module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pb installation...comprends pô

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gregoute, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. gregoute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai installé un"e sarte studio dv (oem) 32 bits pci. L'installation se passe a priori bien mais voilà que je ne peux plus arrêter ma machine. Elle redémarre à chaque fois; Je désinstalle la carte d'acquisition et tout revient dans l'ordre. Dites docteurs, c'est grave...Je suis perdu :perplexe: Que faire
     
  2. gregoute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb installation

    je suis sous windows Me avec Un PIII 1 ghz 128 de ram. En installant la carte le gestionniare de peripherique ne me signale aucun conflit particulier. J'y comprends rien. Dés que je désinstalle et retire la carte tout revient dans l'ordre. En revanche je suis incapable de te dire l'identité de ma carte mère...

    En tous cas merci d'avoir répondu sivite.
    A bientôt. Greg.
     
  3. gregoute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de ce pas ton conseillle et installe direct X 8.1. Désolé mais je ne sais pas ce qu'est un IRQ ? Je n'ai que ma carte graphique (Nvidia et la carte video Studio DV).

    Que dire de plus...Je suis sur que j'oublie de te dire l'essentiel mais mon acquis informatique est limité. L'installation a été faite correctement, j'en suis sûr. J'ai suivi scrupuleusement les indications récupérer sur un magazine et c'est d'ailleurs assez simple.
    Stop !! je viens de trouver l'IRQ via les informations système.
    Il est écrit IRQ 5 controleur d'hote IEEE1394 OHCI Texas Instrument et le statut dit OK. J'espère que je ne me trompe pas et ne t'induis pas en erreur. Merci bcp pour ton coup de main. De mon côté je contacte le support de Pinnacle dont j'ai trouvé les coordonnées. Je te tiens au courant. Encore une fois .....
    Gracie Mile. A+. Greg.
     
  4. gregoute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des news. D'après le support de Pinnacle, le problème viendrait d'une option qui s'active quand on installe une carte vidéo qui connait aussi une fonction réseau (style carte ethernet) ce qui est le cas de la Studio DV. Il aurait déjà vu ce cas plusieurs fois.
    Il existe une otpion désactivable uniquement par le BIOS (dont je ne connais rien...bien sur)qui relance l'ordi après une veille prologée. Quand l'on éteint sa machine, l'ordi l'assimile à une veille et utilise cette option (auto Wake up).
    Même en désactivant le profil réseau de la carte par le gestionnaire de périph, le problème persiste. Il faut donc aller dans le Bios, repérer la carte, désactiver cette option et le tour est joué.
    Je mets mes commentaires en application et je te tiens au courant.

    Merci à toi. En espérant que cette conversation aura servis à d'autre..A+. Greg.
     
  5. gregoute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était trop beau. Je suis allé dans le BIOS mais impossible de trouver la fonction WakeUP des ports PCI et des cartes réseau (LAN). J'ai trouvé cette fonction pour les ports USB, mais ça ne résoue pas le problème. Je vais donc appliquer ta méthode et je reviens...(la manip sur les IRQ)
    Tu me demandes le nom du fabricant, mais de ma machine ou d'un composant ? Voilà ce que je sais : mon PC est un packard Bel Imédia 6000 i, PIII, carte graphique Nvidia GeFotce II, carte Vidéo Studio DV (de base), mon modem (en cas de conflit)un alcatel USB ADSL...
    Je retourne dans le cambouis...à bientôt. Greg.
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le PC est un Packard Bell , il y a du Pinnacle, et il ne s'arrete pas.
    Tous les ingrédients sont là.

    Je viens de dépanner un ami exactement dans ce cas.

    Il faut bien désactiver les 2 lignes options "Wake up" dans le Bios de la CM. Je ne me souviens plus du menu du Bios, il faut les faire tous pour trouver.
    Mais les options existent.
    Et ensuite, c'est tout bon.

    Il vaut mieux connaitre cette manip avec ce genre de PC, car il
    arrive que le Wake up se réveille encore. Il peut revenir Enabled (au lieu de Disabled) pour une raison ou une autre.
    Dur les Packard Bell pour faire de la video.

    Marc
     
  7. gregoute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,
    j'ai fait toute les pages du BIOS et je n'ai pas trouvé ces options Wake Up. J'ai trouvé celle concernant les ports USB, mais les autres ???Tu pourrais me guider un peu.
    De plus, (pour ..), j'ai tenté la manip avec les iRQ et je n'ai aucun pouvoir sur les IRQ à partir du gestionnaire comme à partir de l'information système. Je n'en vois pas le bout de cette galère. Je pense que Marc est dans le juste mais je dois sûrement faire une bourde ou alors une page dans le BIOs m'échappe. Je vais insister.
    En achetant ce Packard, je ne pensais pas un jour faire de la vidéo avec mais il n'a que 18 mois et je n'ai pas envie d'investir à nouveau.

    Merci à tous. Je suis surpris par la qualité de l'animation de ce forum. Il est presuqe minuit et Marc et là. Pas un jour sans que je ne reçoive une réponse de .....tout bonnement incroyable. Alors qu'il m'a fallu une dizaine de tentatives pour avoir un technicien de chez pinnacle qui m'a tenu la patte un bon quart d'heure, et le tout à 0.34 cts d'Euro la minute...rien que ça.


    Encore une fois merci. Greg.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page