module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Particular et Effet Flottant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tomquetal, 18 Mars 2013.

  1. tomquetal

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour l'un de mes projets, je souhaite reconstruire le Background du Tuto Sure Target 2 d'Andrew Kramer :

    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

    Évidemment, comme le tuto porte sur le plug-in de Video Copilot, il n'explique pas comment créer l'arrière plan, malheureusement c'est de cela dont j'ai besoin et non du plug-in !

    J'arrive à créer l'environnement, j'ai mes petites particules qui prennent bien tout mon espace 3D, ça suit les mouvement de caméra comme il faut, mais le problème c'est que mes particules bougent, apparaissent et disparaissent alors que je voudrais qu'elles soient figées du début à la fin de ma compo.

    J'ai fouillé les paramètres de Particular, si je change la vitesse ou le nombre de particules émises, ça me fait des choses assez bizarres, genre des particules qui clignotent...

    J'ai cherché une solution sur le forum, je suis tombé sur cette discussion :

    http://www.repaire.net/forums/adobe...-trapcode-particular-ralentir-particules.html

    J'ai cru que ça allait me sauver, mais comme l'a dit OGT, le fait de précomposer l'effet et de le ralentir sort l'effet de l'environnement 3D et mes petites particules, qui sont belles et bien figées, ne suivent plus les mouvements de caméra.

    Sauriez vous comment paramètrer l'effet pour obtenir cet effet de suspension dans l'espace?

    Merci !
     
  2. tomquetal

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai finalement trouvé, 10 minutes après, j'aurais du être plus patient !

    En fait c'était le paramètre 'Size over life', il était en dents de scie d'où l'apparition et disparition alternées qui provoquaient le clignotement de mes particules, bizarre !
     
  3. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait, pour cet effet, mieux vaut utiliser Form. Form est un générateur de particules instantané, en ce sens que les particules n'ont pas de naissance et de mort par leur générateur (ce qui ne les empêche pas d'avoir une longévité si tu utilises une particule custom)
     
  4. tomquetal

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Super, j'vais essayer ça !
     
  5. tomquetal

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après plusieurs tests sur Form, j'arrive à un moins bon résultat qu'avec Particular.

    Dans l'absolu il est vrai que Form soit plus adapté, mais il me faut encore fouiller dans les réglages pour obtenir quelque chose de propre, malheureusement je n'ai pas assez de temps pour ça, pour mon projet actuel j'entends, ce sera pour une prochaine fois!

    Merci en tout cas, ça m'a permis de découvrir un peu Form, que je n'avais jamais utilisé !
     
Chargement...
Discussions similaires - Particular Effet Flottant
  1. uldaryk
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    560
  2. uldaryk
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    984
  3. Tazok
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    868
  4. David_DcT
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    201
  5. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    177

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous