module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HDC-HS700 "ERREUR DE DONNEE DES VIGNETTES"

Discussion dans 'Panasonic' créé par stabilo, 5 Novembre 2014.

  1. stabilo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je rencontre un gros soucis avec mon camescope Panasonic HDC-HS700. Après avoir voulu effacer toutes les vidéos contenues sur le DD pour faire de la place, je pense que la batterie ne devait pas être suffisamment chargée et que la suppression a du s'arrêter en cours de route. Depuis à chaque fois que je redémarre le camescope j'ai le message suivant: UNE ERREUR DE DONNEE DES VIGNETTES EST SURVENE, le camescope lance la réparation et au bout de quelques secondes il semble planter, le sablier ne tourne plus et plus aucune touche ne répond. J'ai essayé de nombreuses fois, mais à chaque fois ça plante, de plus je ne peut pas accéder à la corbeille ni au menu pour éviter de lancer cette récupération et de directement aller effacer les vidéos encore sur le DD. Pareil si je branche le camescope sur le PC, HD Writer plante au moment d'accéder aux vidéos.
    Cela fait trois jours que je fait des recherches sur internet, mais je n'ai trouvé aucun message sur ce problème, et bien entendu il n'y a pas grand chose à attendre du SAV Panasonic.

    Si quelqu'un avait une idée pour m'aider, ma femme et moi emmenons notre fille de 4 ans au Japon la semaine prochaine et je serais vraiment dégoutté de ne pas pouvoir filmer son premier grand voyage !!!

    D'avance merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce que vous avez accès au menu principal par la touche Menu,
    si oui , il faut passer en mode Config, et reformatter votre disque.

    Sinon, il faut essayer de faire un reset usine,
    la procédure est indiquée dans le manuel de service que vous pouvez trouver là:
    PANASONIC HDC-SD700 SD707 Service Manual free download, schematics, eeprom, repair info for electronics

    cliquer sur "Get manual" tout en dessous du cadre de l'image
    (Attention les autres téléchargements n'ont rien à voir => publicité).

    Olivier
     
  3. stabilo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse, non je n'ai pas accès au menu ni en mode lecture ni en mode caméra, il n'y a qu'en mode photo ou je peux accéder au menu, mais je n'ai pas vu de mode Config pour formater le DD.
    Je vais essayer l'autre méthode de suite.

    Merci
     
  4. stabilo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire le reset usine en suivant les indications du manuel 'How To Turn On The Factory Settings?', mais au lieu de redémarrer au bout de quelques secondes comme indiqué dans le manuel, j'ai un écran qui passe du noir au jaune,cyan, vert, rose etc... avec marqué:
    MENU RESET: OK
    CAM RESET: OK
    CARD FORMAT: OK
    HDD FORMAT: - -
    HDD CHECK: - -
    HDD NODATA: NG
    Ensuite il faut enlever la batterie pour finaliser l'opération.
    Ça a bien fonctionné au redémarrage, j'ai réglé la date, l'heure puis la localisation et ensuite il a identifié une erreur sur le DD, le programme a lancé "REPAIRING THUMBNAIL DATA" et à nouveau il semble encore planté...
     
  5. stabilo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon ça remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci beaucoup Olivier pour votre aide.

    Si jamais quelqu'un d'autre rencontre ce problème, en refait un reset usine, je me suis mis sur le mode caméscope et direct au redémarrage j'ai pu accéder au menu, il y avait le message devant indiquant qu'il fallait changer la batterie pour pouvoir réparer les données sur le DD, donc difficile de trouver "format media" puis HDD, mais une fois formaté tout remarche parfaitement !

    Merci encore pour votre aide de la part de toute ma petite famille !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo et bon voyage.

    Olivier
     
  7. stabilo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rechute !

    Bonjour à tous, je ne sais pas trop s'il faut ré-ouvrir un nouveau sujet ou reprendre le fil de l'ancien, mais mon caméscope Panasonic HDC-HS700 a rechuté !

    Maintenant le problème concerne le mode caméra et non lecture, quand j'allume le caméscope j'ai toutes les infos habituelles qui apparaissent sur l'écran, mais pas d'image... ce n'est qu'au bout de quelques secondes que l'image apparait, mais sans la possibilité de zoomer ( toutes les autres fonctions semblent accessibles), puis dans les secondes qui suivent j'ai un message:
    "UNE ERREUR EST SURVENUE. VEUILLEZ ÉTEINDRE L'APPAREIL ET LE RALLUMER."
    Et après cela le caméscope s'éteint tout seul.

    J'ai formaté le disque dur sans résultat, et je voudrais refaire un reset usine, par contre le document que je cite dans les posts précédents n'est plus disponible sur le site, mais j'ai trouvé pour le HS700P ( PANASONIC HDC-HS700 Service Manual free download, schematics, eeprom, repair info for electronics ) j'imagine que la manip est la même.

    Cette fois la manip ne donne rien, j'ai réessayé de nombreuses fois mais je n'arrive pas à lancer le menu pour le reset usine. J'ai pourtant suivies les instructions:

    "Turn the power on, and then while keep pressing the "Zoom lever" to W side, "Intelligent auto/Manual" button and "Menu" button
    for more than 3 seconds until the top screen of the Service Mode Menu being displayed."

    Je désespère avec ce maudit caméscope, mais avant de me décider à en racheter un nouveau (plus jamais de Panasonic pour moi !) je viens chercher un peu d'aide pour essayer de le réparer.

    Merci pour vos messages !
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour
    " (plus jamais de Panasonic pour moi !) " . Ca ne sert à rien de rejeter la faute sur la marque Panasonic . Vous aurez exactement les mêmes problèmes dans les autres marques . A partir du moment ou on fait du nettoyage sur la mémoire de l'appareil , on prend certains précautions comme , par ex , installer une batterie complètement chargée , camescope relié au secteur . Je dis ça bien que je ne sois pas spécialement pro-Panasonic mais plutôt pro-Sony.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème vient probablement du disque dur intégré.

    On a toujours déconseillé les disques dur intégrés, car trop fragiles, sur un camescope qui est beaucoup manipulé.

    J'ai une SD700, donc identique, mais enregistrement sur cartes, et elle fonctionne parfaitement, malgré un chute d'environ 1m, il y a plus de 2 ans maintenant (la sangle de la poignée à craqué), et c'est encore aujourd'hui l'un des caméscopes FHD qui a le meilleur piqué sur le marché.

    Olivier
     
  10. stabilo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le SAV chez Panasonic est très mauvais, de plus j'estime ( peut-être à tord ) que sur un produit à ce prix, l'erreur que j'ai faite en vidant la mémoire de l'appareil sans le brancher sur secteur, ne devrait pas être aussi préjudiciable sur la durée de vie de l'appareil.
    J'ai eu un caméscope Canon pendant plusieurs années qui était nettement plus fiable, donc pour moi c'est clair que je ne rachèterais plus chez Panasonic.
     
  11. stabilo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Pour moi aussi la sangle a craqué, mais jamais de chute.
    Pensez-vous que le caméscope est réparable?
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Le SAV chez Panasonic est très mauvais " Bon , on ne vas pas polémiquer pendant des lustres pour savoir qui a raison . Moi , je peux vous dire que j'ai donné une camera Panasonic tri-CCD NV M X 500 en réparation dans un SAV Pana situé à Créteil en région parisienne . Cette camera n'était plus sous garantie depuis 3 ans et le capteur CCD était mort . j'ai eu droit à une réparation gratuite . Il y a moins de 15 jours , sur ce site , un repairenaute se pleignait que Canon refuse sa camera XLH1 en réparation ( soit disant plus de pièces ) . Une camera haut de gamme à 9000 euros!!!!!. Donc , pour moi , tous les fabricants sont logés à la même enseigne . Vu la très grande complexité technique d'une camera numérique , c'est avant tout une question de chance de posséder un modèle qui marche 10 ans sans panne
    " Pensez-vous que le caméscope soit réparable? " Toute panne est réparable et ceci dans n'importe quel domaine d'ailleurs . Maintenant , c'est aussi une question de chance de tomber sur un SAV pas trop gourmand
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. stabilo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas du tout eu le même traitement que vous avec le SAV, alors que la garantie avait expirée depuis très peu de temps...
    Merci pour votre réponse
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous