module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] OSMO Mobile

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par jmdebono, 26 Septembre 2016.

Tags:
  1. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Depuis quelques jours j'ai fait l'acquisition d'un Osmo mobile que j'utilise avec un Galaxy Note 3 pour des voyages où je ne peux pas ou ne veut pas emporter du matériel plus lourd. Actuellement à l'étranger je fais les premiers essais et j'avoue que je suis surpris par la très bonne stabilité que l'on obtient en marchant ou en montant et descendant un escalier.
    Je craignais que l'équilibrage du smartphone soit compliqué, ce n'est pas le cas.
    Certes, on ne peut pas espérer, avec un smartphone, obtenir une qualité d'image du niveau d'une bonne caméra mais pour un reportage simple ou pour s'alléger dans une sortie c'est une bonne solution.
    J'ai cependant deux regrets : 1/ le poids de l'ensemble est un peu plus lourd que je ne l'imaginais mais c'est sans doute ce qui permet une bonne stabilité
    2/ le logiciel fourni semble ne pas pouvoir utiliser la fonction zoom lorsqu'elle existe sur le smartphone.

    Je conclus que les vidéos de démonstration sur le site de DJI reflètent bien la stabilité que l'on obtient dans la réalité et je vous invite à les voir DJIOsmo - Caractéristiques techniques, FAQ, Tutoriels vidéo, guides et DJI GO - DJI .

    Je saisis cette occasion pour dire que j'ai acquis ce matériel chez TRM où j'ai déjà fait plusieurs achats et où à chaque fois les conseils donnés sont pertinents et les prix quasiment identiques à ceux de la vente en ligne. Or sur les sites de vente en ligne on ne trouve que rarement les conseils que l'on reçois dans ce type de magasin. Je me permets cette petite promotion car TRM est un partenaire de longue date du Repaire.
     
  2. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je poursuis les essais avec l'Osmo mobile et je suis très satisfait des résultats obtenus, bien que mon smartphone n'ait pas les performances photo et vidéo des derniers modèles. J'ai notamment fait des essais en voiture et là tout est parfait jusqu'à environ 30 km/h. Au delà, la prise au vent d'un grand smartphone est telle que celui ci devient instable et change de direction; il devient impossible de cadrer. si le but est de pouvoir filmer en voiture à grande allure, il faut choisir un autre matériel.
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je n'ai pas très bien compris ce dont tu utilises ... !!! ???
    Car le lien sur lequel tu nous rediriges est un DJI Osmo déjà équipé d'une caméra ! ? !
    J'ai ce produit avec une X5 et mon téléphone portable ne me sert que pour visualiser !
    Donc j'en conclus que ton lien n'est pas le bon, et que tu parles que du stabilisateur de poing du DJI
    ou l'on fixe seulement un téléphone portable ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci homero :-)
    C'est donc bien ce que je pensais au départ !!!
    C'est son smartphone qui sert de caméra...
    Forcément la qualité s'en fera ressentir selon le choix du portable !
    Perso, je ne suis vraiment pas déçu de mon Osmo X5 , et ça rien
    à voir avec un smartphone, bien que maintenant certains smartphones
    font de belles images...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  7. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement j'ai mis comme lien les vidéos avec Caméra car, le stabilisateur est dans la poignée et pas dans la caméra, ce qui donne un bon aperçu du travail du stabilisateur, je n'ai pas trouvé sur leur site des vidéos prises avec un smartphone.
    En temps normal je filme avec une Canon XA20 mais je ne peux pas toujours l'avoir avec moi, alors que j'ai toujours mon Smartphone (que je vais bientôt changer pour un modèle améliorant la vidéo). Vu sa taille réduite et son rangement facile dans son étui, je peux laisser l'Osmo dans ma voiture, où le mettre dans un petit bagage en cas de déplacement rapide, ou dans un sac à pour pour une promenade ou une rando.
    Je le conçois comme un outil de dépannage.
    Encore une fois j'ai été très agréablement surpris par la qualité du stabilisateur, non seulement pour l'atténuation des vibrations mais par le fait qu'il rend beaucoup plus harmonieux et régulier un panoramique ou un déplacement (latéral ou en avant)

    J'avais envisagé l'achat de l'Osmo plus mais je ne l'aurais pas eu aussi souvent avec moi et il aurait moins joué le rôle de dépannage.
    Le seul point négatif de cet essai est que les bons smartphone font plus de 5" et ont donc une forte prise au vent en roulant et là, l'Osmo mobile n'a pas la force nécessaire pour maintenir le smartphone dans l'axe, l'image part en vrille.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Faut voir avec la dernière génération, comme l' Iphone SE (4") ou d'autres qui ne dépassent pas les 5".
     
  9. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je compte l'acheter aussi cette Osmo Mobile pour y mettre mon Note 7 (Celui qui explose ...).
    Ce note 7 est ce qui se fait de mieux actuellement au niveau des smartphone, et sa video UHD, 30 FPS est extraordinaire ..quasi egal à mon FZ1000 de chez Pana.
    Et donc sur un stab genre Osmo Mobile cela doit être super ..
    Par contre le Note 7 est un 5.7 pouces, et donc peut-il être mis sur un Osmo Mobile, car dans les specs j'au cru lire 5.5 pouces max
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et quand on voit la qualité du FZ1000 même utilisé en full-HD ... ça vaut presque le coup de prendre le risque ... devraient peut être fournir la panoplie de démineur en option ? :D L'intérêt de l' Osmo Mobile c'est qu'en cas de surchauffe suivie de BOUM, l'appareil sera éloigné de l'oreille et de la main !
     
  11. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis à nouveau en déplacement jusqu'à dimanche mais sans l'osmo mobile. Dimanche soir je vérifierai l'écartement maximum et je le publierai.
     
  12. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vérification faite l'Osmo mobile peut recevoir un smartphone dont la largeur est au maximum de 8.3 cm soit 3.27 pouces. Il s'agit bien de la largeur et non de la diagonale d'écran.
    Je ne pense pas qu'il y ait, aujourd'hui de smartphone haut de gamme plus large; ils font en général 8 cm maxi
     
Chargement...

Partager cette page