module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HDC-sd900 ou Canon HG20

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par brazer0, 25 Janvier 2017.

Tags:
  1. brazer0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide pour faire un choix entre ces deux caméscopes (occasion).
    Mon utilisation sera surtout pour de la captation de spectacle.
    J'utilise aussi un GH1
    L'un servira au "plan large" couvrant tout le plateau et l'autre pour des zooms

    J'hésite donc parce que :

    - Canon HG20
    capteur plus grand
    bonne réputation pour la basse lumière
    disque dur intégré
    125€

    - SD900
    modèle plus récent
    bague de réglage
    300€

    Je ne suis pas certain que la différence de prix se justifie pour mon utilisation.
    Ce sont deux occasions qu'on me propose et je dois donc me décider très rapidement.

    Merci beaucoup pour votre aide
    Brazer0

    ps : je précise que le son sera pris avec un micro externe avec un zoom H1
     
    #1 brazer0, 25 Janvier 2017
    Dernière édition: 25 Janvier 2017
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai eu un SD900.
    Personnellement je pense que c'est le meilleur caméscope grand public en FHD en ce qui concerne le piqué de l'image malgré son âge. Son successeur le SD920 n'ayant pas les mêmes capteurs.
    Je l'ai "échangé" en famille contre son frère SD800 (même technologie d'image) car je n'avais pas besoin des trois fonctions les différenciant. Je l'utilise toujours car il est très réactif. Il consomme peu, fonctionnant avec une carte SD.

    La carte SDHC pour enregistrer fut une avancée majeure dans le monde de la vidéo. D'autant plus qu'un ordinateur accepte ça sans broncher est est aussi simple qu'une clé USB.
    Un DD intégré est en principe le gros point faible des générations antérieures pour son volume et sa relative fragilité puisqu'il s'agit d'enregistrement mécanique. Moi j'éviterais.
    Maintenant pour s'en servir comme d'une caméra de surveillance (capture fixe d'un spectacle), inutile de gaspiller ses sous.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A éviter si possible :
    la plupart des caméscopes avec disque dur intégré ont eu des problèmes, beaucoup trop fragiles.
    Ce n'est pas pour rien que cette technologie a été rapidement abandonnée.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page