module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pano latéral sur trépied fluide

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par yojimbo21, 13 Février 2017.

Tags:
  1. yojimbo21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis amateur, pourriez-vous me donnez quelques astuces et conseils afin d'effectuer un mouvement fluide de pano latéral sur trépied .
    On m'a prêté un trépied Manfrotto + rotule fluide (Rotule vidéo fluide avec bol de 75 mm et contrebalancement
    A chaque fois que j'effectue mon mouvement, il y a sur la fin du pano un léger mouvement d’aller/retour, comme un à coup qui vient briser la fluidité.
    Y a t-il un réglage particulier à réaliser sur la tête fluide ?
    Y a t'il une position du corps à avoir ou de la main qui effectue le mouvement ?
    Quelle est la vitesse d'un pano d'après les standards ?.....
    Quelles les règles de base pour exécuter un pano proprement ?

    Bref toutes vos remarques, astuces, conseils sont les bienvenus :)

    Merci d'avance
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    oui, c'est un classique de cette rolule : tu règles trop mou, et ça sert à rien l'amortissement des à-coups est nul, ou tu règles trop ferme et... en fin de course ça revient un peu avec un très léger retard, fort gênant.
    c'est toute la différence entre les "petits équipements" (cette rotule, bien que chère, mais quand même pas très pro) et les "vrais" équipements, mais alors là bcp plus chers, lourds à transporter, etc.