module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HDC TM700 ou HC X900 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Nono9, 19 Février 2015.

Tags:
  1. Nono9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum car je cherche à avoir des renseignements sur des caméscopes HD que j'ai sélectionné en vu d'un achat prochainement.

    J'aimerais me procurer un Panasonic HDC TM700 ou un HC X900, mais je n'en trouve pas en bon état ou même neuf sur le net. Sauriez-vous où en trouver sur internet ou en magasin (même à l'étranger) ? Je me doute que cela ne va pas être simple vu l'ancienneté de ces modèles.

    Merci pour votre aide.

    Nono9
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Nono9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    L'offre CDiscount est intéressante mais le HC-X900 n'a pas la mémoire flash de 32gb et la batterie doit se charger sur le camescope contrairement aux HC-X900M qu'il y a sur le EBay US.

    Je pense donc que c'est mieux de commander un camescope des US mais est-ce que je risque d'avoir une mauvaise surprise comme une incompatibilité avec nos logiciels français, ou cette histoire de PAL et NTSC ? Bref, a quels risque suis je exposé en commandant sur eBay ?

    Merci.

    Nono9
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A sa sortie (2012) le Pana 900 avait fait faire un dernier et vrai bond à la qualité d'image HD au niveau amateur (AVCHD). Splendide. Il n'y a pas eu mieux depuis. Du coup j'avais revendu mon 700 !
    Et son petit frère, le 800 sans bague ni viseur, sorti en même temps, lui était égal en ce domaine.
    Le 900 se trouvait aux alentour de 900€. Puis son prix a baissé avant sa "disparition" du marché.

    Son successeur 920 a même semblé un peu en retrait sur ce côté qualité du rendu, Panasonic s'était certainement rendu compte qu'il était allé trop loin. Voir les conversations de l'époque.
    Camescopes / video conference - Digit-Photo.com


    Vu que sortent maintenant des caméscopes pour l'UHD (format non encore installé vu sa non justification pratique), trouver cet ancien combattant aujourd'hui à 500€ me semble normal. Les vendeurs ne tenant pas à garder des modèles anciens. Si c'est du neuf, difficile de laisser passer l'occasion.
    Bien que la rareté de ce summum justifie sans peine de le trouver aussi vers 900€/1000€. Mais vers 1400$ ce n'est que de l'arnaque, tant qu'il en reste.
    C'est mon point de vue.

    La batterie fournie est petite. J'en avais acquis deux grosses de plus (plus de 6h chacune en no-name). Et depuis, ça roule à merveille.
    La mémoire n'est qu'avec des cartes SD. Aucune gène pour une pratique normale et attentive. J'en ai fait des voyages au long cours avec cet appareil et les cartes se rangent dans le porte feuille. Le seul ennui est de ne pas pouvoir écrire des romans sur ce timbre-poste dur. :D


    Attention.
    Vendu à l'état neuf avec une garantie de 6 mois signifie qu'il a été acheté il y a un an et demi, vu que la garantie légale est de 2 ans dans l'U.E. Il a donc été utilisé.
    Mais cela ne signifie aucunement qu'il ne fonctionne pas très bien. Probablement une reprise pour provoquer un nouvel achat, et le magasin s'en débarrasse.
     
    #4 Agdimage, 20 Février 2015
    Dernière édition: 20 Février 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Nono9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agdimage pour ta réponse !

    En effet, le 900 m'intéresse beaucoup pour sa qualité de rendu qui semble inégalée pour ce genre de caméscope.

    J'ai vu aussi une offre pour un 700 d'occasion comme neuf à 460€ avec carte sd, sacoche et tous les accessoires.

    http://www.priceminister.com/offer/buy/107416515/camescope-hdc-sd700-accessoires-audio-video.html?gclid=CJPPmaPI8MMCFcsBwwodwWUAQA#scroll=prd_information&sort=0&filter=20&bbaid=846891334&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5Bcamera%5D-%5B107416515%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&t=&ptnrid=WQWGJFtS_dc|pcrid|53387742443|pkw||pmt|&$$ja=cgid:14445663083|tsid:67590|cid:285235883|lid:89083233203|nw:g|crid:53387742443|rnd:6767677739668543711|dvc:c|adp:1o2&ja2=cgid:14445663083|tsid:67590|cid:285235883|lid:89083233203|nw:g|crid:53387742443|rnd:6767677739668543711|dvc:c|adp:1o2

    Mais j'hésite avec le 900 de CDiscount pour plusieurs raisons :

    1) Le vendeur me semble pas fiable, beaucoup de commentaires négatifs, je lui ai demandé s'il avait des dégâts à signalés ou des bugs sur son appareil et il m'a répondu à l'arrache en disant que non (je te parle pas des fautes d'orthographe, problème de touche VERR MAJ je crois...). Du coup, comment savoir si l'appareil est vraiment en bon état ? La garantie de 6 mois signifie que si je reçoit un caméscope en mauvais état je pourrais le faire changer ?

    2) Ensuite, sur le comparatif entre le 700 et le 900, il y a deux choses qui me font hésiter :

    Sur le 900, l'écran lcd déchire et la qualité d'image aussi avec une meilleure résolution, un vrai grand angle etc... MAIS, le chargeur de batterie est intégré, est-ce un vrai souci ? Existe-t-il des batteries compatibles qui se rechargent sur un chargeur externe ?

    Sur le 700, pas ce problème de batterie, par contre le lcd laisse apparemment à désirer et la qualité d'image est moins bonne. Toi qui a eu les deux, cela gène vraiment pour tourner ce lcd du 700 ?

    Pour un prix quasi équivalent, je ne veux pas rater le mieux en terme d'ergonomie et de qualité de rendu et de prise en main, du coup, selon toi, au vu des deux annonces et de ton expérience de ces deux appareils, tu me conseillerais plutôt lequel ?

    Merci pour ton aide.
     
  6. Nono9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, en terme de montage, je suis sur macbook pro (Imovie, Final cut pro), ces deux modèles sont bien compatibles ? Pas trop galère le montage ?

    Merci.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page