module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Optique / Blackmagic Pocket Cinema Camera

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Skyno, 29 Mai 2013.

  1. Skyno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je me suis commander la BMPCC qui va sortie en juillet prochain.

    Mais j'ai un petit soucis de choix d'objectif. Que me conseillez vous ?

    Personnellement mon choix ce penche sur du Panasonic.

    Panasonic Lumix G Vario 14-140mm F3.5-5.6 ASPH. / Power O.I.S

    Je sais qu'il existe un 12-35mm qui ouvre à 2.8f mais il n'est pas vraiment dans mon budget.

    D'avance merci pour vos réponses.
    Skyno
     
  2. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    à mon humble avis tu vas avoir le temps de choisir !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :laugh:

    sinon pour le choix optique ça dépend ce que tu veux faire mais à mon avis le 7-14 de panasonic va être la parfait grand angle pour cette caméra...

    sinon le 12 35 f2,8 en effet et puis comme focale fixe lumineuse... bah le 20mm f1,7 ou 25 f 1,4
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sinon les montures md ,c fd, pour economiser vu que l autofocus photo n est pas utile sur cette camera.
     
  5. Skyno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. sebu75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question.

    Je déconseille le 14-140 car il n'est pas assez lumineux et pas assez grand angle. Faut pas oublier que le capteur de la BMPCC est de taille super 16, soit environ 1/3 plus petit que le format micro four thirds, auquel le 14-140 est destiné....
    Je conseillerais plutôt des optiques fixes manuelles comme le SLR magic hyperprime 12mm (moins de 500 euros) qui ouvre à T1,6, et qui devient un 35mm en équivalent plein format; et une autre focale plus longue pour les gros plans ou "portraits".

    Sinon, il y aussi toutes les optiques vintage pensées pour le 16mm ou le super16, suffit juste de bien les chiner, et d'avoir un adaptateur; et surtout faire bien attention qu'elles couvrent l'intégralité du capteur, ce qui n'est pas le cas de toutes les optiques 16mm....

    A ce sujet, qui sait ce que vaut les grand angles fabriqués par kinoptik? je pense surtout au 9mm T1,7....

    bref, moi aussi je cherche la combinaison idéale pour la BMPCC:D
     
  7. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    avec ce capteur les c mount vont faire légion ! plus de vignettage contrairement à leur utilisation sur un capteur micro 4/3... toutes les optiques n'ont pas un IQ parfait, mais il y a quand même de très bonnes optiques comme les angénieux ou les consmicar/pentax qui devrai être très sympa sur la BMPCC.
     
  8. sebu75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ce capteur les c mount vont faire légion ! plus de vignettage contrairement à leur utilisation sur un capteur micro 4/3... toutes les optiques n'ont pas un IQ parfait, mais il y a quand même de très bonnes optiques comme les angénieux ou les consmicar/pentax qui devrai être très sympa sur la BMPCC.

    Carrément chewby, d'ailleurs à ce sujet kowa propose des optiques "industrielles" pour capteurs 1 pouce. Elles ont l'avantage d'être manuelles, lumineuses, compact et très abordables, pour environ 300US $ l'objectif.
    Ils viennent même de sortir un 6mm f2.
    Sinon, la combinaison idéale pourraît être le 8mm f1,4 pour les prises de vue "grand angle", et le 50mm f1,4 pour les plans serrés.
    Après, il faut d'abord attendre que la caméra sorte, ce qui n'est pas gagné:
    Biggest European dealer CVP 'in the dark' over new Blackmagic cameras » EOSHD.com
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Sur le site de Black Magic il est toujours indiqué :"shipping July".
    Est ce que Skyno a des nouvelles de sa commande ?
    Nous sommes le 24...
    Il est vrai que BM n'a pas précisé juillet de quelle année ?
     
  10. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  11. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    attention aux margoulins ....
     
  12. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai un doute, est ce que les monture M43 commes celles utilisées sur des Helios ou VIvitar sont compatible avec la BMPC ?
    Micro 4/3 = M43 ? Impossible de le savoir avec certitude...
     
  13. tomquetal

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelques infos sur la date de disponibilité de la Pocket :

    Mr Westland explique qu'ils ont préféré peaufiner les réglages avant d'assembler les caméras en série, il ne devrait pas y avoir le même retard que l'année dernière, seulement quelques semaines.

    Televisual | NEWS & COMMENTS

    Sur le site de CreativeVideo, il est dit que les caméras sont attendues le 14 Aout, avec dans la description du produit les avancées des commandes.

    Blackmagic Design Pocket Cinema Camera mFT (Micro Four Thirds) Mount - Body Only

    J'ai eu au téléphone, hier, un vendeur français qui, quant à lui, n'avait eu aucune info de la part de BlackMagic sur la date de livraison des caméras...

    Enfin, tout le suivi et les détails sur le forum officiel :

    Blackmagic Forum ? View topic - Introducing Blackmagic Pocket Cinema Camera

    A+

    Tom.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question mais je vais néanmoins tenter une réponse... :laugh:;-)

    C'est cela qui me fait douter car, à ma connaissance, les Helios étaient en monture M42 à vis. Certains étaient aussi en M39. Quant au Vivitar on pouvait trouver plusieurs montures, dont le M42 à vis également.

    Donc si ta question est de savoir si ce type de monture est compatible avec celle en micro 4/3 (nommée parfois M43 sur le net) la réponse est... oui et non.

    Non, pas directement car cela n'a rien à voir.

    Oui, si tu achètes une bague adaptation M42 > micro 4/3 permettant alors de les utiliser sur tout appareil au standard micro 4/3. Dans ce cas, il faut que l'optique soit entièrement manuelle pour pouvoir régler le point et le diaph à la main, mais c'est le cas avec ces anciennes optiques.

    Espérant avoir répondu à ta question. ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    JLH 37 Merci pour votre réponse, je me suis emmêlé les pinceaux avec les différents modèles. Donc ma question tombe complètement à l'eau. Aucun rapport avec les différents formats. Merci.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous