module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pb acquisition windows 7

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par alex34, 10 Juillet 2011.

Tags:
  1. alex34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un camescope sony handycam. Sous windows xp avec mon ancien pc portable je passais par firewire sans aucun probleme, mais avec mon nouveau et sous seven, mon camescope n'est pas reconnu en usb et il n'y a pas de firewire. En revanche, il y a un port combo E-sata & usb. Existe-t-il une connectique pour pouvoir brancher mon camescope? Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , oui , ça existe mais ce n'est pas sous la forme d'un simple câble avec les prises adéquats . Il s'agit d'une connectique que je qualifierais "d'active " c'est à dire comportant de l'électronique car les protocoles Firewire et USB n'ont rien à voir entre eux . Perso , je trouve ces solutions assez batardes , sources de faux contacts et d'incompatibilité. Ce n'est pas trop le genre de matériel à acheter sur le Net , sans savoir si ça va marcher. Il vaut mieux tester en magasin. Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas le seul à penser ça . d'autres te diront même peut être qu'il vaut mieux changer de camescope .
     
  3. phobos72

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page