module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] panneau a leds chinois...

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par vinduc, 30 Novembre 2013.

  1. vinduc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vais tourner plusieurs clips publicitaires pour des commerces de ma ville et je cherche à m'équiper en lumieres.
    Chaque lieu est evidemment different des autres donc il me faudrait du matos polyvalent.
    Je cherche à utiliser un materiel pratique (pas trop encombrant, simple à installer...).
    Je cherche à faire une image "conventionnel", propre, sans "effets lumineux", j'entend par-là restituer l'ambiance d'origine.

    J'ai pensé aux panneaux à leds où la temperature couleur est variable, car quand le jour entre dans la boutique je met à 5600, quand la piece est sombre je laisse les eclairages du magasin + la mienne à 3200 (dites moi si je dis une betise!)

    J'ai vu par exemple ce panneau:
    CyberPhoto - Digitalkameror, videokameror och fototillbehör. Personlig service på nätet!

    il est équipé d'un diffuseur
    il coute 270euros. Ca me parait vraiment pas cher!
    Je me doute bien qu'en termes de finition et de solidité ca doit pas etre top!
    Mais qu'en est-il de son rendu?
    Est-ce interessant ou il y a t-il un risque de "dégueulasser" mes prises de vues?!
    Sachant que mon budget est le double, je peux meme en acheter 2.....

    N'hesitez pas à me donner votre avis ou à me conseiller
    (pour info je tourne avec une camera sony vg20)

    D'avance merci!
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si ce panneau LED fait 6300 lux à 1 m, il ne doit pas rester grand chose à 5m. rest à voir l'IRC de celui-ci.
    Et puis le SAV? Pas cher, mais il faudrait le tester.
     
  3. vinduc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je ne maitrise pas cette notion des lux, et si à 5m ca n'eclaire plus rien, je ne vois pas l'interet....
    peut-etre quelqu'un connaitrait-il ce genre de matos et pourrait nous en dire un peu +?
    quels seraient les autres inconvenients de ce genre de panneau...?
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Délicat certains panneaux led chinois de grande taille ont la fâcheuse tendance à nous envoyez du vert au point que certains sont d'entrée de jeu livré avec des filtres légèrement violet pour compenser, mais il parait que la nouvelle génération n'a plus rien à voir....
    Il y a aussi les fluos qui peuvent être un bon choix. Il y a là aussi du matériel chinois avec la différence que rien ne vous empêche de changer les tubes pour d'autre si ceux fournis vous font peur.

    Pour l'histoire de l'équilibre entre la source présente dans la pièce et celle que l'on amène là encore c'est pas si évident, cela dépend comme toujours de quel lumière fait votre key light, donc quel lumière est la référence pour vos réglages, celle qui vous donne votre diaph. Est ce que la lumière que vous amenez débouche légèrement la scène ou est ce qu'elle éclaire la scène et la lumière déjà présente elle débouche l'arrière plan par exemple... Il y a beaucoup de possibilité et parfois il est intéressant justement de jouer de ces différences de température pour créer une ambiance chaleureuse en arrière plan mais ce n'est qu'une possibilité.. Donc première chose qu'elle source va réellement éclairer votre sujet et qu'elle est son intensité par rapport à la lumière déjà présente.
     
  6. vinduc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses:

    Pascal: donc si je comprend bien, je peux mélanger lumière à 3200 et lumière à 5600 à partir du moment où l'une domine largement l'autre?

    Rolland: tres interressant le tuto sur les lux jy vois un peu + clair!
    donc ce panneau chinois qui balance 6300lux à 1mètre, si je veux savoir combien il balance à 5m tout dépendra de la largeur de son faisceau, c'est ca?
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pas tout à fait, les exemples sont donnés pour des projecteurs focalisables, donc avec plusieurs faisceaux possibles.
    Dans ton cas c'est distance 5M
    soit au carré 25
    soit l'inverse 1/25

    à 5m l'objet ne recevra plus que 1/25eme de la lumière de départ, soit environ 252 lux

    Pour te faire une idée, compare ces unités photométriques avec celles de matériel d'autre provenance.

    Rolland:good:
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Un panneau lumineux LED ou tubes fluos balance de la lumière avec un très grand angle, donc avec une perte non négligeable, comme exprimé par JC Rolland.

    Très bons tutos. On voit le métier avec les trucs et astuces. Merci JC:bravo:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    attention à la démarche

    C'est possible ... si c'est une décision prise par un choix artistique (on ne le répètera jamais assez), il faut savoir que tout ce qui n'est pas lavé par la lumière principale , amènera une dominante dans les zônes d'ombre non touchées qui elles le seront peut-être par la lumière secondaire. ...
     
  10. vinduc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour etre un peu + concret,
    pour faire un plan d'ensemble dans un magasin de 30m2, qui par ses vitrines recoit deja une lumiere du jour basique (sans non plus que ce soit un rayonnement extraordinaire) d'apres vous mon éclairage devra balancer combien de lux?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il semble qu'il y ait depuis le début un problème de méthode de travail et que les problèmes soient pris à l'envers.
    - Une lumière du jour n'est pas "basique", s'il y a quelque chose d'évolutif, c'est bien celle-là !
    - on commence par mesurer la lumière entrante, ensuite on rajoute ce qu'il faut de façon à trouver le rapport d' éclairement recherché.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. vinduc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci homero,
    désolé je me suis mal exprimé: je cherche à aquerir du materiel, et je me demande donc environ combien de lux (en gros) faut-il pour arroser une piece de 30m2 pour savoir quel eclairage acheter.
    Je vais tourner dans une dizaine de magasin de ma ville, et cet exemple en est le stereotype.
    J'ai vu un éclairage à leds qui balance 6300lux à 1 metre, et je voulais savoir si ca suffirait ( il est pas cher je peux en acheter 2, ce qui ferait 12600lux)
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    De toute manière si tu tournes dans différents magasins je serais bien étonné que ce que tu trouves en lumière, avant de mettre ton grain de sel, soit pareil dans tout tes magasins... :non: Et si un magasin déjà lui rajoute à l'intérieur une lumière artificiel par rapport à un autre qui a une grande vitrine laissant la part belle à la lumière extérieur rentrant tu auras donc une différence énorme de situation. Par contre je pense qu'il est intéressant que tu puisses changer l'intensité de ta lumière que ce soit avec un potard sur les Led ou en sélectionnant le nombre de tubes allumés sur un panneau de fluos.

    Sinon, il est toujours possible, parfois d'ailleurs c'est intégré à ton éclairage, non pas de focaliser mais de couper ton faisceau lumineux par des volets pour contrôler son action et éviter qui illumine toute la scène.
     
  14. vinduc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est justement parce que chaque situation et chaque lieu est different que j'ai des vues sur ce panneau à leds qui a un variateur d'intensité et de temperature couleur.

    Mais ma question reste la même: dans l'exemple d'une piece de 30m2 faiblement éclairée (je prends expres l'exemple d'une situation où j'aurai le + besoin d'arroser)
    est-ce que 6300lux à 1m (caracteristique de ce produit) ca vous parait credible?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous