module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-UX 180 ou Sony FS5 ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Justine_J, 19 Juillet 2017.

  1. Justine_J

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Alors je sais, les deux modèles n'ont rien à voir... Je suis JRI depuis 1 an et j'ai l'habitude de tourner avec des caméras de poing et d'épaule. Je passe en free-lance à l'étranger, pour faire du news et du mag, et j'ai besoin d'acheter une caméra.
    J'hésite beaucoup entre ces deux là... La FS5 m'a été beaucoup conseillée pour sa qualité d'image et sa petite taille, mais je ne m'y connais pas trop en objectifs et elle m'obligerait à changer ma manière de penser et de tourner. Quel type d'objectif sur cette caméra me permettrait d'assurer un sujet news ? Est-il vraiment possible de faire du news avec cette caméra ?
    La Panasonic ne m'extirperait pas de ma zone de confort et a de bons atouts je trouve, comme son stabilisateur, mais quid de sa qualité d'image pour du magazine ? Pas facile de faire de beau bokeh avec...

    Qu'en pensez-vous, caméramen avertis ?

    Je vous remercie pour votre aide !

    Justine
     
  2. Justine_J

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Alors je sais, les deux modèles n'ont rien à voir... Je suis JRI depuis 1 an et j'ai l'habitude de tourner avec des caméras de poing et d'épaule. Je passe en free-lance à l'étranger, pour faire du news et du mag, et j'ai besoin d'acheter une caméra.