module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveau GH5 la rumeur se précise...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 12 Mai 2016.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pourquoi? Ca se monte très bien du 4k50p avec Première, j'ai gonflé en 4k ma vidéo de Gopro 2,7k50P (a télécharger sur le forum Gopro4) sans problème même avec des effets exporté en H265 avec Staxrip...
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est rassurant:good: ...Pas essayé ..pour moi 2 fois plus lourd que le 25p
     
  4. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Il me semble avoir lu (mais je ne retrouve plus l'article tellement il y en a) que ce sera avec une mise à jour à l'automne.
    A vérifier dès que je pourrai.
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    JLH, on ne se connait pas et je trouve tes intervention ici (et ailleurs) toujours (allez, presque toujours) intéressantes et pertinentes. :bravo:
    Tu as raison, ce forum mélange amateurs (débutants ou avancés) et pro ce qui engendre parfois des discussions un peu surréalistes. Bien ou pas, peu importe, c'est comme ça donc si on vient c'est que cela nous convient :good:

    Par contre j'aimerai juste préciser qu'il n'y a pas un seul besoin pro.
    Depuis 1989 je tourne avec des caméras (caméscopes devraient-on dire). A la sortir du GH1, je l'ai acheté, essayé et... revendu. C'était beaucoup trop tôt (pour moi) pour faire la transition sur ce type d'outil.
    A la sortie du GH4, je l'ai acheté, essayé et.... j'ai revendu ma caméra !
    Et oui, pourtant je suis "pro" (au sens où je vis de mon travail réalisé avec cet outil pour le compte d'entreprises)
    Certes il a fallu que je change certaines habitudes de travail, que j'ajoute quelques accessoires, mais pour mes réalisations ce nouvel outil me va très bien.
    Je dirai même plus, il est nettement plus adapté ou pratique.
    Je dois faire une itv sur pied : pas de souci, je peux ajouter tous les accessoires possibles et imaginables cela ne dérange pas (mais ce n'est pas mon genre)
    Je dois faire des images d'ambiances ou d'illustration : génial ! je vire (presque) tous les accessoires et je me retrouve avec un outil très léger, facile et discret.
    Je dois faire des mouvements : parfait ! un Nebula 4000 bien réglé et c'est parti
    etc, etc

    ET je conçois tout à fait que pour d'autres personnes ma façon de travailler ne soit pas adaptée pour elle (envies et habitudes) ou pour ses productions, c'est juste pour dire qu'il y a plusieurs "pros"

    Bref, tu as raison, et je suis sûr que tu penseras que l'on se rejoint dans cette petite précision :jap:
    et puis tu as raison d'attendre, je te revendrai mon GH4 :D

    A bientôt

    Didier
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    J'ai simplement voulu schématiser pour aller vite sans engendrer une discussion sur les besoins des pros qui sont bien sûr différents suivant le type de travail ou habitudes.

    Ce qui m'intéressait de souligner dans les discussions du Repaire, c'est cette belle particularité du mélange amateur et pros que l'on retrouve dans les discussions. Et que donc le point de vue pouvait être très différent.

    Parce que il y a certains forums dit "pros" qui ne voient pas d'un très bon œil les interventions en leur sein d'un amateur, et, à l'inverse, des forums amateurs où l'intervention d'un "pro" expliquant certaines notions mal comprises et qui se fait rabrouer sous prétexte "qu'il veut ramener sa science"...:laugh:

    Bon, je souhaiterai que l'on ne parte pas en HS sur ce sujet. C'était juste pour préciser à Didier que l'on se rejoignait bien sur nos points de vue.

    Par contre, notre ami Reboot ayant suivi les conseils de Marc en ouvrant une discussion spécifique sur la sortie du GH5, il serait peut-être opportun de continuer toute la discussion sur cet appareil à cet endroit maintenant que... ce n'est plus une rumeur.;-)
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Ben ça alors Jean Luc tu as vraiment raison :bravo:... mais comme " ce n'est plus une rumeur " !
    comment continuer sur le sujet "de la rumeur" ? :perplexe:
    vu qu'il n'y a plus de rumeur ..:rolleyes:
    Cela devient compliqué le forum du repaire... :o
    Alors on continu sur le thème de la " Rumeur "
    Il se dit que ( Chuûûûûut !) qu'il y a des Pros qui travaillent comme des (sous) amateurs :cry2: et ....
    des amateurs qui travaillent comme de vrais Pros :good: (encore une porte ouverte enfoncée :D )
    Si .. (faut pas le dire à Closer )
    Bertrand ;)
    N.B. encore constaté cette été ...
    même comme amateur j'aurais eu honte du "torchon" qu' un "Pro" ? ! (siret et tout) a osé faire payer (très cher )
    Vrai que l'arnaque cela existe partout ...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Les différences entre pro sont parfois importantes...et les différences entre amateurs aussi :rolleyes:
    - en pro je n'acheterais pas forcément le materiel de JLH37
    - en amateur...une PXW X200 en voyage !?..:unsure:

    Et pourtant en absolu j'aime beaucoup le matos utilisé....donc li faut savoir faire la part des chose....à chaque bonhomme sa particularité.

    Effectivement Reboot à ouvert un nouveau sujet :good:, celui là il serait intelligent de le fermer ...ou presque :D

    Nb: un pro à des exigences que l'amateur ne comprend pas ...donc tant mieux pour les amateurs qui ont du temps et qui font mieux ...c'est pareil en gastronomie ...et puis y a aussi des mauvais curés, mauvais médecins, mauvais ministres, :rolleyes:

    Bonne année aux passionnés de toutes sortes...;-)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Woui AQW et de mauvais repairnautes :sad:..... mais là je suis déjà trés très loin :D :mdr:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bon si on exclue bcauchy et AQWW333 :mdr:....on a eu 3/4 cas très très gratinés cette année 2016 (" je veux filmer en fond vert qualité pro mai j'y connait rien et je veux rien dépenser quelle est la meilleur caméra" "..je veux un appareil spécial bokéh pour terminer mon clip musical, je suis assez exigent ..." ou " Faites moi des propositions...assez rapidement je veux devenir pro,k'es kil fo... " etc.)

    Evidemment c'est plus le ton et l'arrogance..ou la bêtise...car aucune question n'est stupide à la base...il faut bien commencer un jour :o
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Un Pro est "en principe" plus exigeant sur la qualité de ses images, compétent sur ses cadrages, monte pas ses vidéos avec Imovie
    Mais je crois que Vs un amateur passionné et relativement connaisseur, la différence en matériel doit se tenir sur en partie aussi sur:
    Sa fiabilité et son ergonomie.

    Je me suis trouvé à un mariage où un PRO, fort sympa d'ailleurs, faisait sa presta avec sa FX1000 ..A l'église, ayant mon RX100 dans la poche, histoire de m'occuper j'ai filmé.
    Pour le plus grand plaisir de nos amis et leur déception quand ils ont reçu bien plus tard la prestation :laugh:

    Attention je dis pas cela pour mettre en avant mes qualités très très moyenne de vidéaste, mais pour dire que la limite en exigeance d'un PRO et d'un amateur n'est pas aussi tiré au cordeau que ça ..
    Et Et .Que PRO ou amateur on peut très bien mélanger un peu nos points de vue ..même si à un certain moment il doit y avoir divergence surtout selon le type de filme que réalise un pro !

    Ce GH5, en supposant fiable toutes les infos qu'on dispose, devrait convenir:
    A un Pro exigeant et pas gêné par l'ergonomie APN (une autre histoire ça)
    Comme à un amateur soucieux d'avoir ce qui se fait de mieux à prix encore raisonnable en amateur ...

    Ensuite y a des créneaux réservé uniquement aux Pro ...Même bien fortuné que ferait donc un amateur avec une RED ou simplement une BMC si ce n'est se la jouer ..

    Pas de ségrégation au Repaire et c'est très bien comme ça :bravo::bravo:

    .
     
  12. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    tu as raison, j'aurai dû te répondre en mp
    dommage que l'on ne puisse pas faire une simple réponse sans que cela relance des HS
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :!!!: :hello: Y a plus de HS "Pui Ke" ..Y A PU de Rumeurs ..comprends tu :perplexe:
    alors... alors ...le Didier du Lyon
    Bertrand :cry2:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, enfin c'est de ma faute. Je n'aurais pas du me lancer là-dedans. :sad:

    D'une petite explication que je pensais sympa sur le fonctionnement du Repaire nous voilà partis en HS total et, pire, d'un clivage (voire de critique sur la compétence d'une profession) entre les professionnels et ceux qui ne le sont pas. Ce qui est l'exact contraire de ce que nous voulions exprimer.

    Je pense qu'il va falloir vraiment faire fermer cette "discussion".

    Désolé.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous