module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de son

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 23 Mai 2016.

  1. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

    J'ai installé Edius 7 sur un nouvel ordi. Petit problème je n'ai pas de son, alors qu'en dehors du programme il fonctionnne parfaitement. Y a t-il un réglage particulier dans les paramètres du logiciel à modifier.
     
  2. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour
    J'ai eu le même soucis après l'installation de W8, à 3 ou 4 reprises.
    Il s'est résolu en refermant édius, en faisant un redémarrage de Windows puis en ré-ouvrant édius immédiatement après le redémarrage.
    Ensuite, cela ne s'est plus jamais reproduit.
    Allfa
     
  3. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    J'ai essayé votre méthode plusieurs fois. Hélas toujours pas de son. C'est un peu penible.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu ne dis pas si tu connais bien le logiciel . Alors :
    - As tu cliqué sur les petites fleches blanches en en -tête de piste pour activer la forme d'onde audio
    - As tu fais un "Control G" pour activer le bargraphe audio qui vient en incrust sur l'image . Auparavant , il faut aller dans :
    " Paramètres Utilisateur " puis " Aperçu " puis " Affichage à l'écran " . Cocher "Afficher le vu-mètre " .
    Et puis le B- A BA , les HP doivent être allumés dans les en-tête de piste ;
    Il faut aussi savoir si le codec audio utilisé dans ton fichier est supporté par Edius
     
    #4 jakovideo, 26 Mai 2016
    Dernière édition: 26 Mai 2016
  5. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai contrôlé tous les points que vous avez énumérés, et tout semble correct. Une chose à préciser le son ne marche pas dès la vidéo dans la fenêtre de montage avant même de la placer dans la timeline.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Y a t il du son sur la vidéo ?
    Si tu la lis avec un autre lecteur ?

    A+
     
  7. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Affirmatif. Il y a du son sur la vidéo native et la carte son du pc marche très bien. J'ai d'ailleurs essayé avec un autre logiciel de montage sans problème. Edius semble donc bien en cause. A quel niveau ????????.
    Je viens de penser que lors de l'installation il ne voulait pas s'ouvrir après la fenêtre du choix du format. J'ai installé la mise à jour et j'ai pu enfin l'ouvrir. Si le problème venait du cd d'installation, je doute que le revendeur me change le logiciel après 2 ans, date de mon achat.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Et que donne une vidéo d'une autre origine ?
    Dans Edius, la carte son est-elle active ?
    Quelle carte son ?

    A+
     
  9. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Installé avec les privilèges administrateur ? Antivirus désactivé pour l'install ?
     
  10. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nono31, si tu es enregistré chez GV, va sur leur site et télécharge la der full Edius 7 , la 7.52 je crois, auparavant désinstalle Edius et consort, un petit coup de ménage, redémarre et installe normalement, et dis nous .
    Merci, @+
     
  11. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    - Le problème est le même avec toutes les vidéos
    - Il s'agit d'un acer core I7 avec une carte son NVIDIA Getforce 730
    J'ai installé le logiciel en tant que administrateur. Par contre je n'ai pas le droit de désactiver l'antivirus car je travaille dans le service d'une mairie et c'est très protégé.

    Où voit-on si la carte son est active dans edius. ?
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Si tu es administrateur de ton poste, tu peux désactiver l'antivirus juste le temps de l'installation et tu le réactives ensuite.

    N'ayant pas Edius, je ne peux te dire où exactement, mais tu dois avoir un onglet donnant accès aux périphériques image et son

    A+
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est la version de win, 7, ou 10 ???

    Tu parles du DVD de la v7, c'est la version 7.00.0800, je parlais de la der maj de cette v7 d'Edius, soit 7.52.0009, es -tu allé la télécharger sur le site de GrassValley, ton DVD d'origine s'il a fonctionné de suite il est toujours opérationnel, et chez GV on ne va pas le changer, d'autant plus que SI cette version est enregistrée les maj sont à télécharger en ligne, donc ( je sais je rabâche un peu ) es tu allé chercher la full version 7 ????????????

    Tu désinstalles Edius de ce PC, ainsi que tout ce qui va avec, un petit ménage, redémarrage et réinstallation, tu as dis plus haut avoir un prob en installant, il se peut qu'Edius soit affecté, je n'ai jamais eu de prob avec Edius jamais en mode admini ou autre, mon anti virus est toujours là sans souci, à toi de jouer ! MIX EDIUS.jpg

    Et ce PC neuf, est-il à jour ?????????????
     
  14. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le pc est neuf et paramétré régulièrement par un service de maintenance. C'est la version 7 + sa dernière mise à jour qui n'a pas le son. Celà marche très bien sur mon pc à mon domicile. (j'ai utilisé le même DVD, puisqu'on à droit à 2 installations.)
    - je suis allé sur le site de Grass Valley. la version 7 n'est plus en téléchargement, il n'y a que la version 8
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens du site de GV, la V7 est en update et en full version, ainsi que les autres, donc Edius ne serait pas enregistré ?

    L'enregistrement est gratuit et donne droit gratuitement à toutes les mises à jour, dernière 7.52.0009 .


    Maintenant ce que tu peux faire (c'est ce que je ferais perso ... ) désinstaller de ce PC Edius et ce qui va avec, inscrire cette version avec son n°, télécharger la full version.
    Ensuite installer le DVD, et la full dessus.
     
    #15 comptesupprime20181127, 27 Mai 2016
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2016
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous