module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb images fantômes lors du montage

Discussion dans 'Magix' créé par Al_13, 14 Novembre 2015.

  1. Al_13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, nouvel utilisateur de VDL premium 2016 je me retrouve avec le problème suivant :

    Lors du montage de séquences issues d'un OMD E-M1 (AVCHD en .MOV dont les caractéristiques sont dessous, donc en résumé du Full HD Progressif à 29.97 fps, j'ai eu un pb de stabilité d'image apparu au bout d'un moment, comme la durée est de 40 minutes je suis reparti en test sur une base propre avec une seule séquence de 3 minutes pour simplifier !
    Donc ajout d'un thème musical, quelques corrections d'image, Mercalli V4, titre etc ...et j'essaie plusieurs format de sortie (Deux MP4 en HD1 et HD2 un format web et un WMV qualité DVD, tout se passe bien pas les défauts de la version longue, je continue donc et introduit avec quelques Keyframe 5 secondes de ralenti dans la séquence, ça merde un peu parce le clip disparait plusieurs fois (annuler) je retrouve tout, mais la le défaut réapparait sur tout le clip, j'ai fait deux captures d'écran de cette image fantôme non permanente qui se produit en pointillés avec plus ou moins d'ampleur.
    J'ai supprimé le ralenti et la stab Mercalli, mis ça ne change rien !
    Quelqu'un a t il une piste ?

    Ma config hard : I5 3.2 hz + 8 Giga de RAM en Dual Channel, Seven pro 64 CG GT720

    [​IMG]

    [​IMG]

    La vidéo faite avant que ça commence à mer....





    Le format du clip importé

    Général
    Nom complet : H:xxxxxxxxxxxxxx\PA110001.MOV
    Format : MPEG-4
    Profil du format : QuickTime
    Identifiant du codec : qt
    Taille du fichier : 84,1 Mio
    Durée : 29s 29ms
    Débit global moyen : 24,3 Mb/s
    TAGS : 8"R

    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format :
    High@L4.1
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=3, N=8
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 29s 29ms
    Débit : 22,5 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 29,970 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.362
    Taille du flux : 77,9 Mio (93%)
    Langue : Japonais
    Gamme de couleurs : Full
    Coordonnées de chromaticité : BT.601 NTSC
    Caractéristiques du transfert : BT.601
    Coefficients de la matrice : BT.601

    Audio
    ID : 2
    Format : PCM
    Paramètres du format, Endianness : Little
    Paramètres du format, Signe : Signed
    Identifiant du codec : sowt
    Durée : 29s 29ms
    Durée de la source duration : 29s 40ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 1 536 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Position des cannaux : Front: L R
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Taille du flux : 5,32 Mio (6%)
    Taille du flux source : 5,32 Mio (6%)
    Langue : Japonais
     
    #1 Al_13, 14 Novembre 2015
    Dernière édition: 16 Novembre 2015
  2. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mais tu ne nous donnes pas la config de ta carte graphique et sa mémoire dédiée !
    Ta config me semble un peu légère tout de même pour traiter de la vidéo...

    En tout cas, ta vidéo sur un autre site est superbe, bravo !
     
  3. Al_13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, pour la carte graphique c'est une GeForce GT 720 - 2 Go DDR5, pas un foudre de guerre pour les jeux, mais qui supporte bien sur directX 11.1 et monte à 797 Mhz, le pb c'est qu'avant que "quelque chose m..de" be ça saccade un peu mais sans faire cet effet fantôme
    La preuve



    en HD cette fois, mais la sans écho, j'ai encore eu le pb, heureusement la sauvegarde auto n'était pas encore passée
     
  4. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement ça fait un peu juste pour traiter la vidéo... l'idéal = 3 Go pour la carte graphique et 16 Go de RAM minimum !
    Si tu avais du 4K (UHD) à traiter, dur dur avec cette config aujourd'hui...
    Si tu as besoin d'un coup de main, je peux reprendre ton montage avec mon Magix à moi (Magix Video Pro X7) à partir des données de VDL 2016 si tu le souhaites ! aujourd'hui je traite facilement les fichiers 4K avec ma config...
     
  5. Al_13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est sympa, mais comme je n'ai pas de contrainte de résultat, c'est du loisir passion avec la photo, c'est le plaisir de faire soi même qui l'emporte, par contre j'ai besoin de conseils, ça oui :)
    je me suis ingurgité pas mal de vidéos de tuto + la doc, mais c'est plus les fondamentaux qui font défaut, par exemple mon Olympus pond un fichier MOV comme vu au dessus, en NTSC à 29.97 fps, ce qui m'aiderait pas mal c'est de savoir comment paramétrer mon film pour travailler (en 24 ou 25 Full HD mais seulement en PAL) ou conserver mes 29.97 fps et rester en NTSC, ça c'est pour la partie import / montage !
    Et ensuite dans la ponte du travail final, c'est savoir quel format choisir + fps selon le choix qui a été fait avant !

    J'ai noté que VDL par exemple sur un film paramétré en 25fps posait la question à l'import des clips d'adapter ... ou pas les 29.97 fps, ce à quoi j'ai répondu "non" donc je ne sais pas si on reste en NTSC 29.97 alors que le film semble être construit en 25 fps PAL ! ça c'est pour la partie import / travail timeline (pour l'instant la source vidéo est unique et Olympus, pas de mélanges)

    Deuxio, selon ce qui est fait à ce niveau, que peut on faire ...et ne pas faire pour sortir la vidéo la moins moche possible en fonction des résolutions possible (je me retrouve avec la problématique de la taille du média fabriqué, puisqu'il faut qu'il reste compatible avec des formats visionnables en hard, à savoir DVD sur TV, fichier raisonnablement uploadable sur les sites web comme Viméo ou Youtube (je suis arrivé à 250 Mo pour les 3 minutes ci dessus en 720P, le volume pharaonique des fichiers MTS étant réservé à un usage interne au PC depuis disque dur.

    Je trouve un peu dommage d'ailleurs que VDL ne propose pas une évaluation du volume final avant de lancer le travail d'encodage, ça éviterait les surprises à la fin (m...e ! ... ça rentre pas sur le support :col: )

    Merci aux âmes charitables ;-)
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Si je ne dis pas de bêtises, à quand bon s’embêter avec les pal ou ntsc? A limite du temps des téléviseurs cathodiques ça pouvait poser problème, maintenant avec les écrans d'ordi, youtube, les tv lcd etc ça n'a plus vraiment d'importance; alors autant travailler dans le format d'origine non?
     
  7. Al_13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est que je pensais qu'il fallait passer en PAL, comme tout le monde quoi, pas assez calé pour savoir si le NTSC allait être accepté sur un DVD par exemple, dans le lecteur :unsure:
     
Chargement...
Discussions similaires - images fantômes montage
  1. homero
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    171
  2. AQW333
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    1 094
  3. BTR60
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    196
  4. fervideo
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    338
  5. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 517

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous