module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Numérisation mini-Dv problème de son !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par pouipouic, 29 Décembre 2015.

Tags:
  1. pouipouic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai voulu récupéré une vidéo depuis ma Sony PD100 (toujours vaillante, la coquine).

    Cela marche sauf que j'ai par intermittence assez prolongée de vilains crachouillis rendant le son inaudible.

    Ce souffle épais s'arrête brutalement et j'entends alors la piste initiale, puis c'est à nouveau brouillé...

    Voilà ma configuration :

    K7 mini-DV dans Sony PD100 >>>> relié via FW à un Disque Dur ext>>> relié via FW et Thunderbolt à mon Mac Book

    FCPx 10.1.4

    Si quelqu'un a une piste, 1000 merci

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'adore cette caméra dont un repairenaute vient de me faire cadeau .... retrouvailles après 15 ans ! J'ai encore fait des tests avec hier !

    Est ce que le problème existe lorsque vous relisez la bande sur la caméra ? Si non et que cela ne se produit qu'au transfert et aux mêmes endroits et que c'est propre sur l'original, il y a moyen de récupérer le son par la sortie AV...
     
  3. pouipouic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero, en effet le son est correct sur la DV...

    Quel serait le moyen pour récupérer le son via sortie AV... j'avoue ne pas voir la connectique possible...

    ps : oui la PD100 est une chouette caméra et je suis ravi que les répairenautes se fassent de beaux cadeaux pour les Fêtes...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si le son est correct en relecture le problème doit être au transfert. Essayez avec un autre soft, un autre câble firewire.
    Sinon vous pouvez récupérer l'audio avec le câble AV qui se branche sur la sortie AV : prise jack jaune sous la trappe caoutchouc avant droit.
     
  5. pouipouic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel soft permet de capturer la vidéo ? Premiere ?

    Je vois la sortie AV, et le cable AV mais de l'autre côté ce sont des RCA, non ?

    Je ne suis pas certain de pouvoir les rentrer tels quels dans mon Mac Book ;-)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui ce sont des RCA Cinch , non il faudra un adaptateur Cinch > mini-jack (sur entrée ligne) mais je ne connais rien en Mac, hélas ! Essayez de refaire la capture avec un truc gratos comme Imovie. Celui qui pourrait vous renseigner c'est Guy-Jacques il connaît très bien la PD100 et tous les Mac !
     
    #6 homero, 29 Décembre 2015
    Dernière édition: 29 Décembre 2015
  7. pouipouic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero !

    Je vais essayer avec Imovie et un copain va venir avec Premiere...

    Vous tiens au courant

    Bonnes fêtes et merci encore
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En premier lieu, connecter ce câble AV sur la caméra et les chinch audio sur un système d'écoute (enceinte amplifiée ou autre) ce qui permettra
    de savoir si la bande est correcte, test supplémentaire par rapport à celui de l'écoute directe de la cam.
    Un logiciel comme Audacity qui est gratuit permet de récupérer du son. Il es7xiste une version Mac : Audacity Télécharger enregistrement et montage audio
    Après il faut resynchroniser l'image et le son.
     
  9. pouipouic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils

    Mais en fait avec Première tout a marché normalement.

    Bonne année !
     
Chargement...

Partager cette page