module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Passer de 50fps à 25fps sans saccade ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jasonflymexx, 20 Février 2017.

  1. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    J'ai tourné une vidéo avec une RED Raven, tout en 50fps, qui me fait donc un ralenti sur ma timeline (premiere pro CC).

    J'aimerai mettre quelques plans en vitesse normale sans qu'il n'y ai de saccade. Quand j'augmente la vitesse à 200%, ça saccade...

    Auriez-vous une solution ?

    Merci !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne sais pas si la fonction "Flux optique " fonctionne aussi en accéléré ( elle est excellente pour les ralentis ) mais pourquoi pas essayer .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle est la définition, en fréquence image, de votre timeline ?

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hello

    Si tu fais nouvelle séquence à partir de lélément (clic de droite sur le rush dans le chutier), normalement ta séquence passe en 50p et le 50p est lu comme une vitesse normale.
    Comprends pas que ça te pose un problème ??
    Tu veux bien du 50p lu en 50p et non un ralenti ..Est-ce bien cela ??

    Si tu mets du 50p dans une séquence 25p c'est lu en sautant des images donc ça saccade!
    Par contre : Vitesse 50% ça te fait un ralenti nickel !!! et pas besoin de flux optique car les images intermédiaires existent !
     
  5. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait dans la RED j'ai directement interprété en 25fps. C'est à dire qu'il le lit directement au ralenti.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et CC comment il se comporte ..Mais tu dis toujours pas pourquoi tu as shooté en 50fps :
    Pour faire ensuite un ralenti en 25p?
    Ou pour visualiser en 50p plus fluidement que du 25p ?
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jasonflymexx a filmé en mode ralenti, la caméra a fait la prise en 50ips et la conversion vers du 25ips, donc le fichier est au ralenti à 25ips. En lecture directe dans PP, ça lui donne bien le ralenti et pour avoir une lecture normale, il faut faire un accéléré X2 qui apparemment engendre des saccades. La seule fois où j'ai tenté d’utiliser l'option flux pour un accéléré justement pour avoir quelque chose de plus fluide, j'ai crashé mais ce n'est pas suffisant pour en faire une généralité.

    EDIT : je viens de faire un test avec une stabilisation sur un accéléré avec flux, ça fonctionne, par contre je ne vois pas visuellement de différence entre avec est sans flux sur un accéléré.

    accéléré flux, accéléré classique, original
     
    #7 Guest20191220, 20 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2017
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu dois obligatoirement monter en 25 fps ?

    Car si ce n'est pas le cas, à ta place, interprête tes métrages à 50 fps et créé une timeline en 50 fps.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    je pense cela aussi mais une caméra doit mettre "une marque" pour savoir si un 50fps doit être interprété comme une vidéo en 50p ou une vidéo en 25p ralenti.
    Sa vidéo est prise en 50fps mais enregistrée en 25p (ralenti) ! d'où le problème
    Toute vidéo a surement un indicatif soit de sa durée soit de son frame rate
    Sinon comment savoir si en lecture elle doit être lue en 24 30 50 60 frame/s

    La RED est en mode ralenti, donc elle shoote en 50fps et donne une indication doublé du temps réel .
    ça saccade comme du 25p ou comme du 12p ??? comme du 25p c'est normal ..Comme du 12p c'est moins normal.
     
    #9 caraibe, 20 Février 2017
    Dernière édition: 21 Février 2017
  10. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça saccade comme du 25p.
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Justement, en interprétant le métrage dans Premiere, tu repasses à la cadence normale.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme c'est très lié au fichier d'origine, tu ne peux pas nous donner via wetransfer un petit bout de vidéo de 30s pour pouvoir tester le problème ?
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça serait bien certes ..
    Mais ça vient d'une RED ...Pas osé demander car ça risque d'être LOURD
    Que donne média Info ??
    Il doit indiquer Frame rate 25 ips à mon avis !
    Si on met du 25 ips sur une TL CC de 50p et qu'on accélére 200% on doit avoir du 50p
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je viens de tester:
    UHD 25 P sur séquence CC2015 en UHD 50p:
    Le clip non trafiqué: On avance une image sur 2 c'est logique et si on exporte en 50p y a aucun intérêt car on a un 50p avec saccades de 25p
    On met le clip vitesse 200% et la on a bien un accéléré (ce qui dans le cas de notre collègue sera une vitesse normale) et cet accéléré est bien un 50p avec un frame différent chaque fois qu'on avance de 1 image !!!

    Tu as du mettre ton clip dans une séquence paramétrée en 25p
    Car un 25p mis sur une séquence 50p et accéléré 200% donne normalement un VRAI 50p !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous