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Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. caraibe

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    :unsure:
    Je ne pense pas que StaxRip ait mal bossé ...Le peu que j'ai regardé image par image c'est bien clean je trouve, et pour du 30Mb/s en 4k 50p :good::good:
     
  2. caraibe

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    J'ai enlevé le "bougé au début" :laugh: pas très flagrant en regardant bien .

    Mais non Bernard tu as filmé comme il le fallait pour pousser le GH5 dans ces derniers retranchement !!!
    Personne ne voulais ici un film artistique et surtout pas Léché pris au pieds ou mercallisé.

    C'était pas ton but et je pense que tout le monde le comprend !!!

    Mais tout de même je te conseille de faire des tests en t’appliquant plus pour voir si la stab n'accroche vraiment pas et quel est sa meilleure façon de la régler .

    On peut y rajouter une compensation numérique ???
     
  3. CompteSupprimé201102-714

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    Sur ma TV la différence entre les fichiers originaux a 150Mbs et ceux encodés en H265 a 30Mbs est invisible...
    15 téléchargements et si peu de retours ici...dingue ça :weird:
     
  4. caraibe

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    C'est Dimanche Bernard :laugh:
    Et quand c'est que tu nous fais ça pour montrer le ralenti


    :laugh:

    Le piqué FHD en prend un petit coup je trouve

    Là c'est meilleur:


    Téléchargez cette dernière elle est superbe ..à mon humble avis
    AVCHD pourtant en 14Mb/s seulment ..certes 25p a été choisi pour privilégier les ralentis pris je pense en 50 ou 60p car la qualité est préservée !

    Bernard:
    As-tu une option de profil pour enregistrer en dynamique complète 0-256 ??
    Le profil 709 c'est 16-235
    Mais tu as indiqué 709L ...Le L signifie-t-il dynamique étendu?

    Sur le papier la stab propose pas mal d'option je trouve :

    [​IMG]

    Tu devrais essayer la triple stab:
    Objo+boitier+électronique

    Peut être des vagues là ??
     
    #64 caraibe, 26 Mars 2017
    Dernière édition: 26 Mars 2017
  5. bcauchy

    So

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    :hello: Salut heureux homme ..;)

    Les couleurs sont de toutes beautés ...elles me paraissent passablement justes...sans être trop flashy (quoique tout juste ! ) .....bonne dynamique

    OK pour un petit gondolage...

    Mais ..mais Bernard, arrête, arrête de bouger comme cela ..cool sur le café .. le " bonheur" quand ça ne bouge pas durant quelques millisecondes..

    Obligé de faire des arrêts sur image pour apprécier vraiment ..!!!

    L'ensemble parait prometteur ..

    Bertrand :jap:
     
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  6. caraibe

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    Bertrand :hello:
    Assez d'accord avec toi ..Gondolage j'ai pas vu, des "saccades" dans les mouvements oui mais Bernard n'a pas encore son appareil bien en main.

    La texture de l'image je le répète :o est à mes yeux (modeste) irréprochable !
    Mais silence il tourne :laugh:
     
  7. CompteSupprimé201102-714

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    Niveau couleurs j'ai quand même trouvé un défaut a retoucher aux réglages de base...comme sur ma HC1 le rouge Ferrari tire vers l'oranger, heureusement qu'on peut jouer sur la teinte...je suis en train de peaufiner mon réglage par défaut...

    Pour le bouger je crois qu'en vieillissant j'ai la bloblote:D
     
  8. jlkas

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    Merci Reboot pour ton partage. (et d'avoir risqué ta vie en voiture ;)
    Chez moi, ça saccade un peu, mais à cause de ma config PC un peu juste.
    Ta vidéo est bien en 4K 50p ?
    Tu l'as montée par quel logiciel ?
     
  9. CompteSupprimé201102-714

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    Oui en 4k 50p monté avec première encodé avec Staxrip via Advanced frame server :jap:
     
  10. CompteSupprimé201102-714

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    Je me réponds a moi même pour confirmer qu'il y a bien un problème de teinte ce qui peut expliquer l'aspect cireux des visages sur certaines vidéos...

    En visant des surfaces rouges vif c'est trop tirant vers l'oranger, je le constate sur le viseur, l'écran de la caméra et celui de ma TV branchée en direct en HDMI, il en est de même sur mes deux moniteurs PC en lisant les films depuis la carte. La caméra a une dominante jaune sans pour autant affecter la fidélité des blancs. Et ceci dans tous les modes couleurs

    -Je suis donc en train d'essayer le profil suivant: (en 0-255)
    -Cinélike V: pour limiter les surexpositions et avoir un max de dynamique.
    -Contraste -3 car l'image est trop dure
    -Couleurs -2 pour que ce soit plus naturel
    -Teinte+3 pour rattraper la dérive de dominante.

    -Je fais aujourd'hui des essais avec Ibis+stab numérique pour maitriser mon amorce de Parkinson:unsure:.
    Ca limite le champ un peu, non spécifié mais a visiblement on passe de 24 a 26mm en GA.
    La perte de piqué est négligeable.

    Vue la définition forte de la machine le zoom numérique réglé en x2 (il monte a x4) est tout a fait envisageable sans perte énorme. Voila qui peut dépanner, je l'ai programmé sur une touche.
    @+
    Bernard
     
  11. AQW333

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    Merci André...;-) pour : En vidéo la stabilisation hybride 5 axes = Stab Objectif + Stab Capteur (Boitier) + Stab numérique ...!?!

    On ne peut pas garder Stab Capteur + Stab Optique....mouais pas top !?!:perplexe:
    Autant en reportage/news, ok si ça marche sans être trop pourri ...mais on n’achète pas un boitier comme celui là pour le réduire à cette fonction pour la majorité :sad:

    Finalement le charabia sur la stab (un truc classique des fabricants pour t'embrouiller :D) montre que le Dual 2 truc, c'est peut être mieux sans....et que les anciennes optiques sont alors parfaites... :laugh:

    Bon mais il faut des fichiers natifs pour vérifier tout ça...:rolleyes: l'histoire de le chat nous amène à la prudence et à vérifier par nous même [Problème] - Olympus 12-100 f/4 et E-M1 II : l'imparable nausée ! | Le Repaire
     
  12. caraibe

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    Sur le PDF j'ai trouvé un peu confus en ce qui concerne le choix de stab
    J'ai même lu 5 axes +2 !!!
    Tu peux le faire ?? Pas vue dans la DOC ..Pas tout lu non plus!!

    Je ne pense pas que les natifs apportent beaucoup plus ...StaxRip se débrouille bien ..Ensuite tu as peut être une difficulté à lire le HEVC en 50p
    Chez moi ça occupe 2% du processeur et moins de 20% de la CG

    Mais j'ai quand même quelques doutes sur le fonctionnement de la stabilisation qui me parait accrocher parfois
     
    #72 caraibe, 27 Mars 2017
    Dernière édition: 27 Mars 2017
  13. CompteSupprimé201102-714

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    Si trop.
    j'ai essayé en fait le stab optique provoque des a-coup dans les travelings.
    -Je tiens a rassurer le GH5 n'a absolument pas ces déformations vues sur cet Olympus liées je pense au rolling shuter. Ce genre de défaut, je l'avais avec Mercalli sur le LX100 quand il y avait trop a corriger...

    -Il ne faut pas nier l'évidence, filmer en 4k est impossible a main levée sans stabilisations...même si l'Ibis n'est pas parfait ça dépanne.
    Au passage c'est pas le fait de mettre un objo de marque différente qui foutrait le bazar? :perplexe:

    Je le redis comme André vient de le souligner, aucune différence visible en les H265 50p4K et les fichiers originaux que ce soit en qualité comme en fluidité.

    C'est quoi ta machine pour que ne puisse pas lire mes fichiers?. As tu installé MPC?...
     
  14. CompteSupprimé201102-714

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    Je confirme, il y a une position pour les travelings qui désactive la sab horizontale il faut que j'essaye...(ton post 64)

    On peut choisir le réglage 0-255 qui fonctionne indépendamment du profil.

    -Le 709L adoucit les saturation hautes lumières
    -Les Cinelike D etV agissent aussi sur la courbe des noir d'après ce que j'ai compris.
     
  15. caraibe

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    D'accord avec toi Bernard
    Sur PC comme sur Télé je n'ai pas observé les vilains effets de vagues type Mercalli comme on voit sur la vidéo de Le chat
    Tu es sûr que c'est la stab optique qui fait ces a-coup ? travelling tu dis ..Panoramique aussi d'après ce que j'ai vu
    Pas paramétrable avec plusieurs positions, je suppose, la stab de l'optique.

    Il va falloir que tu trouves le meilleur compromis pour avoir une bonne stab sans a-coup dans les panoramiques...Si c'est possible :unsure:

    Panasonic si il y a plusieurs retours la dessus, va peut être se pencher sur le problème.

    Sur la FX1 qui n'avait qu'une stab optique il y avait des positions déconseillées pour faire des panoramiques


     
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