module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Panne Camescope Canon HV10

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par 49tara, 9 Décembre 2012.

  1. 49tara

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un camescope CANON HV10,qui vient de tomber en panne.Il rejète la cassette systematiquement quand on l'introduit.Ma garantie est terminée à la FNAC(achat 2007)
    Où pourrai-je le faire réparer ailleurs qu'à la FNAC, ou bien est-il possible de trouver une belle occasion?
    Je vous remercie d'avance
    Tara:sad::sad:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , pas facile de trouver des stations agrées Canon pour les réparations hors garantie . De plus , cette camera ( si je me souviens bien ) est très miniaturisée , ce qui ne plait pas trop aux réparateurs . Avant de chercher un autre appareil , il faudrait tout de même essayer de souffler dans le compartiment K7 avec une bombe d'air comprimé . On ne sait jamais , il peut y avoir un capteur opto-électronique ( détection de présence K7 ) poussièreux . Sinon , on trouve facilement , sur les sites de vente , des appareils d'occasion du même style. Je vous conseille " le bon coin " de façon à trouver une camera pas loin de chez vous car il faut voir le matériel et l'essayer avant de l'acheter . C'est nettement trop risqué sinon.
     
  3. 49tara

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panne hv10

    Bonjour Jakovideo,
    Merci pour votre conseil, j'ai effectivement trouvé des annonces d' occasions sur"le bon coin",mais la prudence est effectivement de rigueur.
    Tara
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai acheté , depuis 2002 , 3 cameras Sony de cette façon . Ce sont des cameras assez chères que je ne pouvais vraiment pas acheter neuves . Je ne dis pas qu'il n'y a eu aucun problème mais c'était des soucis mineurs que j'ai pu réparer moi-même ( je parle des 2 premières - la derniere , une FX 1000 , fonctionne à merveille ). A chaque fois , j'ai rencontré le vendeur de façon à vérifier le bon fonctionnement complet.
    TRV 900 : acheté 1100 euros au lieu de 2200
    FX1E : acheté 2500 au lieu de 4500 à sa sortie
    FX 1000 : acheté 2100 euros au lieu 3300 à sa sortie
    Dans les 3 cas , les cameras étaient encore sous garantie pour qqs mois . Il faut surtout se méfier des gens qui vendent très peu cher . Ce sont souvent des arnaqueurs.
    Il est donc important de connaitre le prix en neuf du matériel envisagé et sa date de sortie sur le marché.
     
  5. 49tara

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tara et son canon hv10

    Bonsoir,
    Les deux annonceurs vus sur le bon coin vendaient le camescope à 250€ ,achetés il y a 2 ans pour l'un et 3 ans pour l'autre,le mien acheté en 2007 valait 1000€.
    tara
     
  6. LaurentParis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'envisage de vendre mon caméscope Canon HV10. Il est dans l'état d'un neuf aussi bien esthétique qu'en terme de fonctionnement. En effet j'ai eu 2 caméscopes à peu près au même moment, le Canon et un Sony. J'ai commencé à utiliser le Sony et du coup je n'ai jamais pris le temps de lire la notice du Canon. De ce fait, j'ai dû l'utiliser une dizaine de fois. N'hésitez pas à me contacter, je suis dans le centre de Paris.
    Cordialement,
    Laurent
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous