module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic AG-AC30: pour remplacer l' AC-90 !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 29 Juin 2016.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Sorti en 2013, l'AC-90 de Panasonic est remplacé à la rentrée de septembre par l'AG-AC30...3/4 ans c'est le délai assez normal de remplacement en gamme pro.

    Plus léger, moins cher, plus de zoom , une "vrai torche" assez pratique. (avec filtre)...
    Capteur 1/3' à 6,03 megapixels effectifs, zoom x 20, grand angle 29,5 mm (bof), stabilisateur hybride 5 axes, écran 3' tactile...

    Curieux comme plan marketing, car son prix serait pas plus de 1600€ exactement le prix actuel de l'AC-90 (il coûtait à sa sortie 2200 € ooo)...le choix se fera-t-il sans hésitation ou Panasonic fait tout pour que ce choix soit évident ?
    Dans le même temps sortira l'AG-AC UX 90 (capteur 1' UHD 25/30p ) et son équivalent en UHD 50/60p le UX 180.

    Il y a donc bien 2 gammes distinctes chez Panasonic:
    - le début de gamme pro en FHD petit capteur ...les AG-AC
    - le début de gamme pro en UHD moyen capteur...les AG-UX

    AG-AC30 | Professional Camera Solutions

    Apres l'AX100 (sorti à 1750€) Sony a proposé également ses modèles 4K low cost sous le nom d'AX33 et AX53 à 1200€...ooo
    Apres l'XA20 (sorti à 2250 €) Canon a proposé l'XA30 à 2000 €

    Il fait pas bon être un camescope en 2016
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai vraiment du mal a comprendre cette débauche de gros caméscopes HD a petits capteurs...
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Vraiment ?
    D'après ce que j'ai lu, les UX sont destinées à remplacer les AC 130 et 160 qui vont disparaître...

    C'est tout un débat : mais ne serait-ce pas un faux débat ?
    Car pour commencer, qu'est ce qu'un "petit" capteur ? 1/4 de pouce ? 1 Pouce ?
    Ensuite on parle de quoi ? Télé, news, cinéma ? Les besoins sont différents.
    Et les effets de mode... ... "t'' as un beau bokeh, Coco, tu sais..."
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    1" c'est parfait mais en 4k50p et pas de 3kgs et 4000 boules...
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si, chaque caméscope trouvera facilement son maître comme ça, il n'y aura pas d'orphelin. :approb:
    1600 euros c'est TTC ?

    1/3 de pouce à 6 Mpix c'est raisonnable.
    2 Mpix par couleur ? Ce n'est pas du Bayer... ça reste toujours une énigme ces capteurs.
    29,5 mm, il y a beaucoup mieux... (XA30).
    En tout cas il a l'air petit je trouve, mais pour du matos d'amateur éclairé et passionné, il n'est pas très "joli" je trouve.

    Next. :o
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui apatura... mais alors je me suis mal fait comprendre et un jugement amateur et pro n'ont rien à voir.
    1°) une gamme se détermine par le prix et le projet cible: avec la gamme UX on sera sous les 4000€ (plus vers les 3500 prix de lancement ?) en capteur 1', or le AC 130, son capteur est 1/3' donc ce n'est pas un remplacement mais une modification de la gamme...C'est peut être subtile, mais au finale il y a bien remplacement par création d'une nouvelle gamme... ;-)
    2°) pour un camescope tu as raison 1' la meilleur dénomination c'est moyen capteur...au delà de 4/3 c'est grand capteur ...
    3°) le capteur 1' pour la fiction avec un UX ooo...Ce type de capteur se veut délibérément reportage/news, on est dans du broadcaste ...pas dur, il suffit de vérifier les codecs et tu as la cible avouée ...(j'avoue ne pas l'avoir fait)

    En pro, on est bien moins sensible à la mode, c'est confortable, c'est adapté au flux de prod demandé, ce sont les premiers critères pour vendre un travail...C'est le marché qui demande en fonction de l'évolution technique, la mode c'est pour ceux qui ont du temps à perdre, il faut manger...Apres on peut aussi prévoir la demande pour certains.

    Là on reste dans du prosumer avec l'AC 30
     
  7. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    The challenge with using cameras with this sized sensor in professional broadcasting is that they are not, as yet, approved by broadcasters or organisations such as the EBU. Large-sensor camcorders — typically Super35mm, but, with some limits, Micro Four Thirds, are approved. But for smaller-chip camcorders, the rule is usually that you have to have three chips, not one, for network HD broadcast work (see our article on Sensors, codecs and bitrates for more).


    NAB 2016: Panasonic launches AG-UX90 and AG-UX180 4K camcorders - Audio Video Pro
     
    #7 JJFFC, 9 Juillet 2016
    Dernière édition: 9 Juillet 2016
  8. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Bonjour à tous, je commence à regarder 3 modèles de chez panasonic : HC-X1, AG-UX90 et AG-AC30ej !
    Je me suis habitué à l'ergonomie des anciens modèles : AG-AC130 et AJ-PX250.

    Voici une série de question (parfois bêtes mais je préfère les poser tout de même) :

    AG-AC30ej:
    - où sont les filtres nd ?
    - la température de couleur de couleur est-elle variable très rapidement comme sur une torche avec un bouton de 3200 à 5600 ( a priori non vu bouts de plastique ) ?
    - les zebras sont dispos mais sont-ils réglables 70/100% ?
    - la bague "lumineuse" est-elle débrayable ?
    - peut-on retirer, sans casser, le cache des réglages audio (but accéder rapidement au switch son cam/son xlr) ?

    HC-X1 et AG-UX90 :
    - au cas où, une autre question .on, sur le côté faut-il sortir tout le cache pour enficher la prise casque ou est-ce en 2 parties ?

    POUR LES DEUX:
    - est-il à nouveau possible d'avoir une vue dans l'écran ET l'oeilleton ?
    - la deuxième prise xlr au cul de la cam est-ce pratique ?
    - un seul bouton pour le gain plutôt qu'un switch à 3 positions, est-ce aussi rapide/pratique qu'un switch ?
    - idem pour white balance, un seul bouton + molette plutôt qu'un switch (mémoire 1/2/auto), est-ce pratique ?
    - le focus assit est-il du type "zoom" ou mieux zebras rouges sur zone de point ?
    - est-ce les batteries dépassent de la cam à l'arrière ? (caméra à terre et plan raté car la batterie sort de ses crans...)
    - c'est contraire à l'usage prévu mais l'enregistrement v-log parfois serait un plus...possible sur ces caméscopes ?

    Liens doc AG-AC30ej en cours de lecture : https://pro-av.panasonic.net/en/?ac...wnload_flag=1&upload_id=17750&metadata_id=791
    doc hc-x1 et AG-UX90 non trouvée ? : Operating Instructions/取扱説明書 - Panasonic Professional AV Systems Web

    par avance merci.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page