module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

P2 et AVCHD

Discussion dans 'formats sans bande' créé par asacob, 23 Mai 2011.

Tags:
  1. asacob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Un spectacle a été tourné avec une caméra Pana sur carte P2. Moi même, en parallèle, j'ai tourné avec une Pana SD700 en AVCHD 50P. Je n'ai pas pu récupéré le contenu des cartes P2 depuis la caméra.
    Les supports finaux seront DVD et Blu-Ray.
    L'entreprise qui a fait le tournage me demande dans quel format je souhaite récupérer les films (3 cartes P2 de 64 Go). Comme je travaille sur Première CS5, je leur ai dit que les fichiers bruts devraient aller.
    Mais dans le doute, ne connaissant absolument pas par les enregistrements sur carte P2, je préfère m'en retourner à vous.
    Merci pour votre aide !
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    P2 c'est un support comme une cassette ou un disque dur. Sur une carte p2 tu peux avoir du DV, DVCpro 25 ou 50, du DVCpro hd 50 ou 100 ou du avcintra 50 ou 100. A toi de voir ce que ta station accepte comme format
     
  3. asacob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ont filmé en DVCPro HD. Ma question étaient de savoir si je peux récupérer les fichiers originaux, ou si ils doivent être traité avant de les monter ?
     
  4. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut leur demander du DVCproHD.avi et une copie de l'intégralité du contenu des cartes, sur un disque séparé. Dans mon expérience la conversion du contenu des cartes P2 sur PC c'est la galère, mais il est toujours bon de garder une archive du contenu des cartes si tout d'un coup on se rends compte qu'il y eu un problème lors de la conversion, on peut la refaire.

    Et ça fait une sauvegarde, car les cartes vont être effacées afin d'âtre réutilisées, donc il faut bien faire des copie de sûretés.

    Cordialement,
    Damien
     
  5. asacob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse précise.
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Et surtout n'oublie pas d'importer les fichiers en respectant la structure P2.

    Explication : c'est un spectacle donc probablement un seul plan très long. Hors sur la carte le fichier a été découpé en section de 4 Go, il te faut donc l'importer en un seul morceau pour avoir des transitions entre les différents fichiers le plus clean possible.
    Si tu prend fichier par fichier et que tu les mets tels quels sur une timeline, il y a des chances que tu ais des coupures audio au changement de fichier, c'est donc pour contourner ce genre de petit probleme qu'il faut importer la structure avec.
     
  7. asacob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai omis de te remercier pour ce bon conseil. C'est chose faite.

    Merci
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    939
  2. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    949
  3. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 505
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 842
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 386

Partager cette page