module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pano latéral sur trépied fluide

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par yojimbo21, 13 Février 2017.

Tags:
  1. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je suis très étonné de cet à-coup car cette rotule est particulièrement fluide. Es-tu certain que l'à-coup n'émane pas du trépied ? Dans ce cas, tu peux le lester...
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Non, c'est très courant sur ce type de rotule : au dessus (très) des daubes exotiques à trois balles, mais bien évidemment pas au niveau des O Connor (mais non je n'ai pas cité de marque !) à 9000€...
    Même sur une Sachtler à plus de 1000€ on peut avoir ce petit retour en fin de pano.
    Il faut le savoir pour le gérer ensuite, et le truc de l'élastique c'est pas con du tout.
    le problème c'est qu'on ne sait jamais ou on a rangé cette foutue élastique !

    Au passage un pano, par définition c'est... latéral.
     
    #32 apatura, 31 Mars 2017
    Dernière édition: 1 Avril 2017
    • Amusant Amusant x 2
  3. yojimbo21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Apatura,
    Merci pour ta remarque.... cependant j'ai cru comprendre que le panoramique pouvait être horizontal, suivant un mouvement de droite à gauche (et inversement) ou vertical, suivant un mouvement de haut en bas (et inversement), peut être me trompe-je.....
    :):jap:
     
  4. yojimbo21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le trépied n'était pas lesté pourtant il me semblait bien stabilisé, je vais essayer en le lestant...
    merci
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Autant pour moi, tu n'as pas tort. Je devrais me méfier de mes idées reçues... convaincu que j'étais qu'en horizontal on dit "pan" et en vertical "tilt".
    Mais ça c'est en franglais...
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Les explications ont tilté!
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page