module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Numériser des cassettes video8 avec un caméscope

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par marionc74, 21 Mars 2017.

  1. marionc74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai des cassettes video8 à numériser. J'ai récupéré du papy une caméra Sony Handycam CCD-F370E très bien entretenue mais je n'arrive pas à lire les cassettes car le symbole "eject" clignote quand je mets une K7. J'ai tout essayé par rapport à l'humidité mais rien n'y fait... QQ a-t-il une solution ?

    Sinon comme je ne peux plus l'utiliser pour numériser mes K7, y'a-t-il quelqu'un pour me prêter un caméscope D8 carrément ? (je suis dans la région de Genève).

    Merci par avance pour vos lumières...
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour Marion,
    Je pense qu'il vaut mieux oublier la remise en état du CCD-F370.
    Tu évoques déjà un caméscope D8, donc il semble que tu sois documentée sur le sujet (peut être en lisant le forum D8 du repaire?).
    C'est la meilleure option possible, et j'espère que tu trouveras un prêt localement
    Sinon il reste l'achat d'occasion. Il y a de temps en temps de très bonnes affaires sur les sites d'annonces. Ca peut être une opération transparente si tu revends le caméscope après numérisation.
    Trois points d'attention:
    - bien qu'une grande majorité de D8 lisent le 8, il en existe qui ne le font pas. Il y a des listes qui trainent dans le forum D8
    - il faut que la prise "firewire" qui permet de sortir le signal numérique du caméscope D8 fonctionne
    - il faut un ordinateur équipé d'une prise "firewire" pour faire l'acquisition des rushes
    Bonne chance
     
    • Merci Merci x 1
  3. sush40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marion,

    J'ai un camescope D8 que je loue de temps en temps, si tu es interessée... Par contre je suis en Angleterre, donc j'imagine que tu trouveras plus pres de chez toi, mais si tu ne trouves rien n'hesite pas je peux depanner :)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si c'est du 8 mm j'ai des vieilles cameras , faut que je teste si il y en a une qui fonctionne.
    Tus es sure que c'est du 8 et pas du hi8 ?
    En plus qu'est-ce que tu as comme entree sure le PC ?
     
Chargement...

Partager cette page