module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] organisation avant de commencer.

Discussion dans 'Edius' créé par marc zerbone, 15 Avril 2009.

  1. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je fais du montage vidéo depuis pas mal d’année et après EZEdit, Lets’Edit je suis depuis qq semaines à Edius5. Je me débrouille et avec le forum j’avance et progresse !
    Mais il me semble que je manque d’organisation !
    Je m’explique, j’ai la vidéo sur une partition, la musique sur une autre et sur la même parfois !
    Ça marche bien tant que je ne déplace rien, bien sur !
    Marc, ou un autre, ne pourriez vous pas nous faire un petit topo sur l’organisation des fichiers en vue de commencer un montage.
    Merci d’avance.
    Marc2
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je procède ainsi :
    - 1 seul dossier principal pour le montage sur un DD video dédié : exemple : Bali
    ensuite des sous-dossiers :
    - Musiques
    - Commentaires
    - Photos
    - Titres
    - Rushes
    ce dernier subdivisé en autant de dossiers que de K7

    Et exactement la même description à faire coté Chutier d'Edius

    Ensuite faire les imports correspondants dans le bon dossier du chutier

    Il est important d'avoir tout le montage dans le meme dossier car si l'on doit deplacer sur un autre DD (externe, ...) , tout va suivre sans faille.

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci

    merci pour ta réponse et rapide en plus !
    marc2
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il est très intéressant de bénéficier ainsi de l'expérience d'autrui, car, je l'avoue je suis assez peu organisé du fait de l'utilisation de tas de petits disques sur ma machine précédente. Il me tarde d'avoir ma nouvelle machine pour mieux m'organiser. Le découpage proposé par Marc me semble très judicieux. Une question: je suppose que les fichiers projets d'Edius sont à la racine du répertoire (ici Bali)?
    Merci pour toutes ces informations.
     
  5. Vicking

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais suivre les conseils de Marc pour l'organisarion des dossiers.

    J'ai 17 heures de rush hdv à exploiter pour un projet...je vais utiliser le CanopusHQ et là je me pose la question de l'organisation de ce projet sur mes disques durs :

    • Edius est installé sur un vélociraptor 150 Go
    • Un raid 0 (1.3 To) vide
    • Un hdd "média" pour musique, photos, etc...

    Etant donné que je vais utilier le Canopus HQ, comment utiliser au mieux ces hdd's, notament le raid 0 pour mon montage?

    Merci de m'éclairer :-)
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui.

    Pour Vicking, attention le Raido , bien que très rapide est reputé "fragile".
    Donc n'y mettre que des copies de videos, photos, ... le temps du montage.
    Il te manque un DD "sauvegarde des videos" (1 To)
    Sur ton DD en Raid0 , tu crées un dossier pour ton montage et tu tu y copies tous tes ingredients comme décrit plus haut.

    Marc
     
  7. Vicking

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc c'est sur le raid 0 que je place le dossier du montage...je pensais qu'il fallait séparer les rush du projet sur 2 hdd's différents...vu le volume des rush en HQ

    Pour le hdd de sauvegarde c'est prévu :-)

    Merci Marc
     
  8. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,

    pour ma part je procéde pratiquement comme Marc. des fichiers ranger et séparés.
    Par contre j'ai via un FW800 un DD externe sur lequel je recopie tout, CAD le même dossier projet qui comprend : le fichier de montage, photos, medias, audio, titres...et tous mes rushes.
    je sais que cela semble lourd mais cela m'a dépanné au moins une fois....lors d'un probleme sur un des D internes ou j'avais mon projet.
    Maintenant sur ma nouvelle tour j'ai un raid5, donc cela devrai limiter les pertes.
    Une fois les rushes sont ajoutés, ce qui est le plus long à faire,
    le soir, je mets à jour le fichier "montage" ou se trouve le projet edius ainsi que les titres et les nouveaux médias incorporé dans mon montage durant la journée....ca c'est rapide, qq secondes tout au plus :bravo:
    J'utilise aussi
    - le multipiste, par exemple pour le son, la voix off, les musiques, les bruits d'ambiance... sont tous sur des pistes différentes
    et les séquences, Je crée souvent une séquence spéciale que j'incorpore ensuite dans la TL (celle de mon montage final) , après avoir fait une copie dans le chutier.
    Cela me permet de ranger, trier et afiner mon montage, sans trop de mélange, j'utilise aussi la couleur sur les clips.
    et j'ai plein de dossiers et sous dossier dans mon chutier...et un grand cahier qui me sers pour mon derushage, j'y trie avec le même code couleur mes clips comme ceux que j'ai rangé dans mon chutier

    voila :jap:
    Kok
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour l'instant j'ai fait un RAID0 de Velociraptor pour le système (Windows 7 RC1) et les applis (Edius 5.11, etc.) et un RAID 1 de 2 disques de 1T pour les données. A la fin de l'année, quand la version définitive de 7 arrivera et que les SSD seront murs, je mettrai système et programmes sur un SSD, mettrai les fichiers de travil sur le RAID 0 et conserverait le RAID 1 ( ou ferai un RAID 5) pour les données. J'hésite encore, car le meilleur serait d'avoir un RAID 5 externe, connecté juste le temps de la sauvegarde, car le meilleur RAID 1, 10 ou 5 met à l'abri des pannes de disque, pas à l'abri des conneries de l'utilisateur.
     
  10. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Pour ma part j'ai un raid 0 (ghosté) pour le systeme et les logiciels dont edius + un raid 5 de 2 to pour tous les projets edius et ça marche bien depuis 2 ans...
     
  11. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors de mon installation HDStorm, j'avais provisoirement monté 2 disques 500 Go en RAID 0 Logiciel, car la carte ASUS P5K gère très mal le Raid. Pour l'instant, ça marche, mais l'on sait qu'une part des ressources du processeur sont mobilisées.
    Désirant passer à la solution "Matériel", pourriez-vous m'indiquer quelle pourrait être le meilleur choix :
    - Raid 0 ou Raid 5 : le Raid 5 est plus sécurisé, mais y a-t-il d'autres avantages ou inconvénients ?
    - Raid interne ou externe : Pour l'interne, avez-vous une carte Contrôle à recommander. Pour l'externe, idem, quel type de boitier privilégier ? Avantages et inconvénients des 2 formules. A priori, un sauvegarde en externe semble être, aussi, la panacée. Faut-il opter pour les 2 (interne et externe) ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous