module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ok on parle donc d'appareil totalement pro...à part la BMPCC qui est une vrai camera....même sur une FS7 il faut acheter une extension ProRes si je ne me trompe pas
     
  2. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    nestaphe , je ne comprends pas le sens de ta phrase: "sans que le bruit devienne insupportable. C'est apparemment le cas du GH5. Pas celui du GH4", le GH5 serait moins bon que le GH4 ?
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien la phrase de Nestaphe parait assez claire..Le GH5 semble mieux monter dans les iso que le GH4 ...Une évolution assez normale
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour info; ça fait 36h que l'appareil est en veille automatique...juste 2 ou 3 allumages, la batterie n'a pas bougé d'un iota...on peut donc le laisser en "on" en permanence.
    De mémoire le SD700 se vidait en veille...
     
    • Merci Merci x 1
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2

    Le voici en une seule phrase et dans un ordre différent :
    Contrairement au GH4, le GH5 serait capable de monter à 1600 ISO sans que le bruit devienne insupportable.

    Mais le seuil de tolérance peut varier considérablement d'un individu à l'autre... :-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    merci, ça me rassure...j'ai commandé 1 kit GH5 + 12/60 leica .:rolleyes:
    je garde mon GH4 en secours.
    je pense que ma bague métabones pour mes objo nikon sera compatible avec le GH5
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est une bonne nouvelle à l'actif du GH5, car je confirme que cette même option sur le SD700 était quand même assez consommatrice d'énergie.

    Olivier
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On cause on cause, mais y en a qui bosse ...une synthèse et une révélation de l'AF sur le GH5...tout pourri ? :rolleyes: Probablement pas mais...



    ....ce monsieur a des analyses raisonnables il me semble.
     
    #338 AQW333, 22 Avril 2017
    Dernière édition: 23 Avril 2017
  9. jlkas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'aime bien ce qu'ils font.
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je suis actuellement en vacances et je confirme avoir quelques difficultés avec l'autofocus
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bon comme tout le monde est d'accord il y aura un firmware ...:rolleyes:
     
  12. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Je constate un petit défaut systématique. J'aimerai savoir si les autres possesseurs de cet appareil le constate aussi.
    Quand j'utilise le viseur, si j'appuie à mi-course sur le déclencheur pour faire la mise au point, l'image n'est pas nette (une sorte de micro vibration) pendant tous le temps ou j'appuie à mi-course. Dès que je relâche, c'est nickel. La photo est nette. C'est juste le viseur quand je suis appuyé à mi-course qui n'est pas parfaitement net. Ce comportement est identique en mode afs ou afc. Pareil aussi avec stabilisation de l'objectif désactivée. Je ne constate pas ce défaut sur l'écran.
    Ce défaut n'est pas évident à constater car la vibration a très peu d'amplitude. Pour ma part, je le vois bien quand je vise une feuille A3 avec de très petites écritures. Je peux les lire dans le viseur quand je n'appuie pas sur le déclencheur mais si j'appuie, je n'y arrive plus. (non, je ne bois pas un verre de sky avant chaque appuie sur le déclencheur :-) )
    C'est mon exemplaire ou bien... ???
     
  13. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Chez moi cette "micro vibration" apparaît pendant moins de1/4 de seconde,même si l'appui est maintenu, et est accompagnée d'une augmentation de la luminosité du viseur.
    Je ne pense pas que ce soit un défaut de l'appareil, personnellement cela ne me dérange pas tant que la mise au point est correcte.
     
  14. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci Ropa pour l'information,
    Effectivement, il y a aussi une modification de la luminosité.
    Je vais retester ce soir mais dans mon cas, c'était pendant tous le temps d'appuie à mi course (j'ai tester pendant une dizaine de secondes).
    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très gênant. On ne reste pas appuyé en permanence en général et de toute façon je vais l'utiliser surtout en vidéo (donc pas avec le viseur électronique). Mon background de photographe habitué au viseurs optiques de bonne qualité fait que ce point m'a sauté aux yeux rapidement (c'est mon premier evf alors il me faut un peu de temps).

    Pendant que j'y suis, pour information, j'ai constaté que je ne pouvais pas enregistrer des vidéos 4K/150Mb/50p/4.2.0/8bits sur mes cartes lexar UHS de classe de vitesse 3 alors que sur le manuel elles devraient fonctionner. ce sont des 633x (certainement la cause). Pour tous les formats en 100Mbps (ou moins), c'est ok mais pour les 150Mbps j'ai le message indiquant que le clip est supprimé car la vitesse de la carte n'est pas suffisante.
    Ce n'est pas un problème, juste une constatation et peut être que d'autres l'on signalé sur les forums mais je ne l'avais pas lu jusqu'a maintenant.
     
  15. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Voilà, j'ai pu faire le test chez moi. Je pense que j'ai un réglage différent des tiens (mais je n'ai pas encore trouver lequel) car quand j'appuie à mi-course, cette micro vibration reste jusqu'a ce que je relàche. La luminosité (ou peut être la modification de balance des blancs, je ne sais pas trop) s'effectue uniquement quand je relache et non pas quelques 10ème de seconde après l'appuie.
    Je cherche quel réglage induit ça...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous