module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic HC-X1, remplacant du HCX 1000

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par CompteSupprimé201102-714, 2 Septembre 2016.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ce n'est pas tout à fait un essai, c'est une discussion après une brève manip sur un stand de salon (avant ou apres la bière ?) .:suspicious:

    Le discours est celui de la marque ( arguments des ingénieurs pour "excuser les limites techniques") auxquels se rajoutent un point de vue extérieur, celui du journaliste...
    L'histoire du 50/60HZ, c'est toujours l’éternel PAL et NTSC: le 90 sera uniquement en PAL en Europe ( 50 ou 25 images mais pas de 30 ou 60 images)... presque "anecdotique" par rapport au 50p en UHD absent que sur le 90, ce qui n'est pas rappelé ici je crois...
    Ceci dit l'UHD avec un angle mini de 34 mm (j'imagine sans stabilisation, comme souvent) c'est très juste...
     
    #61 AQW333, 19 Octobre 2016
    Dernière édition: 20 Octobre 2016
    • J'aime J'aime x 1
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros la 90 c'est le vilain petit canard de la série ; mais elle est sympathique et pas chère. :mdr:
     
  3. Videophilgui

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic hc-x1
    HC-X1 à 2800 TTC ooo

    enregistrement multi-format HD et super-ralenti
    il reste quoi à la UX-180, 4140 TTC sur le même site ??? le SDI ... :suspicious:

    ce positionnement tarifaire de la HC-X1 flinguerait d'un coup la UX-90 et la UX-180 !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Et la Z150 (3200 € TTC ) et la X70/4K (2400 € TTC) :rolleyes:
    Bertrand ;)
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Euh... on ne flingue pas un camescope beaucoup moins cher qui a en plus le 422 10 bits FHD..:rolleyes: Tout au plus on rivalise mais faut "cracher" 1 600 € :sad: y a de quoi hésiter...Cela en fait du matos 1600 € (éclairage/ son...)

    Pour le Z150 j'attendrais une utilisation plus sérieuse des Panasonic car les images standards de l'UX 90/ 180 ne sont pas " convaincantes"² à 100%..
    Pour l'UHD 50p il faudra des comparatifs de panorama UX90 et UX180...etc

    IL faut attendre encore..:rolleyes:
     
    #67 AQW333, 14 Décembre 2016
    Dernière édition: 15 Décembre 2016
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon... rrroo.... ça me coupe dans mon début de prémisse d'élan d'achat ça...
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Il me semble que le modèle UX-180 apporte les fonctions suivantes (d'après le site du fabricant) :
    - zoom optique de 20 et non 15 par rapport au modèle UX-90, UX-1 conserve le zoom 20x
    - la possibilité d'enregistrer en simultané en UHD sur une carte et FHD sur l'autre
    - mode IR pour des tournages dans l'obscurité
    - possibilité de synchroniser les timecode (via BNC) entre plusieurs caméscopes (maitre/esclave)
    - effectivement la sortie SDI, indispensable dans certains métiers et malheureusement souvent une option coûteuse
    Pas sûr :
    - l'oeilleton propose PEUT-ETRE une meilleure définition
    - un réglage de colorimétrie plus fin.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cv21 pour ces précisions :jap: car j'envisage une préretraite bien méritée pour ma Pana actuelle, qui est à présent une dame d'un certain âge... Je commence donc à mater les petites jeunes ! :mdr:
    Mais comme dit AQW333 :
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    .. et il est possible que la seule différence entre la HCX 1 et la UX 180 comme semble le rappeler cv21 ne repose que sur:
    - SDI : mais c'est un débit de base qui ne supportera pas l'UHD....et filmer à plusieurs caméras rigoureusement calés cela concerne des projets plus spécifiques.
    - Un réglages de colorimétrie est déjà une option plus utile dans tous les projets
    - et....?
    A défaut de retours sérieux il est sur que le modèle expert, le HCX 1, parait un meilleur choix pour la plus part des projets vu son prix "modeste"

    Aujourd'hui on a cela pour l'UX 180....

    ...c'est du standard, images "très caméscope", il faudrait des essais plus fouillés...

    Et avec le vrai successeur du HC X1000, le HC X1 on a ceci


    ..c' est déjà une tentative de prise en main plus personnalisée, avec une image un peu moins poussée dans la sensation de netteté chez Panasonic que chez Sony (habitude culturelle)...
    On peut évaluer vaguement la différence entre le 24p 4K et le 50p UHD dans le déplacement des voitures et dans le zoom en regardant les lignes verticales que proposent les immeubles....c'est les plus difficiles à gérer notamment en 4K/UHD...les fameuses saccades

    Progressivement on aura des utilisations de plus en plus intéressantes mettant mieux en valeur ces caméscopes...patiente ;-)

    Au delà des options on aura toujours les pro Pana ou les Pro Sony, car avec les Z150/X70 on a des images un peu différentes...voire ce que l'on peut en faire en post prod (images déjà poussées en interne ?)... plus tous les tests optiques classiques sur mir...

    Avec ce genre de camescope orienté reportage, un cadreur cherche avant tout une plage focale/ un AF efficace/ un reglage de l'image très souples (couleur, contraste, hautes lumières...possibilité en basses lumières), une stabilité suffisante....et une ergonomie :rolleyes:
     
    #71 AQW333, 15 Décembre 2016
    Dernière édition: 15 Décembre 2016
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24


    A télécharger sur Vimeo en " Vo" : c'est un export en prores 25p UHD à 88 Mbps alors que cela a été filmé en 50p UHD (150 Mbps)

    Quand je parlais de famille Sony ou Panasonic, on y est exactement :
    - pour Sony Z150 on avait une vidéo ( de Doug Jensen racheté par Sony), revisitée en post en conservant " l'hyper netteté", en rehaussant les couleurs sur Da Vinci Résolve donnant une tendance très papier glacé ,
    - Pour Panasonic HC X1 ici, il n'y a aucune retouche et aux contraires beaucoup d'adoucissement sur les réglages du tournage... (voir les infos rajoutées récemment sur Viméo )

    ...et là on est sur un appareil à moins de 3000€...hé, p'tète bien que progressif va commencer à ouvrir le 2em œil ;-)
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah écoute je trouve ces images en ciné D pas mal du tout...

    ftp://ftp.panasonic.com/camcorder/catalog/HC_X1_Catalog_160824.pdf
    Si je récapitule les points positifs :
    1 pouce à 8,8 Mpix
    x20 optique, 24 mm en GA
    Gammas filmlike 1, 2, 3 (comme sur la 3100 etc...)
    100 ips
    HD 50p à 50 Mb/s (voire plus)
    UHD
    2800 TTC

    Là franchement... je vais recroire au père noël moi... hâte de l'approcher cette caméra...

    edit : je venais de voir ce film "a change of season" ; très léché et propre mais plans fixes...
     
    #73 progressif, 15 Décembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2016
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J 'avais mis 6 mois pour choisir l'X70...je finissais par connaitre tout ce que j'aimerais pas...du coup pas déçu, voir le contraire :rolleyes:

    Faut prendre son temps :D...zyeuter cela en basse lumière, on sait que Panasonic corrige moins le bruit souvent...
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles de quoi exactement... :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous