module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb son avec micro Shure sur PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par muro1, 8 Septembre 2007.

Tags:
  1. muro1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'enregistrer de la voix pour du podcast et des commentaires de videos. Je dispose d'un micro Shure PG48 et d'un PC sous XP avec une carte son "basique", puisqu'il s'agit du chipset son de la carte mère. J'ai branché le micro directement sur l'entrée micro de la carte son. Malheureusement, le niveau du son provenant du micro est beaucoup trop bas. Que dois-je faire :
    - Acheter une nouvelle carte son et si oui, laquelle ?
    - Acheter un préampli (?) pour s'intercaler entre les deux ?

    Merci de vos conseils.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Shure PG48 est un dynamique et manque vraiment de patate ... soit lui offrir un très bon préampli = $$$, soit opter pour un mic à électret ...
     
  3. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as souvent sur ces chipset basiques la possibilité de "booster" l'entrée micro via les proprietés audio (volume)/enregistrement/micro/proprietes avancées (si dispo)

    Tu dois avoir une case a cocher "ampli micro"

    Maintenant la qualité peut etre variable et ça ne fais pas de miracles. J'ai eu le même problème avec un Sennheiser 825s. ça a un peu amélioré la donne. Le niveau est satisfaisant et la qualité sympa a condition de parler a faible distance .

    Le conseil d'Homero est toutefois celui qui te fournira le résultat le plus appreciable.

    @+
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Attention à la tension d'alimentation ( +1.5V à +5V) présente sur ces prises et ca peut flinguer un micro, ou du moins donner un son pourri.

    A+
     
  5. muro1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour vos réponses si rapides :jap:

    Et pour un préampli, une ou deux références à me conseiller ? (je suis vraiment novice dans cette partie).

    Merci.
     
  6. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le plus évident c'est de monter une carte son de bonne qualité sur un port pci de l' ordi.
    j' ai monté une soundblaster live ! et c'est le jour et la nuit. attention de mettre une carte de qualité, si tu prends une aussi pourrie que celle fournie sur la carte mere tu n' auras pas mieux... une carte externe en usb ou firewire ça le fera aussi.

    en general, les cartes son basiques ont un preampli micro indignes de ce nom.
    ça n' est pas fait pour de la prise de qualité, mais par exemple de la visio ou du chat...
     
  7. muro1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    J'ai en fait acheté une carte son Terratec, mais lors de l'install sur mon PC -> BSOD
    Je viens donc d'acheter un boitier Fast Track USB de M-AUDIO (ca vaut plus cher quand même) et ça marche super.
    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page