module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. jlkas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, j'aimais beaucoup ce soft, j'ai monté plusieurs projets avec. ;)

    Je ne suis pas contre, mais j'utilise énormément After Effects & Photoshop (plus que Premiere), et il faut bien reconnaître que l'intégration et l'intercommunication de la suite est géniale. Je travaille sur un film ou il y a du compositing quasiment sur chaque plan, c'est bien pratique de pouvoir passer de Premiere à After Effects comme bon me semble, sans avoir à effectuer un rendu.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Alléluia ! La dernière mise à jour de la suite Adobe prend enfin en charge les fichiers 422 10 bits issus du GH5. Ils auront mis le temps, mais c'est fait !
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ben pourquoi c'est Adobe qui répare les bourdes de Panasonic ?

    Tu nous parles de nombreux utilisateurs qui se plaignent sur un autre forum, celui d'Adobe, en l'occurrence, tu nous parles de Quicktime (en commençant par une phrase qui me paraît totalement obscure...), mais tu ne nous précises pas s'il s'agit d'un problème lié uniquement au conteneur mov ou aussi au mp4. Et tu ne t'expliques pas lorsqu'on manifeste son incompréhension, enfin, tu ne me réponds pas, quoi... Remarque, j'aurais pu aller chercher l'info moi-même sur un autre forum, poser directement la question aux gens qui se plaignent du problème que tu soulèves ici, m'enfin, je suis une grosse feignasse, je te prie de m'en excuser.

    Maintenant, tu dis :

    Je considère donc que c'est un miracle, qu'il n'y a pas a chercher plus loin. Alors, précisons-le aux gens qui visiteraient ces pages pour chercher de l'info :

    Votre attention s'il vous plaît !

    Pour les rushes du GH5 en 4:2:2 10 bit, il n'y a plus de problème ! Il y a eu une intervention divine de la part d'Adobe, ne cherchez pas à comprendre, c'est fini, faites une MAJ.

    PS : Ah mince, j'oubliais. Tu nous parles aussi de Resolve. Bon...:cool:
     
    #754 nestaphe, 14 Juin 2017
    Dernière édition: 14 Juin 2017
    • Amusant Amusant x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme, comme je l'avais indiqué dans un autre fil, que pour Premiere versions CC2017 11.1 et 11.1.1 (et pas dans les versions précédentes) il y avait bien un problème d'import des clips GH5 4.2.2 en 10 bits (seule l'audio était importée).
    Ce problème est corrigé dans la dernière édition CC2017.1.2 (version 11.1.2) parue ce jour.
    Bien sûr ça ne corrige pas les problèmes rencontrés dans d'autres logiciels :D

    Olivier
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    o_O

    Oui, c'est une bourde de Panasonic, à cause des paramètres choisis pour le codec de compression, Quicktime version PC étant incapable de décoder normalement ces fichiers (ils auraient pu vérifier avant, non ?). Les éditeurs de logiciels comme Adobe ont donc dû trouver une solution interne pour importer ces clips. C'est donc au cas par cas, ce qui explique que ça ne fonctionne pas avec tous les logiciels, surtout s'ils s'appuient sur Quicktime.
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Moi je ne sais pas, j'ai toujours la flemme (de pire en pire, en fait) d'aller chercher ailleurs les infos primordiales pour me faire une idée, je te repose la question :

    Est-ce que ça bloque (bloquait) pour le conteneur mov ou aussi le mp4 ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A mon avis ça n'a rien à voir avec QuickTime (qu'Adobe n'utilise plus) :
    dans Premiere l'import était incorrect en MP4, et cela uniquement dans les 2 éditions que j'ai citées. Ca fonctionnait correctement dans toutes les éditions précédentes.
    Je n'ai pas de clip en .MOV pour vérifier si ça posait problème aussi.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 2
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Quicktime ne sait pas ouvrir ces clips (MOV 422 10 bits avec les paramètres de compression Panasonic), tu peux faire l'essai avec le lecteur Quicktime (seul le son est lu, comme dans les softs Adobe). La dernière maj PC date de janvier 2016 (v7.7.9) et Apple a arrêté le support de Quicktime pour PC. Or la suite Adobe se sert de Quicktime pour ouvrir les fichiers .MOV via une librairie interne qu'ils ont dû modifier (sur PC). Ces clips s'ouvrent sans soucis via les logiciels qui utilisent une librairie comme ffmpeg.
     
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Merci OGT d'avoir répondu à ma question. Ca merde aussi sur le .mp4, donc.

    Mais Adobe ne se sert pas de Quicktime pour ouvrir les fichiers .mp4, il me semble...

    Enfin je vais pouvoir réfléchir, et avant ça, dormir ! :-)

    Pourquoi réfléchir seulement après avoir bien dormi ? Ben il s'agit quand même de condamner ou d'innocenter Panasonic, pardi ! :laugh:
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui, LiquidePro élabore ça propre théorie d’après des cancans du net...s'il a de l'intuition et pas mal de connaissance cela peut effectivement tomber juste.... sinon, c'est pas cela du tout.

    " Ouais y sont vraiment c..chez Adobe " :mdr:...4 mois pour trouver la solution...:suspicious:

    Quand c'est long c'est qu'il y aussi des freins ailleurs le plus souvent...on a vu avec le fameux XAVC 10 bits du X70 comment Apple a brillé...un an ?

    Si le pb était purement technique ici aussi, et uniquement lié à Adobe, probable que cela aurait été plus vite...Mais les infos d'ogt ne pouvaient que laisser penser à une solution pas trop longue...et les possesseurs de GH5 s'en tirent pas trop mal..;-)
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'y a pas d'erreur chez Pana, juste les log qui mettent plus ou moins de temps à réagir.
    Depuis le début avec le GH5, je n'ai aucun souci avec Edius 8 en lecture, aussi bien pour les mov et mp4 HD 4:2:2/10bits 50P, que les UHD 4:2:0 50p.
    Et il n'y avait pas eu non plus de souci avec le XAVC de la Sony X70 4:2:2 10 bits (j'avais acquis ma premiere X70 peu de temps après sa sortie).

    Marc
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Plus depuis plusieurs versions : ils ont développé leur propre interface, avec les conteneurs .MOV, indépendant de celui d'Apple.
    Voir : Mises à jour CC2015.4 | Le Repaire

    Olivier
     
    #763 ogt, 15 Juin 2017
    Dernière édition: 15 Juin 2017
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Voilà, tout ça me semble clair. Je lève donc la main pour un non-lieu en faveur de Panasonic sur cette affaire :hello:, Panasonic qui morfle déjà bien assez avec le problème avéré des fonctions autofocus en vidéo du GH5. Dans un monde ou les téléphones portables font tout bien et sont l'avenir du cinéma, t'imagines la honte ?...:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avéré oui:jap:
    En ayant baissé les sensibilités de l'autofocus, j'ai perdu ces effets de pompage mais régler la netteté avec le rectangle est juste impossible.
    Pour le reste c'est tout de même une sacrée machine franchement;) enfin je ne regrette pas mon achat:idea:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous