module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Objectif pour CANON EOS 700D

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par weigh, 26 Octobre 2016.

Tags:
  1. weigh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà fais un sujet similaire et je m'en excuse mais il étais très pauvre et incomplet alors je préfère en faire un autre, je n'ai pas trouver comment supprimer l'autre je m'en excuse.

    Je cherche un Objectif pas plus cher que 400€ pour débutant qui servira essentiellement pour la photographie dans des lieux parfois sombre (pas entièrement noir), étant souvent de grands bâtiments j'aimerais un objectif avec un grand angle, photos en extérieur comme en intérieur, le zoom serais un plus que je ne demande pas forcément ne pas l'avoir ne me gênerais pas.

    Merci à vous.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour la photo, la lumiere est pas forcement un probleme quand tu peux utiliser un flash ou un trepied, surtout si le sujet ne bouge pas.
    tu peux meme te payer le luxe de faire du HDR, ce qui est ideal dans ce cas.
    donc grosso modo si tu t'organise bien, n'importe quell objectif fera l'affaire.
    ensuite si le sujet bouge, que tu peux pas utiliser un trepied etc.., ca se complique un peu.
    il faut un objectif stabilise, qui ouvre bien (2.8 minimum, voir 1.4 ou 1.2) et avec ce genre d'objectif ce sera difficile pour le focus et l'image sera assez molle.
     
  3. weigh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas compris...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le principe de la photo et de la video sont les meme, faire entrer de la lumiere dans objectif.
    en photo c'est facile, parce que si il n'y a pas assez de lumiere, tu peux utiliser un flash ou exposer le capteur plus longtemps.
    en video c'est plus difficile, parce qui si tu veut ajouter de la lumiere, c'est pas avec un flash qui eclaire un centieme de seconde,
    mais bien tout le temps que dure la video. Et si tu veux exposer plus longtemp, tu est limite par le fait que chaque image dure au mieux
    1/25 em de seconde.
    Donc si tu cherches un objectif pour faire de la photo, les criteres de choix sont un peu plus souples (ou different) de ceux d'un objectif pour faire de la video.
    donc la ou un objectif pas cher qui ouvre a f4 fera l'affaire en photo, il te faudra probablement un objectif plus couteux qui ouvre a f2.8 pour
    avoir la meme souplesse d'utilisation
     
  5. weigh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La j'ai très bien compris merci, du coup ça m'arrange car je peux prendre moins cher, tu me conseillerais le quel pas cher qui soit bien pour débuter zoom ou pas je m'en fiche je vais peu l'utiliser ^^

    J'ai par exemple vue un Canon EF-S 18-55mm IS STM qui a soit disant moins de 6mois pas loin de chez moi pour 70€ mais bon l'occasion me fais un peu peur sinon est-ce un bon ?

    EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
    Tamron18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC

    Voilà ce que j'ai trouver de pas trop cher, je te laisse me conseiller ^^
     
    #5 weigh, 28 Octobre 2016
    Dernière édition: 28 Octobre 2016
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la je peux pas te repondre, deja que pour l'occaz faut voir pour y croire (pas de rayures, de poussiere ou de moisissure sur ou dans l'objectif)
    ensuite les deux objectifs que tu cites, l'un est un super grand angle (10-18) et l'autre un grand-angle-tele.
    pas vraiment la meme chose.
    C'est sure que le Tamron sera plus passe-partout.
     
  7. weigh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord mais sinon toi en EF / EF-S le moins cher que tu connaisse qui soit correct c'est le quel ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    EF, c'est du full frame, ce qui n'est pas necessaire pour un 700D qui est APS-C.
    C'est pour ca que canon fait le EF-S.
    C'est moins cher car il y a moins de verre, mais certains preferrent mettre plus et etre sure de pouvoir reutiliser les objos
    sur une autre camera en EF.
    Ce qui est sure aussi , c'est que c'est pas chez canon que tu trouveras le moins cher, mais chexles cloneurs, Tokina,Tamron, sigma, samyong et autre...
    maintenant si tu fait dans l'occaze , tu peux trouver de tout et pas cher, mais la en general tu choisis pas, tu prends ce qui est dispo.
    Ce que je comprend pas, c'est que si tu as un 700D, tu as forcement un objectif, alors qu'est-ce qui va pas avec celui-la ?
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Essaie le 18-135 Canon ef-s, il est bien, peut-être mieux que le Tamron, je l'ai acheté d'occase pas de souci.

    Tu peux voir les images test sur ce site et comparer
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM Lens Image Quality

    tu choisis le Tamron et le Canon et avec les flèches tu vois les diférences.
    Ah oui le Canon est mieux...
     
    #9 tseuk, 30 Octobre 2016
    Dernière édition: 30 Octobre 2016
Chargement...

Partager cette page