module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Numérisation par projection

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par terubat, 14 Février 2016.

Tags:
  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour. Je reviens sur une réponse de "caraibe" concernant la numérisation des fils super8 ou 16mm par projection. Je suis un (très) ancien photographe pro qui a touché aussi , un peu à la pdv ciné. J'ai donc appris que, partant d'un négatif, plus on l'agrandissait, plus le grain et les défauts apparaissaient . Un numérique également sauf que là, ce sont les pixels , mais aussi , les défauts. La netteté s'en ressent elle aussi. Or " caraibe me disait <<J'ai une salle ciné avec un écran de 2.60m de base >>. Cette réponse me turlupinait et j'en ai tiré une idée que je vous soumets. Si on partait d'une projection plus réduite, donc d'un rapport d'agrandissement plus petit, sur une surface de grande qualité, ne gagnerait donc pas en qualité de restitution ? Le caméscope n'enregistre que ce qu'il voit ! Il verrait une image + nette, les défauts seraient - visibles etc .. Ce n'est qu'une supposition mais j'aimerai connaître vos avis.?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Si tu pouvais corriger ton titre, cela facilitera les recherches, parce que là Munérisation par projoction c'est pas gagné !

    Pour ta question, la dimension de l'écran va dépendre de la distance de la caméra par rapport à l'écran.