module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle JVC 4K GY-LS300 avec capteur super 35mm et monture µ4/3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Bony, 19 Novembre 2014.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Salut le Chat,
    Désolé pour ce qui te paraît une nouvelle digression impardonnable.
    Tu as raison, car on (moi surtout) s'est trop étendus, mais pas complêtement quand même : la capacité à enregistrer ou non dans un codec comme le prores fait intégralement partie des caractéristiques d'une cam... même si ce ne sont pas celles là qui t'intéressent.
    Pour moi, par exemple cela fait partie des choses importantes, presqu'autant que la taille du capteur ou les focales utilisables...
    Alors merci de nous autoriser à parler aussi de ce qui ne t'intéresse pas.

    Car, pardonne nous, mais es tu certain que le récit de tes anciennes tribulations nous passionne ? J'ai déjà, à maintes reprises, décroché de certains sujets pour cause de propagations analogues (LX100, X70, GH4..).
    Bien que cela soit nécessaire, qui plus est abordé d'une manière particulièrement claire et renseignée..
    Je ne m'y attache pas, c'est pas ma cam', ça me fout la nostalgie de l'ère 2011.
    (Celle où, à 3h du mat, je numérotais les pages sur mon tapis de souris, juste pour rafler chaque miette de Pana 101 et de XF300, dès le lendemain.
    Celle où les rubriques de caméras traitaient de caméras !).


    Merci pour le lien, Caraïbe. c'est vrai que ces images ne permettent pas vraiment de se faire une bonne idée, mais elles aident à mieux comprendre.

    Reboot : shocking ! - (désolé de cette nouvelle digression, Le Chat) - : ces moutons ne sont pas anglais mais écossais !

    Le problème de JVC c'est qu'ils trainent une image de mauvais fiabilité incontestable.
    Oui... est ce vraiment justifié ?
    Car concernant Panasonic, j'ai en ce moment même une expérience déplorable
    avec mon GH4...

    En tous cas c'est sur j'irais voir cette LS300 au Satis. Car j'ai peu de chances de la voir avant, dans ma lointaine province...
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Peut être pas justifiée l'image de manque de fiabilité mais il suffit d'ouvrir le forum Jvc ici même pour constater l'étendue des dégats :cry2:

    Disons que pour ma part je serais très prudent pour un achat de plus de 4000€ sur ce genre de matériel ou alors prendre une extension de garantie :perplexe:

    De toutes facons pas de 50p donc...:sad:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    De rien Apatura ;)

    Ces images de donnent à mon avis pas une bonne impression des "possibilités de cette caméra"

    Je serais prêt à parier qu'on peut faire aussi bien voire mieux avec un simple LX100 à 600€.

    Q'en pense Bernard :laugh:

    De toute façon il faut du natif pour pouvoir bien juger...Car à travers les vitres de YouTube ..
    Bien que j'ai eu vu des clips YouTube sur d'autres cam sacrément propres ...à en être étonné !!
    De gros défauts de compression sur ce clip, qui ne peut pas mettre en avant les qualités de la JVC.

    Si j'étais PRO orienté Fiction ..Je ne pense pas que je ferais ce choix..
    Un point de vue TRES personnel.

    Quoiqu'il en soit ...Elle vient de sortir, donc je ne conseille pas de s'y précipiter tête baissé ..Mais d'attendre quelques tests ou mieux des retours d'expérience

    André :jap:
     
  4. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un avis peut-être un peu "rapide" André. Je trouve...
    Tu clampes un objectif à 200 € sur la LS300 puis un Voigtlander, puis un Zeiss et tu auras l'impression de voir à chaque fois une autre caméra. Je ne suis absolument pas un proJVC. On a juste une JVC GY-HD101E HDV (qui tourne encore parfois), le reste : SONY et PANA.
    Nous avons des "besoins" et pour l'instant la LS300 est assez séduisante. C'est tout. Le 50p? AUCUN intérêt pour nous. Twixtor (sous FCPX) fait aussi bien pour les ralentis, et les rares prod "institutionnelles" en 50p sont tournées en FHD.
    Par contre, la perspective de connecter nos 3 Voigtlanders (17,5 mm / 25 mm / 45 mm), nos Olympus ET nos kits CINE en S35 sur une même caméra, ouvre des perspectives qui NOUS intéressent. Sans parler des entrées XLR, des filtres ND, ...

    Bref, je ne cherche pas à convaincre. Je suis juste à la recherche de tests et de "retours" constructifs et objectifs. Nul doute qu'ils ne vont pas tarder à arriver!
    Nous investirons courant novembre/décembre. D'ici-là, tout est possible.
    En attendants de vrais retours, je vous dis à très bientôt!:hello:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut atreidetm
    Personnel c'était dit, et rapide sous entendu ;)

    Clair qu'elle a des atouts pour ton type d'utilisation ..

    Mais comme j'ai dit et tu l'as dit ..Dans les 2 sens, il convient de ne pas être rapide
    Tests et retour, il y en a encore peu ...
    André :jap:
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Suffisamment pour être lu et ruminé, apparemment.. :D
    Cas de conscience ?
    Je connais un gars qui bourlingue un max, depuis deux ans, avec une GY-HM150.
    Il ne la ménage pas : tournages malgré la flotte, cam' trimballée à l'arrache, capta' de concerts Hardcore et Death Metal..
    J'ai déjà vu une Z7 caner pour moins que ça.
    À ce jour, sa JVC ne souffre que d'un léger jeu au niveau de la rotule LCD.

    Dans le genre "grosses casseroles", je songe surtout à Blackmagic.
    Qui profite néanmoins d'une indulgence publique prononcée.
    Je te rejoins ! + le viseur bâclé.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    lu et ruminé,J'aime bien le "ruminé" !:D

    Je connais un gars qui bourlingue un max, depuis deux ans, avec une GY-HM150.
    Il ne la ménage pas : tournages malgré la flotte, cam' trimballée à l'arrache, capta' de concerts Hardcore et Death Metal..
    J'ai déjà vu une Z7 caner pour moins que ça.
    À ce jour, sa JVC ne souffre que d'un léger jeu au niveau de la rotule LCD.

    Dans le genre "grosses casseroles", je songe surtout à Blackmagic.
    Qui profite néanmoins d'une indulgence publique prononcée.

    Oui, on a tous au moins un exemple,quelle que soit la marque et dans un sens comme dans l'autre...
    Depuis 20 ans j'ai utilisé de nombreuses Canon, sans une seule panne...
    Depuis 3 panasonic, et un en rade(GH4) : deux retours successifs au SAV, qui a le culot de me faire un devis pour réparer ce qu'ils ont salopé !
    Pour l'instan, je n'en tire aucune conclusion sur la marque.


    + le viseur bâclé.

    Plus 1. malheureusement depuis que la plupart des gens ne s'en servent pas,
    il est à craindre qu'il soit de plus en plus négligé (voir abandonné...)par les constructeurs.
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Problèmes de fiabilité chez JVC ??? Je ne sais pas quoi dire... Mais je bosse encore de temps en temps avec ma vieille JVC HD200 acheté en 2007 et il est même tombé du haut d' un trépied et il fonctionne jusqu' à ce jour de feu des dieux !
    Par contre un ami a eu connu des misères avec sa Pana AG 160AEJ qui l' a lâché en plein mariage ; panne d' optique ! Expédié chez Pana Europe en Angleterre , "réparé" , il a bien fonctionné pendant une courte période puis d' autres misères apparurent . Il donne tantôt des images nickel tantôt des images flous ... Réexpédié en Angleterre et les images fous sont toujours là ...:weird:
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Hello !
    Peux tu nous dire où tu en es ?
    As tu acheté cette cam, dont peu de gens parlent....?
    Merci.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Caméra 4K Ultra HD, Full HD 4:2:2, SD et proxy Web sur cartes SDHC ou SDXC + 1 NINJA Assassin 3800€ HT
    Intéressant ???
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    S'il s'agit bien de celle objet de ce post... a priori OUI.
    Je l'ai vue à 3225 ht et le Atomos assassin (parce que le Ninja assassin ?) à 1295 ht nu.
    Et le Assassin serait totalement compatible (selon le site de Atomos) ce qui n'est pas le cas de toutes les cams, loin s'en faut !
     
  12. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tu l' as vu ou ? Je peux avoir le lien en MP ?
     
  13. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!

    Oui nous l'avons finalement achetée (3800€ TTC avec Adaptateur Metadones offert). Et franchement, par rapport à nos besoins (fiction et... fiction), cette caméra est une tuerie. La possibilité de zoomer avec nos objectifs Voigtlander (focale fixe) SANS suivi de MAP est aux antipodes d'une fonction "gadget". Et pourtant nous ne l'avons pas acheté pour ça. La MAJ de septembre dernier a vraiment accéléré notre achat : histogramme, J-log, etc...
    Et puis le côté "couteau suisse" où tu clampes tous les objectifs (nos micro 4/3, notre pack Samyang monture EF, etc... ) associé à la fonction VSM qui évite le vignettage... La qualité audio. Franchement là on est vraiment sur notre petit nuage! Et je ne suis pas payé par JVC pour dire ça.
    D'ailleurs, le viseur est effectivement une catastrophe, mais ça on le savait. Tout comme on savait que notre Zacuto serait compatible...
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je regarde mais je pense que tu as du trouver toi aussi ;)
    Mais je pense que c'est le lien de Apatura que tu veux ...Moi c'est ici:
    ▷ GY-LS300 JVC - Caméra 4K Ultra HD, Full HD 4:2:2, SD et proxy Web sur ca

    Tu décomptes le prix du Ninja Assassin (1500€) ça la met pas super cher !!!

    JVC aurait-il réussi une excellente cam avec ce modèle ??

    J'ai pas vu en 4k (pas téléchargé) mais P...Elle a l'air de faire de sacrées belles images !!


    Mais j'aimerais voir ce qu'elle donne en 1080 50p !!!!
     
    #59 caraibe, 21 Novembre 2015
    Dernière édition: 22 Novembre 2015
  15. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Toutes les images que j' ai vu de cette camera sont fantastiques ; piqué , colorimétrie , dynamique , sensibilité etc ... Si jamais elle s' avère fiable alors elle a de beaux jours devant elle ... Affaire à suivre donc !
     
Chargement...

Partager cette page