module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelle mise à jour du Sony PXW Z150 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par AQW333, 6 Juin 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En fouinant j'ai trouvé cette info :

    " ...The Z150 will have a free new firmware update this month that will add new 3 modes of HLG (hybrid log gamma) I saw this at NAB, pretty sweet. This will go way beyond that normal 6-7 stops of rec709 profiles and give you probably 10-11-ish stops of dynamic range." DVinfo.net

    En gros un log ou proche sur cet appareil en 422 10 bits sur capteur 1' paraissait évident sur le plan technique, mais pas pour le marketing....et là surprise...?

    Question: malgré des interrogations, le petit frère (PXW X70), identique à plus de 80% bénéficiera-il de ce même petit plus ?
    Là y a débat comme on dit :
    1° Sony n'a jamais voulu mettre de Log ou hyper gamma pour protéger sa gamme...donc non, c'était cuit depuis un certain temps pour moi .
    2° A chaque mise à jour de ces 2 appareils on retrouve une symétrie des fonctions ajoutées...je crois qu'en interne il y a exactement les mêmes fonctions...je crois.
    3° un peu plus tiré par les cheveux et le net est friand de ce genre de conjoncture : pas de renouvellement de gamme, donc pour faire durer sans perdre pied face à la concurence, il n'est pas rare d'ajouter "un susucre" aux consommateurs (même si on avait dit non...dans la vente on a aucun amour propre), pour éviter qu'il aille voir ailleurs .

    Probablement Jean Luc (JLH37) nous en dira plus et qu'il testera surement cette option quand elle sera dispo..

    :jap:
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    En fait cette info nous a été donnée il y a quelques temps par Jacques (jakovideo).

    Il ne s'agit pas d'une fonction Log classique comme on en parle souvent mais de HLG qui est une fonction (et une norme) permettant d'enregistrer et de lire les images en HDR.

    Pas trop passionné par le HDR je n'étais pas emballé au départ mais en allant y voir de plus près, je me suis aperçu que ce procédé allait utiliser le profil colorimétrique 2020 comme les machines opérant dans l'industrie cinématographique et au moins aussi étendu que l'Adobe98 en photo.

    Et une étendue dynamique plus importante, évidemment.

    Je vais donc m'y intéressER de plus près et voir ce que l'on peut faire avec tout ça en pratique.

    Non, seule la Z150 et la FS 5 pourront y accéder.

    Jamais Sony n'a parlé de cette fonction au moment de la sortie de la Z 150 et n'a donc jamais dit non. Il n'y avait donc aucun "susucre" à attendre et c'est plutôt une surprise afin que les professionnels puissent s'adapter à la vogue du HDR pour leurs tournages si on leur demande.

    Par contre, ce qu'à indiqué Sony c'est que le 50P UHD ne serait pas implémenté sur la Z 150.

    Oui, je vais tester cette fonction, pas pour son côté HDR pur et dur qui ne me concerne pas trop mais pour voir si cela apporte un plus pour des copies d'exploitation "normales".

    Mais il faudra patienter un peu car la MAJ est prévue au mois de juillet. Évidemment je ferai une information avec résultats de mes tests complets sur le sujet.

    PS.
    Il n'est pas forcément utile de porter des jugements désobligeants sur une profession (pouvant être exercée par certains d'entre-nous de surcroît) et qui, dans ce cas précis, n'est pas fondée.

    Merci de ta compréhension.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Hum ! .... "le susucre "c'est pour le X70...car évidement c'est celui là qui à 3 ans :rolleyes:... et c'est pour celui là que Anna Doublet a dit qu'il n'y aurait pas de Log d'envisagé...mais comme ce n'est pas de cela qu'il s'agit...la question est vite résolu.:suspicious:

    Quand au reste tu joueras tout seul...désolé.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous