphique vue au salon Synthèse 97 à Charleroi en Mai 97. En août 97 j'avais mon PC de montage (j'avais déjà un super équipement analogique) qui ma couté à l'époque 6200 € (250.000 FB) pour un K6 200 MMX 64 MB RAM 9.1 GB HDD SCSI et DC30+ avec écran 17".

    Je fait de l'informatique depuis l'age de 15 ans (sur comodore 16)et j'en ai 38 alors, il est certain que je suis plus porté sur le monde PC et Mac mais je ne dénigre en rien les autres systèmes. Chacun achète ce qu'il veut pour autant que cela lui convienne au mieux en fonction de ses capacités et des performances souhaitées !

    J'espère que Yepaaa ne sera pas trop embrouillé et qu'il saura encore faire la part des choses pour son choix.

    Je lui conseille de passer au moins une heure avec un monteur sur chacun des 2 Systèmes (PC et Casa) afin de voir avec lequel il se sentira le mieux.

    A que ciao ...

    Daniel
     
  10. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC ou Casa

    Pixelsvideo a raison, il faut tater des deux systèmes pour se faire une opinion, on peut dire tout de même que Casa est plus cher que PC; mais les bugs y sont moins nombreux, ne lui en déplaise! Et le système est costaud...

    Il est decrtain que quand on veut les deux systèmes, le lien entre PC et CAsa qui s'appelle PC-link coûte tout de même la peau des fesses!
     
  11. yepaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends de voir le salon à cologne

    Salut à tous ,


    Eh ben, j'sais plus quoi???:perplexe:

    J'ai vu le casa fonctionner mais le classic, c'était pas mal. Ceci étant dis, il y a le prestige, j'hésite encore....
    Niveau config pc ça ne me fait pas peur mais je ne voudrais pas non plus chaque fois configurer la becane pour monter.
    J'attends de voir au salon de cologne tout ce qui se fait et je dors dessus.
    Le temps est un bon conseil.



    Pixelsvideo, ah les bon vieux commodore 64 , j'en ai bavé sur les bancs d'école avec ces trucs où on mettait une cartouche extension 128K!!.Tu monte sur pc, que pourrais tu me conseiller comme carte de capture vidéo et tout le reste , qui ne démode pas trop vite avec laquelle je pourrais (m'amuser) monter encore quelques années sans pour cela, remettre en cause l'achat d'un nouveau PC dans 2 ans?As-tu une adresse sur la belgique?Si oui , peux tu la "emailer", voir profile.



    Nota:de quelle ville est-tu en B.?j'ai habité 29 ans à mouscron.


    @+;)
     
  12. patEUche

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je déconseille très fortement le casa classic, qui bug très souvent et qui limite très vite les possibilités de montage!! je ne connaît cependant pas les possibilités des modèles supérieurs (je vais bientôt avoir l'occasion d'essayer l'Avio)...
    Personnelement j'effectue mes montages sur PC avec Adobe Première 6.0 et je dois dire que ça se passe très bien et que les possibilités sont pour ainsi dire infinies!!
    Comparé au Casa Classic, je pense qu'il ne faut même pas hésiter.... combien de fois j'ai du recommencer le même montage sur un Casa?? j'ai dû passer, honnetement, une centaine d'heures pour un reportage de 8mn, alors que cela aurait été fait en quelques heures sur PC...
    non, franchement, je crois que d'investir dans un Casa est une grosse connerie (sachant que je dit ça toujours en me basant sur le Classic)...

    @+
     
  13. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait de l'avis de patEUche, à tel point qu'il m'a
    fallu lire son post deux fois pour en avoir le coeur net !
    Evidemment, pat. fait un peu de confusion mentale et pour
    le comprendre il faut lire PC quand il écrit Casa et Casa quand
    il écrit PC !
    C'est souvent du aux longues nuits "bleues" des personnes
    qui pensent trop et qui sont obligées de refaire leur systéme à
    chaque fois que le vent tourne !Ca fatigue ! Bon vent quand même !!!
     
  14. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention fanchic,

    Le prestige vient de couler, le plus dure reste à venir. :lol: :bravo: :lol:
     
  15. patEUche

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé franchic, je comprend tout à fait à fait que tu puisse préférer le montage sur Casa...
    si pour toi le montage se résume a foutre à la suite qques plans en cut et à te galérer à caler la bande son comme tu veux.... c'est ton problème... je peux rien faire pour toi...
     

Partager cette page