module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

nouvelle version : la carte des Repairenautes

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 16 Septembre 2015.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je viens de me situer manuellement et ça a l'air de marcher. Toutefois, ne voulant pas me situer précisément, j'ai cliqué sur le nom de la commune et cela m'a situé dans le village, à un endroit tout à fait fantaisiste et mon nom cache désormais celui d'un autre repaironaute de la commune (sur la carte à grande échelle). Je persiste à penser que seule est importante la liste des membre dans les communes, sans adresse précise.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Cournonsec :hello:
    comment tu fais manuellement sur la carte ...? j'ai pas trouvé je vais revoir ça ..Je suis avec goggle Chrome.
    y a bien un petit bonhomme mais ça donne view Sreet
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour caraibe,
    lorsque je me suis localisé il y avait une petite case pas très lisible, intitulée "Me localiser" ou quelque chose d'approchant - il me semble qu'elle était en haut à droite (sous toute réserve).
    Je pensais faire une capture d'écran pour te la montrer mais elle a disparue. J'ai voulu supprimer ma localisation pour tout reprendre à zéro mais je n'y suis pas arrivé, même en allant sur mon profil : la suppression de mon adresse n'a rien changé. Cela pourrait poser problème en cas de déménagement. J'ai également "inspecté l'élément" sur la carte, cela fait apparaître une ligne de code mais je n'ai pas osé la supprimer.
    Désolé, je te tiens au courant si je vois autre chose.
    PS. je suis également sous Chrome.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci de ta réponse Cournonsec
    Effectivement je pense qu'il doit falloir se délocaliser pour se relocaliser ..Pas d'option de localisation si on y est ..
    Comment se supprimer de la carte est donc la vraie question.

    Pas sûr, j'ai essayé quand il y avait Gasel à la place de Caraibe (donc je n'étais pas sur la carte) et je n'ai pas vu d'option de localisation
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Le système actuel ne permet malheureusement pas d'obtenir ce genre de résultat. Il permet en revanche d'explorer ses environs sur la carte et découvrir en effet que tu as un voisin dans le coin. (mais oui il faut zoomer fort ;-)

    carte5.jpg

    Je me suis livré à l'exercice et en effet ce n'est pas très aisé. Mais c'est bien possible.

    Alors par étapes:

    1 Trouver la liste des marqueurs

    carte2.jpg

    2 Cliquer sur son login dans cette liste

    au stade de la liste on peut déjà du reste modifier ou supprimer son propre point en fait mais si on clique juste dessus :

    carte3.jpg

    3 - "Modifier" ou Supprimer

    carte4.jpg

    Ma conclusion est que quand on aura plus de moyens on pourra largement améliorer l'intuitivité et la convivialité de l'outil mais que pour le moment c'est ce qu'e nous pouvons vous offrir.

    Michel
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci Michel

    ça a l'air de marcher maintenant y a Gasel et Caraibe chacun sur leur localité :good:
     
  7. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello André :hello:

    Je suis allé voir et en effet Gasel et toi étiez parfaitement superposés, j'ai en tant qu'admin déplacé très légèrement le marqueur Gasel et du coup maintenant les deux sont visibles.;-)

    upload_2015-10-18_14-47-0.png

    Michel
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Michel :hello:
    C'est pas moi qui l'ai fait ??
    Bien je viens de me déplacer et me mettre sur Gémenos ...
    ça a bien été pris en compte !!
    Dès qu'olivier OGT est de retour je lui dirais de faire IDEM car pour lui il y a conflit avec Susanne Lamouroux ...

    Si tu passes dans le coin tu sais où venir prendre le Pastis !!!! :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Depuis Lyon, chez ma fille, j'ai pu (laborieusement) modifier ma position sur la carte.
    Je ne suis donc plus superposé à Susanne Lamouroux.

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ça marche t'es plus couché sur Susanne ..FR.. pourra regarder la carte :mdr:
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Idem avec le plus grand plaisir :)
    J'ai bien effectué les manœuvres indiquées et ça marche sans problème (bon, il est vrai que ce n'est pas des plus convivial, mais si les erreurs ne sont pas trop nombreuses, pourquoi pas).
    En revanche, si tu veux boire un pastis à la maison, il te faudra me demander mon adresse exacte car la carte n'est pas suffisamment précise (mais ce n'est pas ce qu'on attend d'elle).
    Le pastis sera toujours frais pour toi ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Cournonsec :hello:

    Bien sûr !!!! voyons et avec plaisir !! mais tu mettras pas ton GPS à l'endroit indiqué ..Pas précis non plus mais ça suffit.
    SEC ou mouillé le pastaga ? :mdr:

    André :jap:
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    L'invitation était destinée à Michel (suite à la tienne), mais bien sûr elle s'adresse aussi à toi ainsi qu'aux autres repaironautes :love:
    Quant au pastis, il est bien à l'abri de l'eau de pluie, vous le boirez comme vous l'aimez !
     
Chargement...

Partager cette page