module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Panasonic AVCHD - reconstitution de fichiers de plus de 4 Go ?....

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par dblm, 15 Octobre 2012.

  1. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    exact !
    mais il a quand même la courtoisie de me répondre...
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , la solution de xhonnor est sans doute valable . Si il l'indique , c'est qu'elle marche . Mais pourquoi se prendre la tête . Au récent salon de la video ( Satis ) , j'ai ramassé une doc Panasonic qui explique comment tirer partie du standard AVC CAM dans les meilleurs conditions. Il existe plusieurs utilitaires gratuits comme :
    - AVC CAM Viewer
    - AVC CAM Restorer
    - AVC CAM SD Card File recovery
    - AVC CAM Importer
    Ces utilitaires peuvent être téléchargés gratuitement , une fois que l'on est inscrit sur :
    Broadcast and Professional AV Global Web Site | Panasonic Service and Support . Je reste persuadé que ces utilitaires , concus pour cette gamme de cameras peuvent résoudre le problème .
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour énoncer ainsi ce doute... en tous cas pas après avoir essayé (comme quoi, parler c'est facile).
    Car en effet, Edius fait cela parfaitement, sans raccord perceptible ni son ni image, et ça facilite la vie.
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Pour le cas d'Edius, c'est faux !!
    Par hasard, j'ai Edius en test installé, et j'ai 3 fichiers de 4 Gigas issus d'une conférence à dormir debout que je dois mettre en Bluray (pour une fois que j'ai la possibilité de conserver une certaine qualité d'image cela fait plaisir), et ces 3 fichiers étant mis bout à bout sur la timeline de Edius, il apparait au niveau de la jonction des 3 séquences (donc en 2 endroits) une saute de son très désagréable, et un saut d'image qui lui est plus imperceptible même si il existe (on le voit en défilant image par image), l’œil étant moins gêné par les défauts d'image que l'oreille par des blancs apparaissant dans une bande son.
    Bref, faut donc bien traiter avant tout montage les fichiers pour les concaténer astucieusement.
    Bien sur, on peut s'en foutre en considérant que ces petits défauts ne sont pas importants. Mais moi, assez rigoureux, j'aime pas .....Cela fait désordre ...
     
  5. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi avec Edius cela marche, à condition d'importer directement les clips depuis la mémoire intégrée d'un panasonic TM700 vers le chutier d'Edius, puis de descendre les clips sur la time line
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    rhaaaaaa.... non ce n'est pas "faux avec Edius", puisqu'on te le dit !
    Et je maintiens qu'au résultat il n'y a aucune transition perceptible, on sait même plus où elles sont !
    Mais si tu veux t'entêter...

    Alors, quand même, le mode opératoire, en gros :
    - le camescope (si mémoire interne) doit être connecté à l'ordi, et donc y être "visible" ; variante : si le cam a une (des) carte(s)-mémoire amovible(s), on l'extrait et on la dispose dans un lecteur de carte, connecté à l'ordi of course ;
    - dans Edius, fenêtre du chutier, sélecter onglet "navigateur de sources" ; sélecter le camescope ou le lecteur externe de cartes-mem (visibles à gauche à ce moment-là) ; les vignettes des différents fichiers video qui s'y trouvent apparaissent à droite ;
    - curseur sur 1er fichier d'une série, clic droit, puis choisir "ajouter et transférer dans le chutier" ; à partir de là, patience, la copie prend bien sûr un certain temps ; Edius vient mettre ça sur l'ordi, dans un répertoire qu'il nomme "transfered", disposé dans le répertoire de base du projet en cours ;
    - quand fini, revenir au chutier puis "amener" le fichier-vidéo #1 dans la timeline : à partir de maintenant, ce que nous avons en timeline est la concaténation et a la durée totale de #1+#2+#3 etc...

    > attention, tout ceci ne marche que si l'on opère depuis le camé ou bien depuis la carte-mémoire qu'il a généré, dans son arborescence inchangée ; en d'autres termes, si on copie les différents fichiers dans un répertoire à soi, ou qu'on les envoie par téléchargement ou que sais-je, alors cette concaténation ne marche pas bien sûr.

    > et puis aussi : la manip décrite ci-dessus marche également tout pareil avec un DVD dont on veut extraire, pour montage, tout ou partie.

    Bon, alors maintenant si tu veux à nouveau clamer que "c'est faux", libre à toi, tant pis je peux pas plus...
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ces histoires de raccords corrects entre 2 fichiers , c'est aussi un peu une question de chance ( dans le choix des matériels ) . Si je prend mon cas : j'utilise Avid Liquid 7 , un logiciel qui n'est plus mis à jour depuis de nbrx années . Je met 2 fichiers bout à bout issus d'un module à cartes MRC1K de Sony ( cartes CF ) . J'ai fais des essais méticuleux car je filme aussi de longs spectacles . J'ai filmé un chronomètre pendant que ma chaine Hifi sortait du son .Aucune coupure son et image . C'est comme si il n'y avait qu'un seul fichier . j'ai filmé pendant 25 mn pour être sur d'obtenir 2 fichiers ( un de 3,94 Go , le 2 ème fais 1;71 Go )
     
  8. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Ouais, c'est vrai, je ne met pas en oeuvre l'usine à gaz décrite plus haut par hammondandco.
    Je concatene bêtement les fichiers avec ma chère commande DOS de chez DOS.
    Bref, à l'ancienne, et c'est plus souple en plus. Et valable pour tous les logiciels ...en dehors de Edius qui, d'ailleurs, me plait bougrement, si ce n'est son prix ...
     
  9. dblm

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais hélas, ce n'est pas le cas.
    Ces logiciels sont antiques, l'AG-AC160 n'est pas reconnue, ni les cartes SD générées par ce modèle. Seules sont supportées les séries AG-HMC150, AG-HMC40, AG-HMC70, AG-HMR10, et AG-AF100. La dernière mise à jour remonte à 2010, et, accessoirement, AVCCAM importer n'existe qu'en version Mac.

    J'avais interrogé Panasonic quand j'ai reçu mon AG-AC160, j'attends encore la réponse quant à une mise à jour éventuelle. Pas bon signe...
     
  10. dh153

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que je connais l'astuce Xhonnor Je n'utilise plus que çà :Le plus rapide , efficace sans perte de qualité que demander de mieux , et sans logiciel ! Bravo encore .
     
  11. Pierre C

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je suis desoler de poser cette question, mais comment fait-on pour concatener sous une session DOS ? Peut-on me l'expliquer étape par étape, car j'ai peur ne pas comprendre.
    Mon ordi est PC Windows 7.

    Je suis un peu nul en informatique.:cry2: Mon logiciels de montage est Pinnacle Studio 14 HD Ultimate.
    Merci beaucoup par avance.
     
  12. dblm

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas bien Pinnacle dans les dernières versions, mais j'imagine qu'il est capable de gérer directerment cette concaténation sans passer par l'étape Dos...

    Bon, maintenant, au cas où voici pas à pas la manip :
    1) imaginons que ton nom d'utilisateur soit Toto (il faut bien un exemple !)
    2) imaginons que tu aies, sur une carte SD des fichiers qui s'appellent 00000.MTS, 00001.MTS et 00002.MTS, qui soient les fragments d'une seule prise vidéo.
    Chez moi, un fichier MTS de 4 Go correspond à 25 minutes en 1920x1080x25p. Si ta séquence dure 62 minutes, tes 2 premiers fichiers feront 4 Go et le 3ème 2 Go.
    3) Sous Windows, ouvre ton ordinateur, vas sur le disque C:, crée un nouveau dossier que tu vas appeler "testvideo" (par exemple encore !), dans la racine de ton disque. Il va apparaitre au même "niveau" que les répertoires windows, users, program files etc.
    4) Toujours sous windows, ouvre ta carte SD et vas chercher tes fichiers .MTS dans la carte. C'est cette adresse : (nom de la carte)\PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM. Copie les dans le répertoire que tu as créé juste avant, c'est à dire C:\testvideo

    Maintenant, on attaque le DOS :
    5) clique sur le bouton démarrer. Dans la case juste au dessus (rechercher des programmes et fichiers), entre "invite" et clique sur la petite loupe juste à droite.
    6) dans ton résultat de recherches, cliques sur "Invite de commande". Cela ouvre ta fenêtre DOS, avec une ligne qui dit "C:\USERS\TOTO>"
    7) Tape en face "cd.." et valide, tu arrives dans le répertoire "C:\USERS>"
    8) recommence "cd.." et valide, tu arrives dans "C:>"
    9) tapes "cd testvideo", tu arrives dans "C:\testvideo>"
    10) juste pour vérifier, tapes "dir", tu vois la liste des fichiers contenus dans ce répertoire.
    11) maintenant, c'est le grand truc de xhonnor, tu tapes exactement :
    copy/b 00000.MTS+00001.MTS+00002.MTS 0a2.mts
    Respecte bien les espaces, ni trop ni trop peu.
    Le dos se met au boulot et après quelques minutes, tu as un nouveau fichier qui s'appelle 0a2.mts, qui fait dans les 10 Go et dure 62 minutes sans interruption !
     
  13. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'on voudrait être totalement dans les clous et respecter les différentes normes, il faudrait nommer le fichier résultat "0a2.m2ts" et non pas "0a2.mts".

    .mts est réservé pour les fichiers à 1go alors que .m2ts est justement réservé aux fichiers résultant dépassant la taille des fichiers élémentaires.

    Mais c'est juste pour être puriste.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mais c'est juste pour être puriste. "

    Et pour être encore plus puriste, il ne faut plus parler de fenêtre DOS (qui n'existe plus depuis Windows98), mais de fenêtre de Commandes.

    Le programme qui ouvre cette fenêtre s'appelle justement CMD.EXE

    Olivier
     
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je vous signale que j'ai inauguré (un des premiers en France) les APPLE IIe en 1978, et plongé aussi un des premiers dans le DOS sur des IBM PC en 1981 ... alors ..... Laissez moi écrire "fenêtre DOS" .... nostalgie, nostalgie ...
    Ah !! ... mes vieux programmes écrits en assembleur ..... et mes cartes perforées !!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous