module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau camescope HC-X920

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Niki1, 9 Janvier 2013.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Bertrand

    Yessss :jap: :jap: ils ont pas fait shooter un novice en vidéo pour promouvoir leur produit Pana, et cela avec les moyens appropriés ...C'est clair !!!
    En plus je ne sais pas comment ils se débrouillent pour que YouTube polue pas la qualité ..Car c'est pas loin de la qualité originale :weird: :weird:

    André
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bémol

    Oui la qualité de la démonstration faite par Panasonic est superbe pour du You Tube qui recompresse. Qu'est-ce que cela doit être "en vrai" !
    [NEW] Panasonic Camcorder HC-X920 Introduction & Shooting Sample Video - YouTube
    Alors que les trois vidéos de même origine de la X900 que nous avait indiquées Bertrand ne brillaient pas vraiment par leur piqué.


    - Personnellement, en lumière naturelle, sans soleil ou sans soleil violent, je retrouve en affichage 1920x1080 l'excellent niveau de la X900 (Le mannequin en poses au ralenti devant l'hôtel).
    Les images en pause sont parfaites grâce au 50p. Les détails des tissus ressortent comme le précise la présentation.
    Là, Panasonic déclare bien utiliser le new 3MOS System Pro with larger sersor and greater pixel count. Or il n'y a pas à ce moment de la vidéo de comparatif X900/X920. Donc new par rapport à quoi ? Est-ce donc par rapport au X900 ou simplement par rapport à d'autres modèles ? D'autant plus que sensor est au singulier, que larger signifie plus grand et greater plus gros ! Ce qui suppose un seul capteur qui tient dans l'emplacement de trois. D'où éviter de trop bouger ! :weird: Aucun détail pour justifier cette "nouveauté".
    Ça sent trop la simple formule de circonstance. :suspicious:



    - Où la différence se marque c'est en faible lumière avec le nouveau "rétro éclairage" des capteurs (le BSI). :idea:
    :suspicious: Mais la comparaison manque un peu de fiabilité, surtout à ce niveau, car les cadrages ne sont pas exactement les mêmes. D'autre part les couleurs m'y paraissent trop chaudes (réchauffées plutôt) avec la X920, ce qui influe évidemment sur l'impression d'ensemble. Le mur, d'écru devient beige foncé, en désaccord avec l'environnement !
    Donc si ce BSI a un certain effet, j'ai peur qu'un artifice qui lui est ici adjoint ne soit inclus pour l'occasion par Panasonic pour mettre en évidence artificiellement (et le fausser ?) un avantage somme toute assez peu visible par lui-même, pour le moment.



    - Finalement j'avais d'abord pensé à une vraie différence entre le X900 et le X920.
    Là, hormis le superbe tournage aux petits oignons par Panasonic et un peu plus de sensibilité, je ne suis pas bluffé.
    :non: Or ce genre de caméscope grand public n'a pas pour vocation d'aller filmer sur trépied dans la pénombre. Par contre l'utilisation du stabilisateur y est primordiale.
    Sur ce point Panasonic évite de nous montrer des images prises avec le caméscope en main, devant gérer des mini tremblements, des déplacements peu contrôlés. Non tout y est au contraire extrêmement fluide, sur trépied de plomb, les mauvaises images déjà éliminées. Panasonic s'est quasiment limité à de la photo. Un ensemble d'images "artificielles" destinées à mettre en valeur le seul piqué. :suspicious: Mais pour ce point on était déjà au courant.

    Il ne s'agit donc, si c'est toujours du tri-capteurs puisqu'on est dans la famille 9XX, que du renouvellement marchand du X900. Comme dit le chant d'anniversaire "Un an de plus qu'il avait l'année dernière, un an de moins qu'il aura l'an prochain". :col:
    Un peu comme le dernier né de Sony qui nous propose du neuf à peu de frais mais à formes plus tarabiscotées pour faire croire à un produit nouveau afin d'augmenter un certain temps le tarif.

    Ici, pour Panasonic, par rapport à la famille actuelle qui, en deux jours, vient de voir ses prix chuter (le X900 vu à moins de 700€, X800 à moins de 500€, V700 à moins de 400€ ...).
    Des affaires à saisir ! :good:
     
    #17 Agdimage, 11 Janvier 2013
    Dernière édition: 12 Janvier 2013
  3. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir,

    J'ai filmé ce week-end un concert et j'ai mis quelques extraits

    Conditions techniques: X900 Panasonic avec monopode. Assis au 7ème rang, je suis à 10 mètres de la scène et dans le public. Lorsque les visages sont en gros plan, je suis au maximum du zoom optique. La caméra filme en tout automatique, c'est à dire position iA, 1920x1080, 50P. Le stabilisateur standard est activé, mais pas le super-stabilisateur. Un filtre UV est monté juste pour la protection de l'objectif. Le montage a été simplement fait avec le logiciel fourni "HD Writer 4.1" avec upload sur Youtube au format original.

    Nicolas ;-)
     
    #18 Niki1, 13 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Niki Superbes images ooo...excellent rendu de cet X900 :good:
    Bertrand :jap:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    +1

    Quoi qu'on dise ET qu'on lise sur les specs constructeurs, la vidéo avance par petits bonds maintenant.
    Une inovation interessante tous les 3 ou 4 ans à mon avis et des affaires à saisir entre temps :jap:
     
  6. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Quoi qu'on dise ET qu'on lise sur les specs constructeurs, la vidéo avance par petits bonds maintenant.
    Une inovation interessante tous les 3 ou 4 ans à mon avis et des affaires à saisir entre temps


    Effectivement, bien équipé maintenant avec une TM700 et une AC90, la prochaine étape sera l'énorme bond avec le 4K, dans un à deux ans ...( 2015 plus certainement )
    Avec le 4K, tout est à revoir, montage, codec, puissance des machines, téléviseur, et probable nouvelle manière de shooter les prises.
    D'ici là rien de neuf à attendre qui vaille le coup d'investir à moins de renouvellement pour les ceusses qui ont de vieilles machines.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu es optimiste xhonnor

    Le 4k si il ne m'interesse pas particulièrement à la diffusion (les murs et les cloisons ne sont pas extensibles chez moi ..Et je ne peux pas loger plus de 2.60m de base .Donc...)
    Cependant il a des atouts certains en prise de vue:
    - Recadrage
    - Marge de restabilisation au montage
    - Certitude d'avoir un FullHD aux petits ognons

    Mais faudra louer un super calculateur pour le travailler confortablement !!

    C'est plus comme avant !!! mon PC va avoir 2 ans dans 3 mois et pour le même prix on ne trouve pas 2 fois plus rapide ..
    Voire quasiment pareil !!! Le ivy bridge ont un léger plus, mais monte moins bien en Overclock que les 2600k ..L'un dans l'autre..On se retrouve presque kifkif 2 ans plus tard !!!
    Donc avant d'avoir à prix correct des PC 4 fois plus performant que le must de maintenant ( en grand public) pas mal de flotte risque de couler sous le pont l'Alma ou les autres !!!
    Je peut faire erreur, mais j'ai bien peur d'être dans le vrai !!! :jap:
     
  8. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Optimiste, ouais, peut-être, et mon "zouave" préféré va encore voir couler pas mal de flotte d'ici là !!
    Mais bon, vu le renouvellement en urgence sur le front vidéo pour maintenir les chaines de fabrication, la 3D ayant fait un quasi flop, je ne désespère pas des services marketing des Pana et autres Sony .....
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    hummmm ..
    1- je pense pas que ce marché soit trés interessant pour Intel ou AMD regarde autour de toi, déja tu en connais beaucoup qui monte en HD
    2- Il y a des murs que les lois de la physique nous impose : La taille des transistors arrive presque à ce mur
    Le passage de 32 nm à 22 nm ne permet pas une augmentation de fréquence significative ..Au contraire !! les ivy bridge s'overclockent moins facilement !!

    L'avenir n'est pas rose pour Intel et AMD en ce moment ! Exit les années 90 ou en 10 ans la puissance des CPU a été multipliée par 20 !!!
    en 2001 lors de l'arrivée du Giga Hertz Intel prévoyait du 12 Ghz pour aujourd'hui.

    Tu l'as vu toi ????

    Restera le luxe du Multiprocesseur ..Le montage en 4k ne sera pas à la portée de tout le monde dans 1 an ou 2 !!!
    Qu'on me donne de BONNES cam FullHD avec sensibilité et ergonomie à un prix correct ..ça me va comme un gant
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ce gant me va aussi.
    Mais est-ce que ça ne s'accélèrerait pas un peu vers la mi 2013 ?

    - Mon logiciel assure déjà le 4k project support (up to 4096x4096). Visiblement seuls certains studio s'amusent à gérer ça pour produire des présentations de salons ou pour promouvoir les prochains téléviseurs.
    Enfin ... tout ça restant sur DD on pourra s'y lancer.

    - Quant à moi, mon écran full HD devrait voir sa définition multipliée par quatre. Mais comme il est déjà rare que je fasse de la visualisation de travail en 1920x1080, je continuerais comme ça. Non plus en 1/4 d'écran, mais en 1/16 d'écran.

    - Si c'est faisable aujourd'hui, le prochain Haswell (mi 2013 aussi, pour les "solutions portables" dans un premier temps) devrait suffire pour éviter des galères aux vidéastes.
    Mais où est l'intérêt ? Mis à part pour les retouches signalées plus haut.

    - Les premiers téléviseurs sont prévus pour arriver en Vieille Europe à l'été 2013 si j'en crois les récents interviews du CES. 8000€ pour les moins chers ! Donc réservé à ceux qui font payer leurs gadgets par l'argent des autres, l’Elysée, les ministres, des PDG ...
    Grosso modo la même chose en 2014; mais avec un flot d'annonces destiné à nous conditionner.
    En 2015, grâce à de vrais programmes et grâce à un canal libéré ... pour voir si ça peut prendre, certains se forceront à regarder ça, cérémonieusement, religieusement, lors de certaines célébrations: 14 juillet, finales de ceci ou cela ...

    - La 3D n'ayant pas pris comme l'entrevoyaient les fabricants, le temps qu'ils aient remis leurs usines à la nouvelle norme on sera en 2016. Sentant peut être quelques frémissements de certains qui jugeraient notre HD actuelle insuffisante, les prix s'ajusteront de force.

    - Mon 117 cm et mes moins de 3 mètres de recul du téléviseur principal me paraissent déjà suffisants. Je n'ai pas de nouveaux besoins en souffrance à ce sujet. Il faudra donc que d'autres que moi se sacrifient sur l'autel du Toujours Plus pour l'enrichissement de certaines sociétés. Et je pense que ça fonctionnera, vu que par ailleur malgré zéro achat de cette marque dans ma maison, Apple continue d'engranger des milliards venant de millions de conditionnés. :hello:

    - Pour ce qui est de la distance de vision, ne pas oublier qu'en 4K on la divisera encore par deux et non le contraire. On s'immergera, on s’inclura donc dans l'image.



    en 2001 lors de l'arrivée du Giga Hertz Intel prévoyait du 12 Ghz pour aujourd'hui.
    Tu l'as vu toi ????

    Non mais leur fusil a changé d'épaule.
    La course au Ghz ne fait plus recette avec la course aux calories et le parallélisme qui s'avère plus efficace. Mais je pense qu'en efficacité justement on est dans la lignée de la loi de Moore.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Non Agdimage ..Elle n'est plus réellement d'actualité la loi de moore qui disait que la puissance des Proc devait doubler tout les 18 mois

    Et cela va poser un sacré problème à Intel dans peu de temps!!
    Le parallélisme oui mais il nous faudra au moins des 24 coeurs pour bien gérer le 4k au montage ..Et Et surtout les softs qui vont avec..

    Désolé mais on me fait bien rigoler avec le 4k alors que 90% des programmes télés sont en SD !!
    J'ai un 117 cm aussi ..et quand c'est de bonne qualité 1m50 me va très bien en recul ..L'image y reste PARFAITE tout autant qu'avec mon VP sur 3m de diag avec 3m de recul ...
    Je suis pas contre le progrès LOIN DE LA ..j'essaye de rester réaliste ;)

    Ce que tu as écrit a du vrai..Mais j'aurais tendance à être beaucoup plus modéré
     
    #26 caraibe, 15 Janvier 2013
    Dernière édition: 15 Janvier 2013
  12. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Hello andré :hello:

    Quand m'invites tu à tester ton installation cinématographique? :D
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Et ..ça recommence ....!!!

    :col: Usant les " "moi moi moi moi je je je je je je jejejejejejej.." Il faut s'affranchir de l'avis de "Je" ou de "Moi" sur le bien fondé de la consommation sur cette basse terre,
    ce n'est pas l'objet ni la nature des réponses à fournir ici

    8000€ pour les moins chers ! Donc réservé à ceux qui font payer leurs gadgets par l'argent des autres

    Il faut savoir que beaucoup ont plus que largement gagné et mérité les moyens dont ils disposent à la sueur, à l'effort, à la volonté, à la ténacité, au savoir faire, au talent .
    Ils n'ont pas à en rougir ni à se faire tancer.
    Cet argent est le leur, en aucun cas celui des autres, .. souvent cet argent à d'abord et au préalable participé à aider ces "autres "
    Ils sont heureusement libre d'utiliser cet argent à leur guise sans être soumis à la vindicte populaire ..
    même si celle ci est aussi libre de considérer ces usages comme futiles
    Le plaisir des uns n'est pas forcément à déprécier à l'aune d'on ne sait quelle mesure plus autorisée qu'une autre

    destiné à nous conditionner.

    Rien n'oblige à se faire conditionner ni à acheter,
    Il faut arrêter de cracher dans la soupe..si elle ne plait pas, il ne faut pas en dégoûter les "autres"

    sacrifient sur l'autel du Toujours Plus pour l'enrichissement de certaines sociétés.

    Il ne serait certainement pas inutile qu'il puisse se concrétiser plus de "toujours plus"
    au lieu de sacrifier au "toujours moins"
    L'enrichissement est une vertu ..celle là même qui a fait passer nos sociétés de misérables à leur état de richesse actuel.
    Pour le bien être de la trés grande majorité de leurs sujets.

    :non: trop c'est trop ..le repaire n'est pas un défouloir,ni une tribune pour promouvoir son "art" de vivre personnel
    tout en dénigrant, persiflant celui des "autres"

    Bertrand :hum::
    N.B. :
    Pas possible ..
    Encore heureux, il ne manquerait plus que le diktat de quelques apôtres isolés ..puissent modifier le cour des choses.
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :col: Usant les " "moi moi moi moi je je je je je je jejejejejejej.." Il faut s'affranchir de l'avis de "Je" ou de "Moi" sur le bien fondé de la consommation sur cette basse terre,
    ce n'est pas l'objet ni la nature des réponses à fournir ici

    "Il faut s'affranchir de l'avis de Je ou de Moi"
    C'est donc la pensée unique des régimes totalitaires qui est encore sensée devoir mener notre Monde ? Ici celle des vendeurs.
    Je pense pour ma part bien le contraire !

    ... Et là ce format 4K n'étant pas encore disponible il serait totalement incongru de donner un avis d'essayeur. D'où mes conditionnels.
    On ne peut donc que supposer d'après ce qu'on veut bien nous laisser voir par les interviews de responsables sur un salon.
    Donc la façon la plus sincère de dire les choses est d'avouer qu'il ne s'agit que de son point de vue par rapport à ses habitudes.
    Le reste serait mensonger.
    Voilà pourquoi mes formules de personnalisation.

    le bien fondé de la consommation est surtout une affaire personnelle. Car le consommateur, c'est moi et non un hypothétique "public". Sinon on retombe dans les magouilles habituelles qui font de Yannick Noah le français préféré de ses compatriotes depuis des années sans que quiconque ait été interrogé pour ça.
    C'est le politiquement correct qui n'a surtout rien à faire dans un forum.

    ce n'est pas l'objet ni la nature des réponses à fournir ici
    Il n'y avait aucune question posée ... donc aucune réponse attendue. Seulement des opinions à donner. Et une opinion est avant tout personnelle, n'en déplaise à ceux qui adorent se cacher derrière un ou des groupes d'influence.

    Rien n'oblige à se faire conditionner ni à acheter,
    Il faut arrêter de cracher dans la soupe..si elle ne plait pas, il ne faut pas en dégoûter les "autres"

    Crois-tu encore que les publicitaires demandent à leurs "victimes" d'être pleinement conscientes de leurs futurs achats ! C'est surtout le contraire qui leur importe : obtenir le plus d'achats-réflexe de bons conditionnés.
    Si le dégoût te gagne c'est la preuve que tu commences à réfléchir et à te poser des questions. Oui, toi, l'individu pris dans la foule.

    L'enrichissement est une vertu
    Je constate que chacun place la vertu à son niveau. Et surtout que certains confondent encore le plus (totalitaire) et le mieux (humaniste) pour leur idéal de civilisation.

    diktat de quelques apôtres isolés

    Le mouton de Panurge s'insurge que certains osent ne pas vouloir suivre le troupeau ! Tout ça parce que j'ose dire que mon entourage n'a aucun produit Apple. La marque a donc bien réussi son remplissage de crânes ! Et l'une des "victimes de la secte" conforte le syndrome de Stockholm.

    :good: Bien remarquer que j'ai encore écrit des Je et non de vagues On impersonnels derrière lesquels beaucoup se réfugient.
    Nous sommes ici dans un forum pour montrer nos points de vue et non pour réciter des endoctrinements.

    :hello:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "JE" ne prendrai peut être pas le temps de répondre à ce tissus de poncifs, lieux communs de certains groupes de pensées ... ...ce pourrait y faire trop d'honneur

    "JE" vais par contre m'attacher seulement à cette phrase qui illustre parfaitement ces dérives

    Nous sommes ici pour échanger "NOS" points de vue sur des produits logiciels et matériels VIDEO.

    Nous ne sommes pas là ici pour afficher nos opinions sur tout autre domaine, ni faire du prosélytisme sur ses propres choix de vie,
    ses comportements personnels,encore moins d'afficher des jugements péremptoires sur d'autres façons d'être.

    Il est bon de rappeler que le Repaire a pour objet :

    Et strictement rien d'autre.

    Il n'est pas inutile non plus d'afficher la chartre du Repaire :


    Enfin sur les théories du complot, des éternelles magouilles, de l’imbécilité congénital du consommateur ..
    et autres échanges de propos de café du commerce, il existe une rubrique spécifique sur le repaire "café du repaire "

    Bertrand :non:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page