module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NTSC les vrais questions!

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bizounours, 18 Mai 2009.

Tags:
  1. bizounours

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

    J'ai epluché le Forum depuis 3h. Tout y est passé! Mais je n'ai pas eut les réponses a mes questions...
    1/. NTSC en France, sur un montage où je transfère la bande dans le même format pour ensuite le gravé, est ce que j'aurai la même qualité vidéo par rapport à un format Pal?

    2/. Aujourd'hui tous les lecteurs DVD et Télé lise le NTSC, pourquoi la vente des cameras NTSC ne se démocratise pas?

    3/. En achetant une NTSC qu'elles sont les réel inconvénient que je vais rencontrer?

    Malgré le fait que pour beaucoup d'entre vous qui êtes très aguerrie dans le sujet, cela peut paraitre un peu rébarbatif d'expliquer, je vous remercie par avance des réponses.
     
  2. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    le Dv c'est du numérique, non? (les zéros et des 1)

    Quel rapport avec pal, ntsc (signaux analogiques)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    D'abord, les dvd et tv ne lisent pas tous le NTSC, et ensuite de tous les codages couleur analogiques, c'est le plus mauvais et le seul sensible aux déphasages, et les tv ntsc ont un bouton "teinte" en plus pour corriger soi même le défaut. (Les américains ont même baptisé le ntsc "never twice the same colour", jamais deux fois la même couleur !
    Ensuite c'est du 525 lignes, moins net que notre 625.

    Michel...
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tel que décrit par MickeyCam, le NTSC est né en 1953 et devrait mourrir cette année aux USA et dans 2 ans au Canada … ( le bouton réglant la phase est de l' histoire ancienne … temps où l' on commutait les chaînes au bouton "rotacteur" !).

    Comme son frérot le PAL et son cousin le SECAM, c'est un standard de télévision couleurs analogique.
    Le "truc" de la tv analogique est de ramener les trois signaux RGB ( ou YUV ) en 1 tout seul dit "composite" ( avec une étape en 2 : Y/C ou S-Vidéo).

    C'est à l' étape du "3 en 2" ( réduction de la Chrominance) que les standards diffèrent avec cependant une parenté entre PAL et NTSC.

    Mais, l' analogique est mort, et celà ne correspond à plus rien en vidéo HD [ le DV avait gardé et conserve une distinction en définition d' image ].

    Pour nos formats de vidéo HD [ dont HDV et AVC HD ] ne subsistent plus que la distinction en fréquence-image [ 25 chez nous "30" chez eux ] et tant que de l' analogique au standard TV subsiste les E/S [ Y/C et Composite restent affectées par "ntsc" et "pal"].

    Cependant, comme le débit d'un format comme le HDV est fixé à la même valeur quelle que soit la fréquence image, le 30i/s est-il "réducteur" par rapport au 25i/s ???
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, et peu de gens en parlent. Le taux de compression des images est 20 % plus élevé à 30 i/s qu'à à 25 i/s. C'est le prix à payer pour une cadence image 20 % plus élevée car la taille de la matrice image est la même dans les deux standards. C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'enregistrement natif du 24p (Canon et quelques autres) pour ne pas perdre inutilement des informations en l'encapsulant dans du 60i (doublons d'images). :-)
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, Vidéo98, bien sûr, en posant cette question, je soupçonnais cette réponse… Cependant, comme pour beaucoup de réalités techniques, l' application pratique dépend de leur mise en œuvre, et, le constat en pratique, n'est pas évident.

    À propos de SECAM, PAL, NTSC, j'ai exhumé ( et re-illustré) un post que j'avais pondu en 2002, après, discussions ailleurs où, justement, vidéo98 m'avait apporté ( déjà ) son aide !
    http://www.repaire.net/forums/glossaire/203493-pal-ntsc-secam-in-memoriam.html/post1969876295
    Pas très digeste… donc, pour ceux que ça travaille encore !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. aazzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pal/Ntnc

    Bonjour à tous
    c'est très instructif pour un non professionnel merci pour ces indications.:bravo:
    Question: peut-on facilement changer du 30 I/s en 25 I/s avec première par exemple?
    autre sujet: il y a apparemment une pénurie de caméra :Z5 ou FX1000 les délais annoncés sont incroyables quelqu'un a des infos sur les sites où se les procurer , voir au meilleur prix ? et quelqu'un a déjà commander sur globalmediapro où pour le prix d'une FX1000 on a une Z5 ? merci pour vos commentaires :rolleyes:
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui … si, à l' arrivée sur notre territoire, les douanes oubliaient de prélever leur taxe et la TVA … et le transporteur de les récupérer ( + frais afférents) lors de la livraison ! alors, la différence fond et le recours-garantie est à … perpète !

    En ce qui concerne GlobalMedia Pro, il vaut mieux traiter avec leur représentation londonienne dont les tarifs incluent la "VAT" et dont, ensuite, l'importation n'est plus soumise à taxes et un "retour-garantie" c'est Londres …
     
  9. aazzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette réponse , mais quid de leur représentant londonien ?:confused:
    désolé de poser cette question mais ça urge à bientôt:o
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut, moi , je préfère acheter en France, sur eBay ou dans des magasins discount ( car il y en a aussi en france ) plutôt que de ma "fader" le tunnel sous la manche pour une répar éventuelle.
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Réponse "réglementaire" …
    par MP : consulte ta boîte au Repaire.

    La "régularité" de GMP reste incontestée … mais, c'est un distributeur hors France, et hors Europe si on évite … Londres. J'y ai acheté, via "Daniel", un complément qui, s'il est bon dès le départ, ne tombe pas en panne.

    Chacun prend sa propre décision sous sa propre responsabilité …

    En principe, jakovideo, je partage ton opinion quant aux avantages d' un achat "sur" France, mais, dans une boutique ayant un vrai pignon sur une vraie rue : pour les retours en cas de pépin, c'est une assurance qui a un coût et qui se paye… et, souvent, ce n'est pas excessif.
     
Chargement...

Partager cette page