module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle JVC 4K GY-LS300 avec capteur super 35mm et monture µ4/3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Bony, 19 Novembre 2014.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    GY-LS300 JVC - Caméra 4K Ultra HD, Full HD 4:2:2, SD et proxy Web sur cartes SDHC ou SDXC + Optique Olympus ED-1240PRO 3330€ HT

    Taillée pour la fiction ...
    Pas de stabilisation je pense :unsure:
    4000€ TTC en baissant encore un peu et en remontant une peu ma CB elle complèterait bien mon AX100 pour les vues fixes.
    Utilisation cam de poing je la sens mal !!!
    Mais ça serait vraiment un caprice de luxe en ce qui me concerne:laugh:
    :jap:
     
  2. eldritch_lord

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous, nous réalisons des reportages et des films institutionnels pou notre web-tv. Pour l'instant nous sommes équipées du SONY nexEa50Ah qui nous donne entière satisfaction avec son 18-200 motorisé et son 50mm 1,8. Nous cherchons à nous équiper d'une caméra aux fonctionnalités de streaming avancées, et notre choix s'est porté sur la GY-LS300, qui à mon sens est aujourd’hui"hui l'alternative la plus valable à la sony (format compact, gros capteur, toutes les fonctionnalités depuis le corps de la caméra, bonne ergonomie). Par contre, d'après JVC, il n'existe pas encore de zooms transtandards qui conservent la commande de zoom de la caméra. celui qui s'en rapproche le plus est le H-FS14140 de panasonic
    LUMIX G VARIO 14-140mm / F3.5-5.6 ASPH. / POWER O.I.S., qui conserve toutes les fonctions de la caméra, sauf le zoom. ce n'est pas méga rédhibitoire, mais connaissez-vous un autre transtandard susceptible d’être compatible?
    Merci d'avance.
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Il existe un zoom motorisé chez Lumix, c'est le 45-175, mais quant à savoir si la commande sera compatible, ça…
     
  4. eldritch_lord

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    La personne de chez JVC présente au SATIS m'a fourni cette liste non exhaustive d'objectifs TESTES avec la caméra:

    Lens and accessories list which have been checked with GY-LS300. Issue Date: 10th/July/2015
    This list show you only connectivity of each lens/accessories and our camera. Mark Meaning
    And it is no full guarantee list for all of listed lens/accessories. Explanatory Note Y Controllable
    N Uncontrollable
    1.Micro Four Thirds standard lens and Accessory N/A no function
    Class Manufacturer Product Name Model Number Connection Camera firmware Ver. Lens
    firmware Ver. Focus ring function of
    the lens Manual focus control from
    camera
    (*1) Auto focus control from camera
    Zoom control from camera
    (*2) Iris control
    from camera
    (*3) OIS control
    from camera 24p frame rate operation
    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Rien de fantastique apparemment...non ? Le rapport qualité prix ?

    Je trouve que ces appareils destinés à grignoter du terrain côté rendu d'images, dynamique capteur...devraient être systématiquement comparé à l'autre choix possible dans ce domaine et qui le font très bien sans l'ergonomie comme un GH4, une BMPCC...

    Là de mémoire (je l'ai lu ce weekend) il fait une brève comparaison avec un 5D ( l'illustration n'est pas probante) et il affirme c'est nettement mieux !?

    J'aime assez le travail de JC F mais parfois il passe à côté de certains aspect j'ai l'impression (la comparaison C100 II et BMPCC sur le 8bits/10bits meilleur sur le Canon(8bits)...hum ? Dynamique peut être mais l'image montrait ces affreux contours troubles que l'on retrouve à chaque fois que l'on force une définition en post prod...je ne sais comment on l'appelle mais codage pas top.)

    Je ne sais pas ce que tu en penses...
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bien d'accord avec toi !
    Il fait des mélanges bizarres..
    La LS300 aurait dû être comparée à la FS5 ou à la C100 (pour rester dans le standard 35 mm/ergo de poing).
    À l'A7S et au GH4 à la rigueur.
    Voire à la BMPCC, la JVC en mode J-Log uniquement.
    Il a probablement ajouté la HM200 car il croyais vraiment que le capteur faisait 1,23"..
    JFC, si tu nous lis, remplace donc ta virgule par "/".

    Ah oui, le duel C100 vs Pocket.
    Impression perso, pour utiliser les deux :
    La Canon remporte légèrement la mise en DR (C-log).
    Mais l'image de la Pocket me paraît un peu plus détaillée (Verrerie du 12-35 MFT vs celle du 18-135 EF-S ? Plus longue PDC pour la BMPCC ?).
    Note : gare au moirage !

    En post prod, même si l'AVCHD/MP4 de la C100 est bon (vrai downscale + compresseur d'enfer), physiquement il se la boucle face au ProRes HQ/4.2.2.
    Par contre, si l'on associe la Canon avec l'Atomos.. le papier précise que c'est du 8-bit, on s'y méprendrait !
    Extérieur : RAS.
    Intérieur en artif : risque de banding + nappes de bruit en C-log, faut switcher en Cine 1 ou 2.

    Sans faire nos pixel-peepers, C100 et Pocket, ça matche.
    Un ami réal qui bosse régulièrement avec les petites Blackmagic s'est récemment fait flouer par le MP4 de la Canon.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est le moins que l'on puisse dire.

    Oui, surtout quand les tests sont inexploitables pour la plupart d'entre eux.
    .
    En fait il s'agit d'un EOS 50D en JPEG ! Sur la HM200 on voit très clairement (enfin presque vu la dimension des images) une sur-accentuation du contour avec une expo correcte comparé à une image d'appareil photo (en mode photo) dont on ne sait rien des réglages, ni de l'optique, et surtout surex et moins contrastée ce qui nuit considérablement à l'impression de piqué.

    D'autres choses me semble incompréhensibles dans ce comparatif mais je m'en tiendrai là.

    J'ai visionné pas mal de films réalisés avec la HM 200 et son petit capteur. D'une façon générale elle ne soutient pas la comparaison en 4K avec des machines à capteur plus gros. Même une Sony X70 lui dame le pion haut la main avec son capteur 1".

    Par contre j'ai visionné aussi des films issus de la LS 300 et ce n'est plus la même chose. Si la taille super 35 du capteur ne me posait pas des problèmes pour mon activité, elle serait une sérieuse option possible dans mon choix d’investissement vers une machine 4K.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page