module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

noir décollé/image grise avid dv codec sur mac

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par parajanov, 13 Décembre 2005.

  1. parajanov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    pour faire un authoring sur mac (iDVD), j'utilise un export de film dv au fromat avid dvd codec (monté sur Avid).
    Mais là problème, le noir est à 10mv au lieu de 0 (ça se voit surtout sur les bandes 16/9) et l'image est terne.
    En le réimportant sur Avid, no problem, il interprète correctement les couleurs.
    Pas moyen de réencoder, je n'ai plus le projet, je n'ai que l'export.

    Merci de poster si vous avez une piste.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour, je n'ai pas de réponse directe à ton post mais en ce qui me concerne quand j'encode avec procoder je réduis l'espace colorimétrique car sinon le rendu sur TV est trop contrasté (les noirs me semblent trop noir)
    d'après ce que j'ai pu glaner comme infos (mais sont elles bonnes?) les couleurs sur un moniteur PC vont de 0 à 255 alors que pour la TV elles serait en équivalent de 13 à 235 ??
    Tu peux tjs faire un test rapide de ton film ou d'une partie sur un DVD RW, tu n'auras rien perdu si ce n'est un peu de temps.
    (Oui je sais, le temps c'est de l'argent ;) )
    @+
     
  3. parajanov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diférence entre avid dv codec et dv pal?

    Bonsoir,
    merci de la réponse.
    J'ai solutionné le problème en corrigeant le black level via un 2e export quicktime.
    Je précise que ce n'était pas un problème de monitoring mais de sigal réel (visible sur un oscillo).
    Je pense que le problème vient de la manipulation suivante:
    le film a été exporté sur Avid (avid dv codec) puis importé sur mac où il a fallu installer ce codec.
    Je pense que mac n'a pas su interpréter le fichier (alors que sur le pc de montage Avid il n'y avait pas le problème).

    Donc un conseil aux monteurs Avid :
    SI la suite de votre post-prod se pass sous système compatible Avid, le cod avid dv est fait pour ça.
    Par contre si vous poursuivez avec d'autres matériels/softs, préférez l'exprt en dv pal (same as source).

    Donc la question:
    Quellle est la différence entre avid dv codec et dv pal?
    Lequel est réellement natif?
    (en travaillant en omf dv25)

    Bonsoir!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous