module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Outils pour lire les fichiers GH5 422 10bits sur les logiciels de montage ne l'acceptant pas.

Discussion dans 'Montage' créé par joet73, 26 Avril 2017.

  1. nicfly

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui. Ca y es ca fonctionne je n'avais pas assez attendu. La conversion n'était pas terminée. Vu que le fichier était volumineux il fallait juste attendre. Super un grand merci Joet73, outil très pratique grâce au raccourci. :bravo:
     
  2. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    @ joet73

    (clip d'origine : Neumann Films - Panasonic GH5 Footage => 30p Sunset Handheld.MP4)
    J'ai testé ton script et c'est vrai qu'il est rapide si ce n'est que le MXF : c'est KO dans Davinci Resolve studio.

    Il y a bien génération d'un MXF mais le résultat n'est pas lisible dans Davinci Resolve V14B3 studio pour 3 raisons :
    - Le media est offline => il ne peut pas être correctement lu et interprété par Davinci Resolve
    - Dans le clip d'origine, il existe une piste Stereo, dans le MFX de destination les 2 pistes sont redistribuées dans 2 pistes L
    - il y a perte du timecode

    en PJ copies écran de l'origine et du MXF et le résultat dans l'onglet FAIRLIGHT.
    2017-06-08_18-12-03.jpg

    fairlight.jpg
     
  3. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Merci Jean Claude piur ton retour.
    Resolve n'a jamais été réputé pour accepter beaucoup de format. Ton résultat ne me choque pas.
    C'est hormal, le container mxf comporte plusieurs pistes audio mono (jusqu'à 8 si mes souvenirs sont corrects).
    C'est du au demuxage. Je vais voir si il y a possibilité de la conserver.
     
  4. Antoagaï

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je viens de faire un petit test avec un bout de clip récupéré sur Vimeo (fichier original non compressé), Resolve 15 beta 5 le lit sans problème.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, depuis le temps, les logiciels ont eu le temps de régler le soucis ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Antoagaï

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Ah oui, le fil date de 2017, je n'avais pas fait attention :)... au temps pour moi !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous