module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NGStudio a cessé de fonctionner

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par GDesb, 28 Décembre 2014.

  1. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens d'acheter un nouveau micro avec Win 8.1 et aussi Pinnacle studio 17 Ultimate.
    L'installation s'est déroulée parfaitement mais au démarrage de Studio dont je découvre le nouveau look (je viens de Studio 14) j'ai à peine cliqué sur une rubrique que j'ai ce message "NGStudio a cessé de fonctionner" accompagné d'une phrase m'indiquant que Pinnacle va me donner la raison mais rien, le programme s'éteint.
    J'espère que je ne vais pas entrer dans une galère pas possible comme au début des Studio.
    N'y aurait-il pas un patch studio 17 à télécharger quelque part ?
    Merci de vos réponses
    GD
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  4. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé les 2 patchs et résultat identique
    J'ai donc pris la décision de revenir à Studio 14 et au moment de son lancement il me dit que carte graphique NVIDIA n'est pas à jour. J'ai donc chargé les drivers et maintenant tout marche (je touche du bois) !
    C'est bon à savoir, vérifier que la carte graphique a ses bons drivers.
    Merci pour vos réponses
    GD
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    C'est l'un des elements que l'article conseille de vérifier .
     
  6. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    C'était trop beau !
    J'ai passé beaucoup de temps aujourd'hui à essayer de prendre en main Studio 17 dont le mode de fonctionnement est vraiment différent de St14 et bien sûr je me suis repayé des erreurs "NGStudio a cessé de fonctionner" sans savoir ce que j'avais fait pour cela.
    Çà fait près de 20 ans que j'utilise Studio bien avant que ce soit Pinnacle et j'ai toujours connu des moments de galère comme aujourd'hui lorsqu'une nouvelle version apparaissait. Les développeurs sont toujours les mêmes ma parole !
    On n'est quand même pas là pour jouer les beta testeurs mais pour faire des films !
    Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un court-métrage de 5 minutes avec Studio 17 ? Une médaille pour lui !
    Bonne fin d'année quand même
    GD
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    GDesb,

    Soit réaliste, avec tout mon respect pour tes 20 ans d'expérience avec Studio avant que c'était Pinnacle (j'avoue que je n'ai rien compris), mais nous sommes à Pinnacle Studio 18 et j'ai presque passé par tous les versions alors, comment tu peux poser une question comme "Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un court-métrage de 5 minutes avec Studio 17 ? Une médaille pour lui !"...J'ai réalisé avec Studio 17 des métrages de 30 min., d'une heure, d'une heure et demi et 2 heures...Alors, qu'est-ce que tu veux que je te répond? Réfléchi et tu trouves la réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:help:
     
  8. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai fait un long métrage en 1994, en montage analogique avec l'ancêtre de Pinnacle qui s'appelait vidéo studio 2, le PC servait à piloter la caméra par son time code et le magnétoscope pour la sortie du film.
    Quand le montage numérique apparut ce fut le pied et je suis passé par toutes les versions de Studio, studio DV puis studio 10 12 14 et maintenant 17. J'ai servi pas mal de fois de cobaye car des bugs et des patchs j'en ai connus.
    Avec Studio 14 j'ai fait 2 moyens métrages et ma production a remporté cette année 2014 un premier prix du très court-métrage. Ce qui me manque dans Studio 14 c'est le multi pistes.
    Mais ici c'est la désolation, je me suis acheté un PC puissant réservé au montage car j'ai des projets de courts-métrages. Je découvre en même temps .Windows 8.1, et Pinnacle 17 et quand je vois ce type d'erreur qui arrive sans explication je me dis que la culture n'a pas changé chez Pinnacle on est revenu 10 ans en arrière.
    Je ne sais plus quoi faire, revenir à Windows 7 ? Revenir à Studio 14 ? Acheter une nième version de Pinnacle ? Je ne me sens plus la capacité de me former à un autre logiciel de montage du type Adobe ou autre..
    Bonne fin d'année
    GD
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :!!!: calmos !

    ce n'est pas très sérieux . Tu débutes avec St17 . Après une journée de prise en main , et sans explication sur le contexte où apparaît ton problème , tu ne penses qu'à partager ta mauvaise humeur ? Personne ne maîtrise un tel logiciel de montage après une journée.

    Nous sommes sur un forum d'entraide . Pas un défouloir . Tu ne recherches pas de solution . J'en prends bonne note . Merci à respecter la charte du site .
     
  10. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GGFX
    Je répète qu'on n'est pas là pour résoudre les bugs de Pinnacle mais pour faire des films. Aujourd'hui, je suis bloqué et il faut que je trouve une solution rapidement.
    Merci de intéresser à moi et quand je vois l'heure à laquelle tu me réponds, je me demande si tu ne dors jamais la nuit ?
    Bravo pour ton dévouement
    GD
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Je répète qu'on n'est pas là pour résoudre les bugs de Pinnacle"

    C'est toi qui décide quand c'est un bug??? Car pendant tout la période que j'ai utiliser Studio 17, je n'ai pas eu une fois ce message "NGStudio a cessé de fonctionner". Alors il faut s'adapter à chaque logiciel et comme ggfx a dit, ca ne se fait pas en une journée!
    Mets dans le "Panneau de configuration" l'Aperçu comme sur l'image jointe!
    Pendant le montage.jpg
    A+
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas un utilisateur de Studio 17, car je travaille essentiellement sur Premiere Pro et Edius, donc des logiciels plutôt haut de gamme.

    Mais j'ai quand même testé longuement Studio 17 que j'ai installé chez un ami (qui l'utilise maintenant depuis plus de 6 mois) et je doit dire que j'ai été agréablement surpris, car :
    - pendant toute ma phase de test je n'ai rencontré aucun bug
    - les fonctionnalités de cette nouvelle version m'ont paru très convenables et l'ergonomie se rapproche pas mal de celle de Premiere.

    Donc pour moi , compte tenu du prix , c'est un excellent logiciel de montage, et il n'y a pas lieu de faire les critiques remontées par GDesb.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Avec quel système d'exploitation ? Win 8 Win 8.1 ou Win 7 ?
    GD
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, sous W8.1

    Olivier
     
  15. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je suis sous Windows 7, j'ai Studio 17, je fais des montages, des exports de films Blu-Ray, des gravures de plus d'une heure 30, voire 1h 45 et je n'ai jamais rencontré aucun problème à ce jour. Je trouve cette version très stable surtout avec le dernier patch.

    Faudrait pas tout mettre sur le dos de Pinnacle car sinon nous serions quand même plus nombreux à être mécontents.
     
Chargement...
Discussions similaires - NGStudio cessé fonctionner
  1. fretnux
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    882
  2. AQW333
    Réponses:
    100
    Nb. vues:
    4 840
  3. Video 92
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    460
  4. mat321$
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    3 511
  5. michel_91
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    690

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous