module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Où se procurer notices et manuels d'utilisation ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jcgrini, 28 Mars 2010.

Tags:
  1. opccomp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuel pour projecteur Eumig RS 3000

    Bonjour tous
    je suis nouveau sur ce forum, amateur du super 8, je possède un projecteur de marque eumig rs 3000.
    je suis à la recherche de la notice du projecteur, svp si quelqu’un a à son niveau cette notice sous format pdf
    merci pour votre aide
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à (il me semble me le dire si je me trompe) Léon
    pour la notice du chinon 9500
    Chinon 9500.pdf
     
  4. muy

    muy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    On m'a prêté un appareil ELMO TRV-S8 qui permet de transférer du Super 8. Voilà, j'ai 2 questions :
    1 - où peut-on trouver la notice d'utilisation ?
    2 - la sortie de l'appareil est de la vidéo. Comment passer en numérique ?
    Merci d'avance
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , On peut trouver facilement le manuel du TRV-S8 sur Internet mais c'est partout payant ( env 10 euros ) et pas sur que la notice soit en français .Sur ce projecteur et d'après la photo que j'ai vue , il n'y a pas besoin de connaissances particulières étant donné que le chargement du film se fait de manière automatique . Pour les noms des boutons de commande , ils sont sans doute en anglais . je pourrais t'indiquer à quoi ils servent ( mais tous les projecteurs proposent toujours les mêmes commandes . Pour l'introduction du film , les perforations doivent être vers toi , le côté mat du film ( l'émulsion ) vers l'objectif , donc le côté brillant vers l'arrière du projo .
    Pour le transfert des images en numérique , il y a principalement 3 possibilités :
    - Une carte d'acquisition analogique/numérique que l'on installe dans un ordi
    - Un boitier d'acquisition externe qui peut sortir la video soit en DV soit en MPEG2 . On en trouve actuellement sous la forme d'une clé USB dédiée à cette tâche
    - Un graveur de salon à disque dur et graveur de DVD .
    Pour moi , la dernière solution est de loin la meilleure :
    - on trouve désormais des graveurs d'occasion à des prix dérisoires , en tous cas ceux qui n'ont pas de Tuner TNT ( et , de ce fait , ne peuvent plus enregistrer les émissions de TV sans un adaptateur TNT ) . La plupart de ces appareils possèdent , par contre , des entrées audio/video et S Video parfaitement utilisables . Inconvénient : on sort sur un DVD , ce qui n'est pas un problème quand on fait du montage video sur ordi
    - La qualité de transfert est très largement suffisante par rapport à la qualité d'une image Super 8 et c'est d'autant plus vrai que la définition offerte par le capteur d'un Elmo est loin d'avoir une définition à couper le souffle
    - la facilité de mise en oeuvre d'un tel système . Aucune connaissances en informatique requise .
     
    #65 jakovideo, 5 Février 2016
    Dernière édition: 5 Février 2016
  6. muy

    muy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à jakovideo pour ces infos
    J'ai un graveur de salon Samsung DVD-SH855. Je vais le ressortir et m'en servir.
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  8. nousotres

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Si cela intéresse quelqu'un j'ai fait un PDF de la notice du projecteur Silma compact 8 en français
    J'ai vu qu'elle était proposée en anglais (par archibach) mais au cas ou quelqu'un (comme moi) ne maitriserait pas cette langue.
    La notice papier originale avait été accidentelle déchirée c'est donc visible sur le format PDF mais c'est très lisible.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir nousotres , tu peux éventuellement envoyer un MP à jcgrini , en cliquant sur son avatar , pour lui proposer ta notice car il a archivé un grand nombre de manuels projo et peut être ne possède t'il pas cette notice en français ( il te le dira ) . J'ai fais comme ça pour le Heurtier type 53 , un modèle datant de 1954. On peut en apprendre beaucoup , sur son site, quand on veut transférer des films amateur en video.
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour à tous.
    effectivement, la notice peut être mise en partage pour faire profiter le plus grand nombre. si tu peux nous l'envoyer par
    Free - Envoyez vos documents

    et tu nous mets ici le lien de téléchargement. je le récupèrerai et je mettrai le lien definitif de partage.

    merci

    Amitiés
     
  11. nousotres

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Comme demandé j'ai mis le fichier PDF de la notice du projecteur Silma compact 8 en français.
    Voici l'adresse où il devrait rester au moins 30 jours.
    DL.FREE.FR
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  13. beni33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une caméra super 8 Canon 310XL mais je n'ai pas la notice en français. Si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien pour la notice en français. Encore merci.
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  15. beni33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci jcgrini pour les notices. J'avais effectivement vu ces éléments sur le net et effectivement je n'arrive qu'à trouver la notice en anglais pour la canon 310XL. Je reste à l'écoute en tout cas si quelqu'un souhaite la numériser ou autre...
    Merci à vous.
     

Partager cette page