module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est vrai qu'elle a un petit air de DVX200 : http://databikes.com/imgs/a/c/z/s/r/mz__es_150_undocumented_1970_1_lgw.jpg .... Ca + les "Lieder eines fahrenden Gesellen" dans le pet-pet fumeux du 2 temps, je craque pour ton road-movie, Bouttet ... c'est la version RDA d' Easy Rider ! A filmer en profile Orwocolor (Y a ça sur la DVX200 ?) ... Aujourd'hui je reprends goût à la vie !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. bouttet

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Orwo ! Une époque, celle où je travaillais en diapos sans argent (moi, sans argent...). Avec ce que je trouvais à droite à gauche, la Ferrania-Scotch-3M étant ce que j'ai vu de plus... fascinant ! Pas besoin de fumer la moquette ou de troquer la MZ contre une Harley. Tout était vert ou bleu. Des fois orange... C'est peut-être de ces temps-là que me vient le goût des balances de blancs chaloupées. Je n'apprécie que très peu les blancs fidèles au cinéma. Alors équilibrer juste par la magie des boutons ou des menus une scène de tournage où deux ou trois types de sources lumineuses se mélangent, me paraît impossible et même un luxe inutile. Je passe par mon shaker forcément subjectif et favorise une dominante. Mais c'est juste un avis personnel.A ce propos il y a eu des progrès avec ces petits LCD. Avant il fallait attendre la sortie des bains E6 ou encore des semaines que les PTT livrent les Kodachrome dans la boîte. Ça c'était quand j'étais moins fauché... Ce qui n'a pas changé c'est que la MZ ne démarre que quand elle en a envie... et je trouve ça au poil ! La DVX 200 démarre quand j'en ai envie. On n'est pas dans le même monde... A propos j'ai le modèle qui a suivi la "banane" de la photo ci-dessus. Pas mal non plus mais moins bloc de l'est. Enfin, pas beaucoup...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour filmer en Orwo, faut une Krasnogorsk K-3 soviétique car dans son nom il y a quelque chose qui la rapproche de la DVX-200 .... ou de la RED ! Comment échapper au hors-sujet ... :help: . et à la vigilance bienveillante de Marina (tiens c'est un prénom de là-bas ...) ... je m'arrête avant que Kronik et Himmerseck ne sonnent à ma porte ! (*)

    (*) "L'Affaire Tournesol" (Hergé)
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    et les machines à vapeur ? vous vous souvenez (avec émotion) des machines à vapeur ???
    ah, on dira ce qu'on voudra, c'était un peu aut'chose que leurs cochonneries de TGV, avec leur museau agressif, hein ?
    ah, tout fout l'camp...
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. bouttet

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Mais non tout ne fout pas le camp. A part les MZ...
    Et pour les DVX 200 justement, il y a pire !
    C'est pour ça que je ne vais pas chercher plus loin.
    Le niveau de qualité aujourd'hui est assez dément, c'est peut-être ça qu'on oublie trop facilement...
    Et une MZ moderne ne serait pas une MZ !
    C'est compliqué...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bien vrai, il n'y a plus de mauvaises bécanes (caméras ou ... motos), le seul critère c' est le rapport qualité-prix ... et la qualité faut que ça se voit et que ça corresponde à l'usage que l'on en fait .... ça doit être pour ça que je reste attaché à mes Pocket-cams Kodak et Zoom et mes vieilles PD150/100, ça reste cohérent avec mes ambitions créatives et config informatique ... à moins que l'inspiration et pognon ne reviennent en couple durable mais ça n'en prend pas le chemin !
     
  7. bouttet

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    C'est vrai, avoir son outil bien en main est le principal (quoi?). Et ce n'est pas forcément le plus cher le meilleur. J'ai toujours travaillé avec des cams "limite", en me disant que si je n'avais pas trop de dépense je me sentirais mieux. Comme pour la MZ d'ailleurs. Et aussi pour ne pas faire comme tout le monde. Un jour j'ai acheté une des premières DVC Pro, sur les conseils d'un technicien de régie qui ne regardait que le "signal" des caméras. Il m'avait dit : tu peux acheter ça les yeux fermés. Quand le monde de la TV a vu la taille de mes K7 il a été "rassuré" : je continuais à tourner avec des brêles. Alors je copiais mes rushes en beta SP, et beaucoup me disaient : "tu vois, c'est quand même autre chose"........................
    Alors oui, si la MZ c'est autre chose, ma Pana rouge et noir n'est quand même pas mal. A vrai dire elles se ressemblent presque !
    MZ.jpg
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Elle est nickel, ta MZ125 post-banane et aux couleurs DVX200 (tout s'explique ! Les goûts & les couleurs !). Pour le DVCpro je te suis aussi ... lorsque sa concurrente (je parle de la DVCpro 25) la Beta SX est arrivée, je ne voulais plus utiliser de SP ... même la 600 à 40 plaques (en francs), j'avais droit aux regards méprisants des collègues opérateurs, pourtant aux rushes les monteuses régie ne voyaient pas la différence de qualité, moi j'avais 2 à 3 kgs de moins sur le dos, des cassettes d'une heure au lieu de 30' et je pouvais relire en couleur sans le VA500 et ses angoissants drops. La DVCpro 25 je l'ai assez peu utilisée sauf pour des télés étrangères (avec des Pana 700/800 et des LDK). Pas mal le coup du "gonflage" en SP ! J'avais fait la même chose à un "directeur artistique" qui se la pétait grave en lui refilant des Kodachrome 25 gonflés sur plan-film 4x5", il n'avait rien vu ... heureusement l'image s'y prêtait et il ne connaissait pas les codes des encoches des émulsions dupli ! :mdr: Ma théorie c'est qu'avec le matériel actuel et à moins d'être chef-op un peu fouille-merde vissé à son oscillo, si au bout d'une minute d'un doc le spectateur compte encore les lignes au millimètre c'est qu'on s'est planté sur le sujet et sa réalisation.... et c'est autrement plus grave !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: Que Woui ...
    Du temps ou l'on était jeune et beau ...Nostalgie ..!!:sad:
    [​IMG]
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Du temps où j'étais jeune ..et C** :mdr: j'avais ça, une sacrée gueule mais un sacré veau:
    [​IMG]

    Qui l'a connu celle la ??

    Elle a quand même quelque chose de la DVX200 je trouve :love:

    Une petite gueule du Rumi ..Le scooter tueur en 250cc de l'époque :good:
    Oupss c'était la moto Rumi en 250cc le scooter 125cc ....Souvenir souvenir ..Pas fiable
     
    #925 caraibe, 24 Avril 2016
    Dernière édition: 24 Avril 2016
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 2
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Solovik, le Chat ?

    Je dois tourner dans trois semaines un rassemblement de motos anciennes ... heureusement tout le monde filme de nos jours, je pense faire surtout faire de la collecte des images tournées et ne m'investir que pour les interviews ... j'aurais quand même préféré par sécurité opérer avec une bécane sérieuse comme la DVX200 plutôt qu'avec mes pocket-cams mais je pense que tout ça finira sur un Youtube quelconque ou en DVD ... et en cas de pluie bretonne ou pire de gaufre ça fait moins mal au larfeuille.
     
  13. bouttet

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Feu mon grand-père Makar Ivanovitch (plus beau en cyrillique) m'avait appris les cinq ou six manières de décrire la m... en russe, qu'on rabâcherait depuis peu sur le forum. Je reconnais qu'on est un peu hors-sujet là, mais comme on parlait depuis longtemps de balancer les blancs, alors...
    Pour faire plus pro sinon plus sérieux, j'ai remis mon nez dans plein de DVD qui trainent sur mon étagère. De rushes Beta SP en MII, en passant par des video8, S-VHS ou DV/DVCam/DVCPro, AVCHD, MP4.mov... je ne sais pas où se cache la fidélité des couleurs. Je me suis toujours arrangé pour que ça balance un peu plus chaud que froid en diapo comme en vidéo. C'est mon choix et avec mon dernier outil je continue. Je ne fais quasiment jamais les blancs. Je regarde ce que ça donne en 3200, en 5600, et comme sur certaines beta en 4300. Et puis roule ! Mais bon, je ne donne surtout pas de leçon. Je l'ai fait il y a peu avec une Sony récente et j'étais content. C'est déjà çà...
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Exactement ce que je faisais, je trouvais que les preset étaient plus beaux ... faire les blancs c'était surtout pour les tricher avec des Warmcards ... et puis j'ai été formé en film (pas en Orwocolor ni Ferraniacolor mais en Kodak +X, Tri-X, 4-X N&B) ... alors la balance des blancs, on s'en ... balance (facile !). Là où je n'arrive pas à suivre c'est que dans ma jeunesse en film on devait connaître en gros 10 caméras 16 mm (Eclair Coutant, ACL, Aaton, Bell 70, Arri ST, 16SR, plus rarement Arri BL, Cameflex, GV16, CP16) en video SD pareil (Beta SP, SX, num, DSR500, plus rarement Pana DVCpro25/50, PD100/150/170, DVX100) maintenant il y en a tellement, je me demande comment se démerdent les loueurs et les utilisateurs pour en tirer le maxi s'ils ne les utilisent qu'occasionellement, d'autant plus que les menus sont encore plus développés. A l'époque on pouvait avoir nos cartes avec nos preset perso mémorisés pour certaines Sony.
     
  15. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    hors sujet ? meunan, pas du tout, du tout, pourquoi donc cette impression ???
    c'est surtout que c'est passionnant de lire cela...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous