module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Où se trouvent les fichiers temporaires de conformation ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Cornofulgure, 9 Septembre 2011.

  1. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour, je suis façe à un soucis d'espace disque, et n'ayant pas trouvé de réponse à ce sujet je me permet d'ouvrir un nouveau topic.

    J'utilise en disque système un raptor 150Go 10ktr/min en utilisant d'autres disques pour travailler les rendus et sources, et je me rend compte qu'à chaque projet j'ai tout un lot de conformation qui réduisent l'espace disque système, alors que je règle mes projets sur un autre disque. Je recherche actuellement le ou les répertoires de création de conformation afin d'effectuer un peu de "ménage" pour libérer de l'espace, mais je n'arrive pas à trouver leur emplacement exact. Si quelqu'un sais ou ils se trouvent et si il existe une manip' moins barbare que de les supprimer directement, je suis preneur.

    Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    les fichiers caches sont définis dans :
    Edition
    Préférences
    Media

    voir image (exemple dans CS4)

    Il est conseillé de faire le ménage, une fois le projet terminé, car ils peuvent prendre beaucoup de place.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Énorme merci ! 50 Go de conformation "fantômes" libéré !

    par défaut c'est donc dans C:\Users\"Nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files qu'ils se cachent !

    Merci beaucoup :)
     
  4. akeona

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon espace disque commence à être insuffisant. Est ce que je peux faire du nettoyage sur un projet en cours?
    Est ce que celà va seulement supprimer les rendus non utilisés par le projet ?
    merci
    jessie
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a malheureusement pas de nettoyage sélectif;
    La raison est simple :
    Première a une pile d'annulation qui permet de revenir en arrière;
    dans ce cas les prévisualisations utilisées auparavent ou les caches précédents sont restaurés.

    On peut toujours en cours de projet supprimer toutes les prévisualisations et les caches (pour éliminer les doublons), mais ça prendra un peu de temps pour reconstruire la dernière version, mais cela permet parfois de gagner une place importantes s'il y a eu beaucoup de modifications (et de rendus) dans le projet.

    On peut toujours faire ce nettoyage manuellement, en ne gardant que la dernière version de ces fichiers (mais cela peut aussi prendre plus de temps que de tout reconstruire).

    Olivier
     
  6. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Personnellement, ce que j'ai fais est simple, je ne voulais que mes preview sur le dernier projet, donc j'ai fais un tri par date, et supprimé tous les fichiers antérieurs à la date de création de mon projet.

    J'ai donc récupéré plus de 40Go d'espace sur le disque !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous