module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pana AG DVX100B et Sony MRCK 1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par esteban232, 9 Novembre 2011.

Tags:
  1. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je m'y connais très peu en caméra semi-pro, et j'ai pu acquérir la Panasonic AG DVX100B et ai aussi acheté le SONY MRCK 1 pour pour le relier et enregistrer
    via mémoire Compact flash.

    Maintenant, le problème auquel je suis confronté est que lorsque j'enclenche le Sony, il n'enregistre souvent pas plus d'une minute ( parfois 6 secondes, des fois 40 secondes...c'est aléatoire ) avant de s'arrêtter tout seul...C'est vraiment embêtant, car je l'avais acheté pour enregistrer des conférences longues durée et là je suis vraiment bloqué...
    J'ai essayé de formater le Sony, mais cela ne marche toujours pas...

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et pourrait m'aider ??
    C'est assez urgent, et je suis vraiment désepérer...

    Autre question que je n'arrive toujours pas non plus élucider, lorsque je mets la caméra en mode 16/9, le Sony MRCK 1 a l'air d'enregistrer en 4/3 et non en 16/9,
    que dois-je faire pour enregistrer en 16/9 ???

    Je vous remercie sincèrement d'avance pour toute aide,

    Stéphanie
     
  2. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider ??? HELP !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il faudrait que tu sois certain de la qualité des contacts entre ta DVX ( sa prise firewire ) et le MRC1K .Car le moindre faux contact en liaison FW occasionne un arrêt de transfert de données . Il existe des bombes pour les contacts en électronique et tu peux tjrs essayer aussi un autre câble FW. Pour être sur que ton enregistrement est en 16/9 ; il faut glisser un des fichiers du MRC1K dans le petit utilitaire gratuit Media Info . Et , tu regardes ce qu'il t'indique en ASPECT RATIO . Si c'est 1,322 , c'est bon.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour le 16/9, ca tient peut être aussi à ce que la DVX100 enregistre en Letterbox 16/9.
    Pour le problème d'enregistrement, même avis que Jakovideo. Tester la liaison firewire avec un ordi.
     
  5. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    je vais tester cela...

    Donc Homero, pour le 16/9, c'est impossible que je puisses l'avoir avec le MRC1K alors, je suis condamnée au 4/3 ???

    (c'est quoi le letterbox ???) il a pourtant l'option 16/9 ma caméra ???

    Merci encore
     
  6. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero et Jakovideo,

    Je suis dépité !

    Je viens de faire les tests que tu m'as conseillé Jakovidéo, et cela ne marche pas...
    Je crois pas que cela vienne de la connexion...
    D'autant plus que le Sony est neuf et a l'air de bien fonctionner, mais là je comprends pas pourquoi il fait cela...c'est incompréhensible...
    et la caméra Panasonic fonctionne très bien aussi...elle n'a que 39 heures...

    Auriez-vous une autre idée car le je suis vraiment bloqué...

    Merci de tout coeur pour votre aide
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Qu'est ce que ça donne en passant le DVX100 en mode lecture et puis en lançant l'enregistreur ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut esteban. Je ne sais pas pour homero mais , en ce qui me concerne , je ne suis pas un utilisateur du MRC1K . Donc , je ne pourrais plus aller très loin dans mon aide . Ce que tu peux faire :
    - Taper MRC1K dans le moteur Google Repaire , regarder attentivement tous les soucis liés a cet accessoire , éventuellement discuter avec un repairenaute qui en possède un . J'ai eu , à une époque , un excellent article d'un journaliste de CameraVideo et Multimedia sur cet appareil mais je n'ai plus le numero . Dommage . Il y a sans doute une solution mais laquelle ? je me souviens quand même d'une phrase de l'article : A priori , le MRC1K peut fonctionner avec n'importe quel camera équipée du Firewire.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'utilise pas le sony mais des focus. Je ne suis pas certain mais connaissant Sony, je sais que cette marque n'aime pas trop se mélanger. je pense qu'il vaut mieux opter pour un enregistreur de marque "générique" comme focus, datavidéo...
     
  10. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero et Jakovideo,

    C'est bon, j'ai trouvé, c'est exactement ce que tu as dit Homero, il fallait
    lancer l'enregistrement dans la Pana ( même sans casette à l'intérieur ça marche...)
    et tout marche nickel !

    un grand merci encore pour votre aide !

    Esteban
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un article de Sebastien François dans le N° 232S Décembre 2008 du regretté Caméra, Video & Multimédia, intitulé "Filmer sur carte mémoire avec un camescope à bande". Les essais avaient été effectués sur plusieurs camescopes Sony "prévus pour" et pour les autres : une PD150 ayant vécu 2000 h de cassettes, une Canon XM2, une Panasonic DVC30 et une HDV Canon XH-A1 ... Je cite Sébastien François : "En plus, dans le pire des cas, (aucun contrôle depuis le camescope), le module dispose de touches d'enregistrement manuel en façade. Ce n'est pas ergonomique (deux doigts obligatoires pour le déclenchement), mais la commande a le mérite d'exister. Bref l'appareil fonctionne bien sur tous les modèles"
    Seuls problèmes mentionnés, les modes progressifs parfois disponibles sur certaines caméras non Sony, le temps de latence de 3" entre la pression sur REC et l'enregistrement ce qui explisque des time-codes non identiques entre bande et carte.
    Sinon Rectv7 a raison, les systèmes externes non Sony qu'il indique sont prévus pour tous avec des listes de compatibilité.
    Enfin dernier conseil : ne pas se limiter sur ce sujet à Google Repaire, les réponses peuvent aussi se trouver en dehors du site.
     
  12. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe je me retrouve confronté à un autre problème !

    j'ai fait un essai de 40 min d'enregistrement, et quand je met le fichier enregistré sur l'ordi, et que je veux le lire, et bien je peux lire 1 min 04 du fichier et après cela s'arrêtte, comme si La Panasonic avait déconnecté à ce moment là....il n'y a plus d'image,, le fichier fait bien 4go, le MRCK1 a continuer à enregistrer, mais tout se coupe à 1min 04, plus d'image, le film s'arrêtte...


    autre fait étrange, il met que je ne peux pas me déplacer dans le fichier, et qu'il faut le réparer...
    Alors après il le lit quand meme ( avec VLC ou WMP ) mais je ne peux pas me déplacer dans le fichier


    enfin derner soucis Lorsque je filme en 16/9 sur la caméra Panasonic, cela ressort toujours en 4/3 dans le Sony MRC1K

    Je ne sais vraiment pas quoi faire pour que cela marche...

    J'ai de nouveau besoin d'aide et de bons conseils !
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    difficile d'en dire plus sans avoir le matériel à dispo et sans avoir déjà un retour des précédents conseils, je vous suggère déjà de faire un reset de la DVX100 et de lire ou relire tout ce qui a été dit jusqu'à présent sur ce site et sur d'autres.

    Sinon changez de configuration, revendez TOUT le matériel tant qu'il en est temps et optez pour une caméra à carte ou à disque dur. Vous pouvez espérer du tout 1500 € minimum en les revendant séparément. Pour ce prix on peut avoir une caméra genre Sony XR ou CX500 et suivantes qui permettent de tourner en SD sur disque dur intégré ou carte + une interface XLR genre Juicedlink ou Beachtek... ou gardez l'enregistreur et changez pour une caméra Sony 16/9 à prises XLR d'occase, les prix baissent et là des repairenautes vous diront que l'accouplement MRC/Sony fonctionne à coup sûr. Autre possibilité tentez ce que dit RecTV7 avec un autre enregistreur genre Datavideo . Le MRC1K est assez recherché et devrait partir plus facilement que la DVX100. Il me semble que l'on avait déjà abordé tout cela sur une autre discussion.
     
  14. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah non, je ne vais pas changer alors que je viens de l'acheter !!!

    J'ai enfin réussi à enregistrer avec le MRC1K en 16/9, il suffit de mettre
    l'option "Squeeze".

    Me reste toujours ces problèmes :

    1) l'enregistrement s'arrêtte à n'importe quel moment sans que je le demande. ( souvent entre 0 secondes et 1 minutes )

    2) même si l'enregistrement sur le Sony se lance ( une fois je suis allé à 41 min )
    il n'y avait que un seul fichier de 20 min sur la carte flash, et ce sur ce fichier,
    il n'y avait que 1 minute 04 sec de lisible, après le fichier s'arrêtte, comme si il n'y avait une coupure de connexion alors que je vous assure que le cable firewire est vraiment bien branché !!!!

    Cela relève vraiment de l'incompréhensible, j'ai appellé Sony et ils n'ont pu m'aider pour l'instant... Si quelque'un a soit déjà eu ce problème et a trouvé la solution, ou alors si quelqu'un a une idée, je vous en serais vraiment reconnaissant de tout coeur...

    Merci beaucoup pour votre aide d'avance,

    Esteban
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re estaban : attention à un truc avec les systèmes à cartes mémoire pour lesquelles , j'ai eu , l'autre jour au Satis ( Salon de la video pro ) , un conseil d'un gars de chez Canon , et c'est peut être valable pour les autres marques . Lorsqu'un enregistrement , très long , vient de se terminer sur une carte mémoire , il faut patienter et ne pas l'extraire tout de suite . En effet , l'enregistreur réalise une structure compréhensible par les logiciels de montage et surtout normalisée . Si tu sort ta carte trop vite du MRC1K , il se peut que cette structure ne soit pas achevée. Mais je suis peut être à côté de la plaque . A essayer en tous cas.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page