module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Meuuh détends-toi..
    Tôt ou tard, on finira tous entre 4 planches et le forum tournera à la baguette, tenu par des bots.
    Ou pire !! P4r d keum kékrive com ass RPZ wesh !

    Ce qui me fait marrer chez Bouttet, ce sont les raisons de son départ la dernière fois : gavé par les HS !
    Regarde-le donc maintenant, il a l'air malheureux là ??
    Et puis c'est un malin ! Il place d'une manière aléatoire le nom "DVX200" dans le corps de ses récits de burn n' drift pour ne pas se faire cramer !

    Au sujet des WB, ça dépend du matos.
    En WB sauvage, Sony assure. En artif' comme au naturel, les résultats sont souvent probants.
    Avec Canon, c'est déjà plus chaud (ou bleu) en intérieur.
    Avec Panasonic (la série des AG-AC et AF), faut bichonner sa carte à balance(s), car elle sera régulièrement brandie devant les lentilles !
    Sans quoi : effet Jean-Pierre Jeunet garanti.
    Perso, je ne checke plus trop la teinte générale de l'image (dans certaines situations, les dérives sont inévitables).
    Du coup, je me focalise exclusivement sur les skin tones.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. PWHY

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Un nouveau firmware est disponible
    Ver. 1.65-

    Improvement
    Improvement of V-Log L gradation (more distinct gradations at low luminance areas)
    1. Improvement of color reproduction of recorded still images
    2. Adjusted values of Gain are maintained even after being rebooted.
    3. Addition of a negative Gain* adjustment
      *The value between -6dB and -1dB or ISO250 and ISO400
      [EXTENDED SENSITIVITY] menu added.
    4. Improvement of operability
      1. Addition of a sign showing that Shutter is set to “Auto” “A-SHTR + numeral (shutter speed)”
      2. Assignment of USER SW to AWB button on the front is enabled.
      3. Assignment of Focus Assist function to USER SW is enabled with EXPAND and PEAKING separated.    
        - Mode1 (EXPAND/PEAKING/BOTH) ON/OFF    
        - Mode2 (EXPAND/PEAKING) ON/OFF
      4. Addition of functions that can be assigned to USER SW
        "PUSH AUTO","SLOT SEL”,"AWB"
      5. The fastest mode is added to Focus Transition function.
    5. (AG-DVX200MC Model Only)
      1. (EVF/LCD Output Destination Switchover: Default setting is changed to LCD.)
      2. (High sensitivity mode to default setting )
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: Même constat ; je mets en mode "intelligent", mais je ne sais pas ce qu'est l'intelligence en balance des blancs. o_O


    :approb: idem :o


    Moi ma technique souvent, j'ouvre les deux yeux (le droit dans le viseur) et je règle en manuel la température pour avoir la même impression avec les deux yeux. :unsure:

    Bouttet, comment elle se comporte la DVX200 en balance sauvage ?
     
  4. bouttet

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Bonjour à tous. Oui c'est vrai parfois les commentaires m'agacent un peu, plus d'ailleurs quand ils me donnent l'impression qu'on ne fait que comparer des performances souvent invisibles en-dehors d'un moniteur pro parfaitement étalonné. Forcément subjectives. Ça peut finir avec des trucs genre j'ai la plus belle, la plus plus etc... Après ça peut divaguer un peu plus loin dans le cosmos... Mais j'avoue qu'il m'arrive d'en rajouter dans le domaine baïkonour. Alors mea culpa.
    Sinon depuis que j'ai la MZ DVX200 je ne tourne que dans des conditions de couleurs étranges. Encore deux jours à filmer un plateau de théâtre avec toutes sortes de Kelvin en même temps. Alors essai 5600, 3200, et finalement tout en 5600, après on verra... J'ai l'impression que mes Panasonic précédentes tiraient plus vers une atmosphère chaude, un peu coucher de soleil, agréable à mes yeux. Alors que là les visages peuvent rapidement basculer dans du terne. A voir. Deux étalonneurs avaient trouvé ça pas mal, sans toutefois travailler dessus. Le préset soi-disant "GH4" de l'avant-dernière (déjà) version ne me convainct pas plus. Avant l'été normalement j'aurais passé plusieurs jours avec un étalonneur. Là ça ne rigolera plus.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le mode "intelligent" l'est particulièrement chez Panasonic si j'en juge par des essais (contraints et forcés car pas de temps de prise en main) que j'ai fait avec des bridges FZ200 et FZ1000
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Pana AF100 vire sévèrement vers le bleu-vert quelle que soit la lumière... je ne lui fais pas confiance pour la BdB.
    La DVX200 je ne sais pas... Bouttet ?
     
  7. bouttet

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Je viens de faire un essai en tout auto intérieur-soleil/ombre et zou dans la maison : couleurs agréables et passages sans à-coup. Mais je n'utilise jamais çà.
     
  8. FannyLesguillons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai essayé Bertrand dans d'autres cliniques mais la température de couleur chutait tellement que c'était pire à mon goût. Je reviens juste de tournage. Je me rends compte qu'il faut que je tourne en sous exposition (légère) pour atténuer mes verts. Logique ?
     
  9. FannyLesguillons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non effectivement je ne souhaite pas me lancer dans Résolve. ce ne serait plus du tout rentable et comme tu le disais JLH, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour au final être diffusée en salle d'attente sur des écrans de mauvaise qualité.
    Effectivement, comme tu le soulignes, quand j'essaie de corriger mes verts, je tourne au violet et c'est pire. Somme toute, le vert est la couleur des vétos ;-)
    En répondant à Bertrand plus haut, je disais que j'ai trouvé une sorte de parade hier au sein d'une nouvelle clinique : en tournant en sous-exposition, le vert s'incruste moins. Je commence le montage à l'instant et suis assez satisfaite du résultat....
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: "Le pire n'est pas l'un des seuls possibles " ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est exact, il ne faut pas les dépayser :laugh:;-)
     
  12. FannyLesguillons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Firmware 1.65 disponible...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous