module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelle séquence

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 26 Août 2014.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    j'ai cherché partout dans la doc et je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante :
    dans Edius ( V6 ) , est 'il possible , à chaque fois que l'on demande la création d'une nouvelle séquence , de retrouver la même disposition du panneau de pistes ( hauteur , fonctionnalités , etc... ). Pour l'instant , je dois bricoler ma disposition préférée à chaque nouvelle demande et c'est un peu long . Cette possibilité existait dans Liquid et c'était bien pratique .
     
    #1 jakovideo, 26 Août 2014
    Dernière édition: 26 Août 2014
  2. MPPais

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Si on ouvre la novelle sequence sur le même "projet", l'ambience de travail c' est le même.
    Vous pouvez sauvegarder votre ambience de travail (ma version est anglaise):

    View»»Window Layout»» choisir votre option. Ainsi vous avez toujours la possibilité de rétablir de façon automatique votre "Layout".

    Bonne chance!

    Amicalement,
    MPPais
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    Merci MPPais mais ce n'est pas ça que je cherche . Je me suis peut être mal exprimé. Quand je crée une nouvelle séquence , la hauteur des pistes , le nombre de pistes audio ( par ex ) ne me convient pas . Je modifie l"aspect et la hauteur de toutes mes pistes et je voudrais retrouver cet aspect à chaque fois que je demande une nouvelle séquence . En fait , il faut que ce soit pareil ," graphiquement parlant " mais ce n'est peut être pas possible .
     
  4. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :hello:Bonjour,
    J'ai aussi cherché longtemps cette possibilité mais je ne l'ai jamais trouvée.
    Je fais beaucoup de multicam et j'aurais aimé en plus de pouvoir garder le layout avec la hauteur de piste etc...garder aussi le nom
    attribué à chaque piste et qui revient à chaque nouvelle séquence dans un même projet ou encore dans plusieurs projets différents.
    Il serait intéressant qu'Edius puisse sauver une espèce de "Template" qui pourrait être réutilisé dans les différentes séquences d'un même projet et pourquoi pas dans différents projets.:good:
    En attendant il n'y a que l'huile de doigt qui est utile ...:mdr:
    georgesv
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour un Template de projet, c'est simple :
    il suffit de prendre le projet désiré, virer tout le contenu du chutier et timeline et enregistrer, sous un nom 'modèle', ce projet vide, mais personnalisé.
    Ensuite, les futurs projets pourront partir de ce modèle.

    Pour un Template de séquence, il suffit d'importer la nouvelle séquence depuis le projet 'modèle'.

    Une précaution : mettre le projet modèle en lecture seule pour éviter de l'écraser.

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ma méthode : celle du manuel (oubliée, et redécouverte avec la formation "Elephorm ")
    Créer une séquence vide comme le mentionne Marc
    Dans le chutier, clic droit sur la vignette de la séquence en question , et clic gauche sur dupliquer la séquence .
    Il ne resta plus qu'à ouvrir cette séquence ... La renommer .
    Très utile aussi pour tester une variation de projet sans tout casser.


    JMM
     
  7. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous,
    Bravo Marc c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensée.
    Faire un projet qui reste vide mais qui servira juste à l'ouverture et puis le sauver sous un autre nom et une autre directory.
    Belle astuce ! :good: grand merci !
    georgesv
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce projet modèle servira aussi bien comme base de futur projet ou de nouvelle séquence d'un projet existant.

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    MARC LE MAESTRO !:bravo::bravo::bravo::love:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous