module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panther Dolly like

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par teflux, 28 Mars 2012.

Tags:
  1. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous,

    J'ai déjà fait un post sur rail DIY, on a fabriqué une dolly skate avec push bar mais on perd du temps quand on doit passer d'un rail à un autres entre plusieurs plans et plusieurs disposition. Il faut décharger la mini-grue ect..

    http://www.repaire.net/forums/fabrications-maison/231457-rail-de-travelling-maison-heady.html

    Je suis donc en train de me creuser la tête pour fabriquer une dolly qui serait un mix de panther et JL Fischer.


    J'ai besoin d'expert pour quelques info, notamment des personnes qui ont travaillé sur dolly chapman , JL FISHER ou panther

    - Les roues seront inspirés de la panther avec galet de guidage à gorge ronde pour aller sur les rails et roue avec pneu gonflé à air sur les cotés pour le déplacement sur le sol.

    Question est ce que la dolly panther peux aller sur des rails courbes car je vois qu'il y'a deux galet de guidage par roue et je ne vois pas comment ça pourrait tourner.


    - Ensuite, sur les dolly type JL Fischer ou Chapman, est ce que les vérins hydraulique sont à double effet ? Doit on envoyer de la pression pour lever et pour baisser ou relâche t'on la pression pour abaisser le support camera.

    Voila merci d'avance :)
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Salut Teflux,

    Les roues de la dolly fisher peuvent aller sur des rails courbes !
    mais il existe des adaptateurs "roues de skate" plus souple et plus silencieux.

    les vérins sont doubles effets !

    Rolland :jap:
     
  3. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    En fait on a un modèle avec roue de skate mais je voudrais m'inspirer du bloc de roue avec deux galets aux milieu comme sur la dolly panther.

    Je me demande quel système est utilisé pour que les deux galets mis en ligne épouse l'angle de rail courbe.

    [​IMG]
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Regarde la photo du milieu, ce n'est pas un modèle avec roue de skate, c'est un système que l'on met sous les roues pour les courbes et la fluidité !

    Rolland:jap:
     

Partager cette page