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[VotreAvis] Nuke ou After effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sanfoneiro, 14 Février 2012.

  1. Sanfoneiro

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    Bonjour, petite question...
    Quel est la différence entre Nuke et After Effects ?
    Tous 2 sont des logiciels de compositing, j'aimerai connaître la différence si quelqu'un peut m'éclairer...?
    Merci !:D
     
  2. Robinsstudio

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    Bonjour,

    Je ne connais pas bien Nuke, mais je t'encourage à utiliser After Effects qui est la référence de logiciel de compositing professionnel. Après une bonne prise en main ce n'est que du bonheur de travailler avec. Il est compatible avec de nombreux plugin comme la suite Trapcode qui est extrêmement populaire. Enfin voilà, je ne sais comment te le dire, mais c'est vraiment un logiciel d'exception qui est passe-droit, les professionnels le connaissent, il est vraiment bien. Je le recommande.
     
  3. Sanfoneiro

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    Oui merci, je travaille avec depuis 5 ans, je suis d'accord avec toi :D
    Nuke utilise des systèmes de particules apparemment trés développé et est utilisé dans quasiment tous les plus grands studio de VFX...
    Je suis trés curieux ?
     
  4. Robinsstudio

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    Je ne connais pas trop son cas, mais ce que je sais, c'est qu'il a le mérite d'être édité par The Foundry et ça, c'est pas rien ! :D
     
  5. mikerinos

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    Nuke est orienté compositing (dans sens le VFX).
    Ae bcp plus motion design.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "Nuke utilise des systèmes de particules apparemment trés développé"

    On peut rajouter à AfterEffect un plugging (payant) également assez sophistiqué pour les particules :
    Trapcode Particular de RedGiant
    Red Giant - Products - Trapcode Particular 2.1


    L'avantage de AfterEffect réside en particulier dans les liens directs avec les autres Produits de la Suite Adobe CS5 (Première, Photoshop)

    Olivier
     
  7. fullyfix

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    La différence fondamentale réside dans la philosophie des deux softs :
    after, c'est des calques que l'on empile
    nuke, c'est un système nodale beaucoup plus souple pour de la grosse prod en compositing.
     
  8. Sanfoneiro

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    Qu'est ce qu'un système nodale ?:D
     
  9. Fiev

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    After "empile" des calques les uns sur les autres sur lesquels
    tu appliques des effets, masques, transformations, etc.

    Un système nodal ressemble plus à une espèce d'organigramme
    où tous les objets représentés par des p'tits rectangles sont reliés
    les uns aux autres, d'où le nom nodal (noeud).

    C'est une autre façon d'organiser sa "scène", des logiciels proposent
    cette organisation de travail afin de mieux visualiser quels éléments sont
    connectés entre eux.

    UN EXEMPLE EN IMAGE
     
  10. Sanfoneiro

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    Bien compris merci pour le lien utile !
    :D
     
  11. Von Phabor

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    Nuke peut importer des .obj
    Tu peux donc bouger en rotation dans l'espace 3d un objet sorti de Maya, 3ds...
    Rien à voir avec l'option foireuse de psd 3D d'After.

    C'est là le principal avantage de Nuke sur After.

    Le système nodal est aussi très intéressant et te permet entre autre de surpasser les problèmes de 3d que tu peux avoir avec les particules dans Ae.
     
  12. Sanfoneiro

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    L'import d'un objet sous after se fait en séquence d'image ce n'est pas la cas dans Nuke ? Tu veux dire qu'on importe l'objet tel quel ?
     
  13. Von Phabor

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    Oui, Nuke importe directement l'obj transformable avec ses propriétés 3D.
     
  14. Sanfoneiro

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    Trés intéressant, du coup les mouvements de caméra virtuel autour de l'objet 3D importé, peuvent être modifiés à souhait ! sans passer par des heures de rend du soft 3d à modifier en cas d'erreurs...:good:
     
  15. People On The Move

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    After effect est en effet très rependu dans le milieu professionnel : il existe depuis un sacré bout de temps et de nombreuses boites et chaînes de télévisions en sont équipées... même si Nuke est bien mieux en HD, 2k, 4k.

    Mais alors pourquoi Nuke est il moins présent ?
    D'une part Adobe After Effect, depuis le temps qu'il existe, a su forger sa réputation et d'autre part on retrouve d'avantage de personnes formées à ce logiciel.
    La politique de prix de Adobe pour l'éducation leur permettent de se faire connaître et de se développer ainsi également.
    After effect est à l'achat également 3x moins cher que Nuke ; sur une table, les financiers n'y connaissant rien, pour une même fonction, ils prennent toujours le moins cher à l'achat.
    Cependant, quand on travaille en HD, 2k ou 4k, les couts d'exploitation de After Effect sont entre 5x à 10x supérieur à ceux de Nuke.

    En HD, 2k et 4k, Nuke est bien plus réactif lors du compositing, prérendu et rendu.
    Quand par exemple, sur une grosse station bi xeon avec 48 Go de Ram il faut 1 minute à after effect à appliquer un blur sur une vidéo HD de 5s, il en faut 8s à Nuke.
    Nuke permet par ailleurs le rendu en réseau, bien plus efficacement que After Effect, d'où un gain de temps non négligeable et donc d'argent pour les sociétés de VFX.

    Essayer de faire adopter Nuke aux utilisateurs de After Effect est par ailleurs assez difficile : ces derniers ne voulant ni perdre leur habitudes de travail ni leurs efficacité.
    Du coup, Nuke a du mal à se démocratiser et reste essentiellement confiné pour le cinéma.

    Bien à vous.

    Entropia.
     
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